Chaque BSS (base ou AP) est identifié par un BSSID, un identifiant de 6 octets (48 bits). Dans le mode infrastructure, le BSSID correspond à l'adresse MAC du point d'accès.
un ESSID (Service Set Identifier), c'est un regroupeent de BSSID (si tu dois avoir plusieurs AP pour couvrir une grande piece) et c'est identifiant de 32 caractères de long (au format ASCII) servant de nom pour le réseau. on l'appel plus communement SSID.
donc dans le premiercas: osef, de tout façon c'est l'adresse mac qui compte.
dans le deuxieme cas c'est fixe aussi et si tu rentre un truc trop petit je suppose que y'a du bourage.
pour le cryptage e t'invita a lire:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] troduction
pour le wep: clés statiques de 64 ou 128 voire 152 bits
pour le WPA et WPA2 la clé est entre 8 et 63 caractères maxi.
apres faut comparer l'efficacité de rc4 (wep) par rapport à aes (wpa2) et rc5 (=rc4 avec un vecteur d'initialisationde 48bit au lieu de24 pour wpa tkip) donc oui un cryptage amène un ralentissement car il peut rajouter des donnée ET le temps de calcul du hash entre les données et la pmkid (ds le cas de wpa2) prend du temps aussi.
de souvenir, il ne me semble pas que AES rajoute de données, mais il entraine forcement un temps de traitement.
"Une fois que la clé est reconnue comme valide la connexion s'effectue. Basta !" je pense que c'est faux: la connexion n'est pas en clair apres!!!
Le "basta" est très raccourci ^^
maintenant pour un meme cryptage:exemple wpa2. prendre une grande clé plutot qu'une petite cela peut jouer selon la taille des bloc utiliser dans AES, et cela peut entrainer plusieur passage dans une boucle au lieud'un seul et donc prend du temps.
http://en.wikipedia.org/wiki/Advan [...] n_Standard
apres est ce que cette différence est visible:
entre pasde cryptage et un cryptage : typiquement oui: essaye de regarder un film HD qui passe par du wifi: les saccades observées en sont typiquement la consequence.
entre deux clés de longueur différente je sais pas.
le pire qui va jouer sur ton debit wifi reste le SNR (distance, obstacle, perturbations, etc ...).