Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment installer une livebox en + d'un modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer une livebox en + d'un modem

n°357746
ptyniko66
Posté le 30-04-2008 à 14:48:35  profilanswer
 

Bonjour je suis responsable d'un petit cyber local communal.
Je dispose de 8 pc (vista et xp) tous reliés en réseau ethernet.
 
Au niveau de l'installation, alors a la sortie de la prise téléphonique murale se trouve un filte sur lequel se raccorde le cable telephonique et va jusqu'au modem Speedtouch 510. Lui meme est raccordé a un sonicwall TZ 170 par l'intermédiaire d'un cable ethernet.
Et ensuite le sonicwall va jusqu'a un routeur il me semble (espece de boitier qui sert de multiprise afin de deservir par cable ethernet chacun des 8 postes...
 
voila donc pr l'installation actuelle qui fonctionne parfaitement
 
Mon FAI est ORANGE.
 
En photo :  
 
http://img186.imageshack.us/img186/525/spa01611nz9.jpg
 
Ma question est :
 
Je dispose d'une livebox, je souhaiterais la brancher à la place ou en + du modem actuel afin d'avoir une connexion wifi disponible.
 
Mais que ce soit en plus ou en remplcement j'ai mon voyant "@" qui clignote tjrs donc pas synchronisé, donc pas de connection.... pourtant la connexion via le modem fonctionne tjrs tres bien elle....
 
HELP ME PLEASE

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:48:35  profilanswer
 

n°357920
laxou
bof bof ...
Posté le 01-05-2008 à 13:49:29  profilanswer
 

parfaitement d accord !
 
le switch c est ce que tu appelles la "multiprise" ;)


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°358008
ptyniko66
Posté le 01-05-2008 à 23:08:39  profilanswer
 

point d'accès wifi connecté sur mon switch? ok je viens de jeter un oeil sur le net je ne connaissais pas. Sinon g phoné a lassistance technique orange, ils m'ont dis quoi faire mais ce serait ma livebox quifonctionne mal, c'est les piremiere les sagem, ils m'ont dit d'aller me la faire echanger par une eventel, ensuite la brancher en remplacement du modem acutel et aller sur 192.168.1.1 pr entrer mes identifiants.
 
Le truc c'est qu'une livebox ca me coute rien puisque j'ai deja....


Message édité par ptyniko66 le 01-05-2008 à 23:11:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment installer une livebox en + d'un modem

 

Sujets relatifs
Quel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?Routeur 604T et numéricable (Modem Webstar)
emetre wifi exterieur au modemIncompétence chez numéricable - Modem Castlnet CBV704EWA1
Réseau avec livebox, un pc en ethernet et l'autre en wifiModem ADSL 2 + telephone
Quel routeur avec la Livebox Sagem ?Limiter la connexion d'un second ordi sur livebox ?
Modem/Routeur compatible Free ?VNC sur livebox
Plus de sujets relatifs à : Comment installer une livebox en + d'un modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR