Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi inopérant sur un appareil seulement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi inopérant sur un appareil seulement.

n°984173
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-08-2017 à 09:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon soucis. Je suis chez Sfr avec ma Sfr box chez moi. Sur cette box tous mes appareils captent très bien le Wifi sauf mon PC de bureau qui ne la capte que partiellement et avec un débit minable. Depuis l'endroit où se trouve mon PC de bureau, les autres appareils n'ont aucun soucis (smartphone et PC portable), les smartphone android captent bien et le PC portable sous Windows 10 aussi toujours avec un débit satisfaisant.
J'ai changé de clé wifi à plusieurs reprises sans succès, j'ai fait mes recherches sur le web avec différentes solutions possibles sans succès (drivers à jour, diverses commandes en Powershell etc). Depuis je passe par l'application PDAnet pour récupérer le Wifi de ma box et le transmettre à mon PC via USB et là ça marche. Donc ça n'a pas l'air de venir des ports USB que j'avais déjà testé par ailleurs.
 
Pour plus de précision, à noter que ça m'est arrivé d'un coup après 4 jours de vacances où le PC n'était plus connecté au réseau électrique. Je suis reparti en vacances 10 jours, PC débranché toujours, je retest au retour et ça a remarché 2 jours avec un bon signal et un débit satisfaisant. Depuis c'est revenu à la situation initiale avec débit minable. Dans le même laps de temps j'ai dû changer la pile du PC (celle du BIOS si je dis pas de bêtise), je ne sais pas si c'est lié.
 
Si vous avez besoin de précision ou autre pas de problème j'essayerais de vous répondre.
En espérant avoir été clair.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 09:55:47  profilanswer
 

n°984403
patrick220​00
Posté le 03-08-2017 à 19:15:21  profilanswer
 

Si le PC est sous w10, il y a eu des soucis de wifi avec certaines versions :  j'ai dû revenir à la 1607 avec l'un des miens.  
je penserais à une carte wifi HS, si elle est incorporée au PC essaie un autre dongle wifi en usb ( en AC si ta box le permet).

n°984459
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-08-2017 à 11:17:44  profilanswer
 

Je suis revenu à la 1607 mais ça n'a pas changé grand chose.
Quant au wifi j'ai 3 cartes que j'ai changé et interchangé sans que ça change rien. :/

n°988247
Zanza8
Posté le 31-08-2017 à 14:09:00  profilanswer
 

Même soucis pour ma part wifi minable sur 1 de mes pc portable alors que tout mes autre appareil a la maison  capte très bien ( 2eme pc portable/téléphone/tablette) je suis également sur win10

n°988315
patrick220​00
Posté le 31-08-2017 à 19:21:51  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Je suis revenu à la 1607 mais ça n'a pas changé grand chose.
Quant au wifi j'ai 3 cartes que j'ai changé et interchangé sans que ça change rien. :/


Et avec une clé wifi en usb ça donne quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi inopérant sur un appareil seulement.

 

Sujets relatifs
Wifi freebox[CA] Routeur Wifi / Point d'accès
maison rj45 boitier pour wifiTéléphone fixe de la box vers WIFI maison
ethernet prioritaire sur WiFiRecherche une carte wifi
HELP Répéteur wifiWifi instable via modem smartphone
Aide pour matériel wifi-point d'accès sur mon réseau actuelRépéteur wifi et perte de débit
Plus de sujets relatifs à : Wifi inopérant sur un appareil seulement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR