Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un hotspot via une seconde carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un hotspot via une seconde carte wifi

n°787172
surgir
Posté le 19-08-2014 à 13:29:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
mon logement est équipé d'un wifi commun, dont l'accès est illimité (pas de restriction sur la nature des requêtes, leur nombre ou leur durée comme sur un réseau Free Wifi ou SFR Wifi), mais qui est aussi réglé sur "Ouvert", l'authentification se faisant via une page internet (ici, comme sur un réseau SFR Wifi).  
 
J'ai un ordinateur portable sous Windows 8.1 et carte wifi intégrée, qui n'a pas de problème pour se connecter.  
 
Je voudrais y brancher un adaptateur WiFi USB, mais pour émettre un réseau Wifi, mais qui ne nécessiterait pas de connexion via une interface Web.  
 
Mes recherches Google parce qu'il est mon ami
Il serait possible de créer et d'émettre via la même carte Wifi sous windows 8, grâce à une suite de ligne de commandes. Mais le système me parait limité, peu fiable et un peu trop McGyver à mon gout.  
 
Je pourrais aussi émettre via la carte Wifi de mon ordinateur, la réception se faisant via câble. Mais mon ordnateur ne possède qu'un port USB, et aucun port Ethernet.  
 
Mes essais
Quand je branche mon adaptateur, j'ai bien 2 connexions dans Connexions réseau. Les deux dispositifs sont identifiés et nommés, et l'un (la carte interne) est connectée. Quand je fais clic-droit, se connecter sur l'autre (l'adaptateur), il m'ouvre la barre latérale pour que je choisisse un réseau. Il semble donc impossible d'utiliser les deux cartes en même temps...  
 
Merci d'avance pour vos avis et vos idées !


Message édité par surgir le 19-08-2014 à 13:29:50
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 13:29:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un hotspot via une seconde carte wifi

 

Sujets relatifs
[Numericable - Netgear CG3100L] Wifi de mauvaise qualité2 Carte Reseu
repetiteur pour hotspot sfr[resolu]Améliorer wifi grande maison
Choix routeur/modem wifiPerdu entre le Wifi 5ghz, 2.4ghz, norme 802.11ac, FastLane, etc...
Wifi cpl extérieurQuelle solution pour étendre mon Wifi
Conseil > choix d'un routeur wifi puissantAbsence de ma box dans mon réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Créer un hotspot via une seconde carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR