Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free et cpl

n°578788
Guildel1
Posté le 29-05-2012 à 09:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné depuis peu à free (revolution) depuis peu et ma box et mon player sont reliés via les freeplugs.
Lorsque je consulte directement les débits depuis le serveur, apparaît sur celui ci entre 5 et 5.5 méga.
Lorsque je fais un test depuis ma tv pour consulter le débit player, j'ai entre 3.5 et 4 méga. Une telle déperdition est elle logique? Le cas échéant y a til quelque chose à faire afin de pouvoir augmenter le débit sur mon player?
 
D'avance, merci.
 
Pour info, j'ai branché les freeplugs sans avec une multiprise (une seule prise) mais via une multiprise parafoudre avec filtre et biplite comme cela a pu être décrit dans un autre topic (en branchant directement sur une multiprise classique(avant modification), je n'avais que 2.5 à 3 méga)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 09:25:00  profilanswer
 

n°578883
Guildel1
Posté le 30-05-2012 à 13:54:44  profilanswer
 

up!

n°578905
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 16:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
Le débit dépend de ta ligne téléphonique ... Tu peux pas l’augmenter. Si tu fais un teste de débit sur ton PC, tu aura pareille, entre 3,5 et 4 méga.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°578906
Guildel1
Posté le 30-05-2012 à 16:27:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je sais que mon débit dépend de ma ligne téléphonique mais ma question réside dans le fait qu'en débit j'ai un peu plus de  5 Mo sur mon server et seulement 3.5 à 4 sur mon player.... Les1.5 qui sont perdus entre les 2 sont ils normaux? Est ce le genre de déperdition rencontrée habituellement en utilisant des cpl?
 
Merci pour votre réponse.....

n°578922
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 16:31:35  profilanswer
 

Normalement les CPL ne doivent pas diminuer le débit.
Mais il faut savoir que chez moi, la freebox indique un peu plus que ce que j'ai réellement. Et j'ai quasiment le même débit sur mon PC et le player.


Message édité par Zoddo98 le 30-05-2012 à 16:32:39

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°578923
Guildel1
Posté le 30-05-2012 à 16:33:33  profilanswer
 

OK, merci....
 
Dis moi si j'ai bien fait: Sur mon player, pour tester mon débit je suis allé sur un site de test de débit depuis ma TV à laquelle est relié mon player.... est ce la bonne méthode que j'utilise ou y en a t il une plus fiable?

n°578925
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 16:36:41  profilanswer
 

Oui c'est la bonne méthode. Teste aussi sur ton PC pour savoir si c'est les CPL qui diminuent le débit.
 
J'utilise ce site pour tester mon débit : http://www.degrouptest.com/test-debit.php


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°578927
Guildel1
Posté le 30-05-2012 à 16:39:49  profilanswer
 

OK, merci pour l'info...
Je testerai le débit sur mon pc (dès qu'il refonctionnera) aussitot que possible (pour el moment, pour connaitre mon débit sur le server, je me sers des infos que l'on peut consulter dessus et je ne suis pas sur que ce soit très fiable)! :o)
 
Merci en tout cas pour tes renseignements! :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment sécuriser un réseau free wifi "public"FREE je croyais que c'etait bien...
Impossible de se connecter à Free WifiDoubleur ethernet pour Free + Xbox possible ?
Free connectivité limitéePiching sur Free ? Probable.
Assistance_Free@help.fr: fishing?3100kbit/s chez Free et 650kbit/s chez SFR ??
Quelqu'un a-t-il volé ma ligne téléphonique Free ?connexion free wifi impossible help
Plus de sujets relatifs à : Free et cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR