Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plusieurs CPLs dans la meme habitation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs CPLs dans la meme habitation ?

n°346818
aleblanc
Posté le 02-03-2008 à 16:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de decouvrir le CPL (grace aux Freeplugs de ma nouvelle Freebox HD) et je suis emballé, ça marche vraiment tres bien. Tellement emballé que je songe deja à utiliser le CPL à la place du wifi pour diffuser internet dans tout mon appartement. Voire utiliser MicroLink dLAN Audio http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/prod [...] audio.html pour diffuser la musique de ma chaine partout sans fil.
 
D'où ma question, les differents reseaux CPL cohabitent-ils bien ensemble ? Les Freeplugs ne vont-elles pas parasiter les autres CPL, comment les boitiers CPL savent avec quels autres boitiers ils doivent communiquer etc... ?
 
Merci
Antoine

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 16:31:29  profilanswer
 

n°346947
aleblanc
Posté le 03-03-2008 à 13:56:03  profilanswer
 

personne ne sait ?
Merci

n°347010
djum
Hardware for ever.
Posté le 03-03-2008 à 18:54:09  profilanswer
 

aleblanc a écrit :

personne ne sait ?
Merci


 
Si tu rachètes les prises de la même marque (mêmes références), il n'y aura pas d'incompatibilité.
Par contre, je ne sais pas s'il y a un nombre max de prises à ne pas dépasser ...
 
EDIT : Je viens de lire ce post qui t'apporte aussi de précieuses informations : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/installation-refonte-besoin-sujet_9055_1.htm#t342685


Message édité par djum le 03-03-2008 à 19:02:19

---------------
Feedback --- Nas homemade
n°348865
arrakys
wouf.
Posté le 13-03-2008 à 19:48:20  profilanswer
 

Tu pourras sans soucis faire cohabiter plusieurs réseaux CPL sur une même installation oui. Pour faire simple, les réseaux se partagerons de bande passante dispo s'il elle n'est pas optimale. Les boitier sont "liés" entre eux, et ne risquent pas se mélanger les pinceaux. A savoir que tu ne peux pas inter-connecter des normes 85mbit et 200mbit entre elles (mais donc sur la même réseau, ça oui).


Message édité par arrakys le 13-03-2008 à 19:48:32

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°349162
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 00:19:26  profilanswer
 

Je me trouve dans un cas similaire. Je poste donc mon soucis dans ce topic.
 
Dans mon cas, j'ai une maison qui a plusieurs circuits électriques indépendants. Ma Box est branché sur le circuit électrique n°2 et mon PC sur le circuit n°1
Il y a un endroit dans la maison ou une prise du circuit n°1 est placé juste a coté d'une prise du circuit n°2.
Et je me demande donc s'il est possible de placer 2 packs CPL en cascade ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°349163
arrakys
wouf.
Posté le 15-03-2008 à 00:24:46  profilanswer
 

en cascade ? qu'entends tu par là ?


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°349164
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 00:29:57  profilanswer
 

arrakys a écrit :

en cascade ? qu'entends tu par là ?


Bien, brancher un pack CPL sur le 1er circuit, 1 autre pack sur le second circuit et relier les 2 en RJ45


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°349165
arrakys
wouf.
Posté le 15-03-2008 à 00:49:51  profilanswer
 

tes circuits sont totalement indépendants ?


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°349166
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 00:53:13  profilanswer
 

arrakys a écrit :

tes circuits sont totalement indépendants ?


Oui !
2 compteurs et 2 factures


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°349167
arrakys
wouf.
Posté le 15-03-2008 à 01:04:13  profilanswer
 

Ben a priori aucun soucis. Au lieu de faire transiter ton info par un circuit, elle transite par deux. Le rôle du CPL est simplement de conduire l'info d'un bloc A vers un bloc B reçue d'un émetteur X vers un récepteur Y. dans ton cas, l'info va faire :
X -> (tcp) -> A -> (elec) -> B -> (tcp) -> C -> (elec) -> D -> (tcp) -> Y
 
Tu va juste perdre en latence.


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 01:04:13  profilanswer
 

n°349385
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 22:45:38  profilanswer
 

Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°527102
gregal
Posté le 04-06-2011 à 20:54:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je vous explique mon soucis qui me fait galerer depuis ce matin.  
 
J'ai une SFR BOX qui est conecté dans mon Bureau.  
Ici, j'ai un CPL qui raccorde la TV à ma box. (Le décodeur est dans ma chambre avec un CPL aussi du coup) Le CPL est de marque Netgear en 200 MBPS
Le port PC1 de ma sfr box est raccordé par ethernet à une borne Airport d'apple (Oui je suis sous mac)  
Ayant au salon une PS3 et un nouveau décodeur canal plus, j'aimerai bien les raccorder au net aussi.  
Du coup j'ai acheté un autre CPL de marque Netgear et en 200 MBPS. La différence de ce CPL, c'est que j'ai une boite avec 4 entrée RJ45 pour que je puisse raccorder mes deux appareils, voir plus si besoin.  
Donc j'ai pris la prise CPL "classique" et je l'ai branchée sur ma borne AIRPORT
L'autre partie à 4 entrée, je l'ai mise au salon.  
 
Ben depuis, je n'ai plus de connexion Internet. Elle se coupe.  
Après plusieurs tests, si je laisse tel quel, mais que je débranche les CPL de la TV, la connexion revient.  
J'en déduis donc que pour le moment, il ne m'est pas possible de faire fonctionner les deux CPL en même temps sur mon réseau électrique.  
 
Pour info je viens d'enmenager dans un appartement qui vient d'être construit, c'est tout neuf.  
 
Have you got an idea ?  
 
Merci beaucoup  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plusieurs CPLs dans la meme habitation ?

 

Sujets relatifs
Partager une connexion ADSL a plusieursCréer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)
Plusieurs nom de domaine vers un hébergementCréer plusieurs serveurs HTTP
Interconnecter plusieurs hotes distantes.Apache , VirtualHost et Bind : plusieurs sous-domaines sur même IP
Wifi sur pc portable : quel logiciel pour gerer plusieurs profils ?Peux on faire de la visioconference a plusieurs sous skype ?
configuration virtual hostsun portable plusieurs box
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs CPLs dans la meme habitation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR