Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau wifi/ethernet livebox inventel impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau wifi/ethernet livebox inventel impossible

n°280855
felesh
Posté le 22-05-2007 à 20:49:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de me prendre la tete avec mon réseau et ma live box inventel
 
j'explique , je voudrais conecté mon gros pc bureautique a ma live box en ethernet ,(mieu pour les jeux)
et un pc portable conecté en wifi a la livebox pour quil soi dispo dans toute la maison
 
seulement voila , j'arive a avoir le net seulement sur mon pc portable en wifi , le gros pc en ethernet ni arive pas !
 
jai tout essayé , les 2 PC SON sur Xp pro ,
 
dans les propriété de ma carte réseau si je laisse obtenir une ip automatiquement , ma carte se met en conectivité limité ou inexistante , et si je les atribu moi meme , je ping rien du tout ni le net ni le potable
et avec le cd d'instal je ne peu pas continué il me demande de récomencé
 
erreur du genre aucune ip na réussi a etre atribué au pc ,
 
??normalement je devrais brancher le cable ethernet ca devrai marcher desuite non ???
 
voila merci de m'aidé please jai passé toute la journé la tete dans les fil je craque !!!!!!
 
hhheelppp pleeease
 
a plus tars :'(

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 20:49:53  profilanswer
 

n°280902
felesh
Posté le 23-05-2007 à 00:58:29  profilanswer
 

personne n'a d'idées ?
 
:(

n°281077
felesh
Posté le 23-05-2007 à 22:11:53  profilanswer
 
n°281094
louispo
Posté le 23-05-2007 à 22:29:27  profilanswer
 

felesh a écrit :

merci a tous


Visiblement, il n'y a pas de lien réseau physique....
 
Que disent les LED de la carte Ethernet du PC ?
 
Il faut impérativement connecter le PC à la LiveBox avec un câble croisé, pas un câble standard ethernet droit....
 
Louis

n°281109
felesh
Posté le 24-05-2007 à 00:17:44  profilanswer
 

c le cable livré avec la live box il fonctione bien ma carte réseau marche avec un routeur netgear en ethernet mais pas avec la live box
mais la live box marche en ethernet sur le pc portable
 
kan je met ip automatic sur le pc fix il me dit conexion limité ou inexistente pourkoi ????
 
et kan je force les ip rien ne marche je ne ping meme pas la live box
 
adresse 192 168 1 1
 
meme avec cette adresse en passerel par défo ca ne marche pas
 
normelment le dhcp de la live box ki est activé devré me doné une ip mais il ne veu pas
 
ca reste en conexion limité ou inexistente  
 
???????????????????????????  
 
merci d'avance

n°282049
Michel Mer​lin
Posté le 29-05-2007 à 01:39:44  profilanswer
 

J'ai une situation très voisine : Livebox Inventel, Laptop Centrino XP Pro, Desktop W2K.
 
J'ai le web 100% sans prob sur le Laptop par le WiFi de la Livebox et du Laptop.
 
Sur le desktop j'ai essayé par Ethernet, sans succès ; la Livebox voulait que je mette le desktop en "obtenir une IP", mais sur le desktop le driver de la NIC (Gbit/PCI Realtek 8169) a subitement attrapé un point d'exclamation sur fond jaune (Code 1), et je ne peux plus accéder à la "Local Network Connection" pour régler les IP. Je viens de commander plusieurs solutions alternatives. Autres détails dans Clés USB insuffisantes pour TNT et WiFi.
 
Versailles, Tue 29 May 2007 01:39:45 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°344128
grosbin
OR die;
Posté le 16-02-2008 à 09:52:15  profilanswer
 

Marrant je viens de passer un Eth à dongle Netgear pour connecter à une Livebox :D
Connexion Ok, Adresse Mac Reconnue, mais ping impossible :D :D :D
Du jamais vu quoi .. je suis bien bluffé sur ce coup
NB: sous win 2000 aucun paquet recu .. pas de dhcp un truc bloque mais quoi ???
Forcer l'IP .. tjrs pas de ping ..


Message édité par grosbin le 16-02-2008 à 10:28:22

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau wifi/ethernet livebox inventel impossible

 

Sujets relatifs
quel cable reseau choisir ?Problème installation Livebox
Aménagement de mon réseauap partout j'y comprend rien moi! (le wifi ap solo d'asus)
Un réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?problème d'installation routeur wifi
SWITCH ETHERNET AVEC PORT RESEAU ET PORT // 
Plus de sujets relatifs à : réseau wifi/ethernet livebox inventel impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR