Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox tv sans cpl

n°483807
grega
Posté le 06-11-2010 à 11:39:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pas vraiment fan du CPL et la distance entre ma freebox HD et ma V5 étant trop grande pour les relier par câble éthernet,
j'ai acheté 2 point d'acces wifi n D-LINK DAP 1360 que j'ai configuré en mode bridge.
Voici le schéma de ma config:
 
Freebox V5 éthernet -> Point accès 1(mode bridge)        Point accès 2(mode bridge)<- éthernet  Freebox HD
 
 
Sur le papier ça devrait marcher puisque le mode bridge s'apparente à un grand câble éthernet virtuel, mais voilà
la Freebox HD reste figée sur réseau.
 
Des idées sur ce qui pourrait coincer?
Merci pour vos réponses.


Message édité par grega le 13-11-2010 à 13:45:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 11:39:33  profilanswer
 

n°483824
williams22​75
Posté le 06-11-2010 à 14:49:01  profilanswer
 

Le boitier hd fonctionne que si il est branché directement sur le boitier adsl, soit en direct en ethernet soit par de simple cpl, ça fonctionnera aussi si le boitier est branché sur un switch mais pas sur un routeur. C'est ce que j'ai constaté après mes différents tests.

n°483838
grega
Posté le 06-11-2010 à 16:56:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Les 2 point d'accès que j'ai utilisé ne fonctionnent pas en mode routeur
(pas d'adresses IP) mais en mode pont juste avec les adresses mac paramétrées pour communiquer entre eux. Normalement ça devrait
simuler un câble ethernet...  

n°483856
Modération
Posté le 06-11-2010 à 19:00:27  answer
 

merci de mettre le titre en minuscules ...

n°493717
JSI
Posté le 22-12-2010 à 00:36:22  profilanswer
 

williams2275 a écrit :

Le boitier hd fonctionne que si il est branché directement sur le boitier adsl, soit en direct en ethernet soit par de simple cpl, ça fonctionnera aussi si le boitier est branché sur un switch mais pas sur un routeur. C'est ce que j'ai constaté après mes différents tests.


 
Bonjour.
J'essaie quelque chose de similaire:
(Freebox V5, avec WIFI integre) <-- signal Wifi --> (WAP en mode client) <-- ethernet --> (Freebox HD)
sans succes;
Ce qui fctionne tres bien c'est:
(Freebox V5, avec WIFI integre) <-- signal Wifi --> (WAP en mode client) <-- ethernet --> (PC)
 
Je crains que la communication (Freebox V5) <-- --> (Freebox HD) ne soit tres speciale, et non basee sur IP?!
 
As tu progresse depuis le 10.11.2010?
Jacques

n°796165
yann95450
Posté le 23-09-2014 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce forum car je suis dans un cas similaire. Je m'explique. Je suis depuis peu passer chez free et désirant avoir le flux télé dans le salon et dans la chambre, j'ai pris l'option avec un boitier tv supplémentaire (le boitier Crystal). Le problème c'est que le débit par les freeplugs est trop faible pour regarder correctement la tv. Je voulais donc éviter ce problème en effectuant le montage suivant :
 
Freebox ADSL (avec wifi intégré) <-- Wifi --> boitier effectuant un pont wifi/ethernet <-- ethernet --> Boitier tv
 
Remarque : le boitier effectuant le pont est un tp-link model TL-WA850RE
Mais cela ne marche pas, le boitier tv refuse de communiquer et reste bloqué sur Réseau.
 
J'ai contacté le service technique de Free qui me dit que c'est impossible car le boitier tv ne connaît pas les codes pour communiquer en wifi (je pensais que c'était justement le rôle du boitier tp-link de faire la traduction).
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai cru comprendre que les flux tv passent par une adresse ip particulière du type 212.27.XX.XXX
 
Quelqu'un voit-il une solution a mon problème, un moyen pour forcer la communication par wifi?
 
Je ne sais pas si ça peut aider mais dans le doute j'ai ces infos là :
ping hd1.freebox.fr --> 212.27.40.254 (lorsque je suis branché avec les freeplugs)
ping mafreebox.freebox.fr --> 212.27.38.253
ip de la box ADSL (server) : 192.168.0.254
Mes adresses ip du wifi sont configurés par défaut (192.168.0.10 à 50)
 
Merci d'avance :) .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem routeur ADSL + CPLInstallation 2e TV = CPL ou 2e boitier HD Freebox
Problème Redirection de port sur FreeboxInscrire le DVICO 6500 dans le reseau Freebox de la maison
Sécurité sur les boitiers CPL Dlink DHP-302Quel est le MTU avec la Freebox ?
Rendre un routeur en hub (pour freebox tv) c'est possible?trouver ip freebox dans une résidence
Plus de sujets relatifs à : Freebox tv sans cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR