Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre réseau wifi - Autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre réseau wifi - Autre réseau

n°1043633
blusky168
Posté le 26-10-2018 à 21:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée d'avance si une question de ce genre a déjà été posée, mais je ne m'y connais pas assez pour démêler le tout...
 
Voici ma situation et le problème qui en découle;
 
- Maison A avec réseau wifi A et réseau électrique A
- Maison B sans réseau wifi et réseau électrique B
 
- La maison B est à 2 mètres de la maison A et je souhaiterais pouvoir y utiliser le réseau wifi de la maison A.
 
- J'ai acheté un répéteur Netgear AC 2200 et je l'ai mis dans la maison B. Sur la prise intérieur la plus proche de la maison A ou sur la prise extérieur.
 
- Répéteur à l'intérieur: la connexion fonctionne par endroit et par moment, mais elle est souvent faible et parfois même inexistante. Tous les signaux du répéteur sont rouges (même si la connexion marche)  
 
- Répéteur à l'extérieur: si je me place dans la pièce qui touche ce mur, la réception est bonne. Tous les signaux du répéteur sont verts. Par contre, si je vais dans une autre pièce de la maison, la connexion est très faible voir inexistante.  
 
Que me conseillez-vous pour améliorer ma situation?
 
Voici ce à quoi j'ai pensé;
 
1. Laisser le répéteur dehors de la maison B et mettre un deuxième répéteur (le même) dans la maison B.
2. Laisser le répéteur dehors de la maison B et mettre un deuxième répéteur (mais qui fonctionnerait sur le réseau) dans la maison B.
 
Toute autre suggestion bienvenue (mais merci de m'expliquer ce à quoi vous faites référence car je ne comprends pas grand choses ;)
 
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée
Sarah
 
PS: Je ne sais pas si ça change qqch, mais j'habite en Suisse


Message édité par blusky168 le 26-10-2018 à 21:53:47
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 21:50:53  profilanswer
 

n°1043789
Anonymous ​Coward
Posté le 28-10-2018 à 12:06:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, quand Netgear ou autre parle de AC 2200, c'est une vaste escroquerie.
 
Cela signifie juste que si toutes les radios de ton point d'accès transmettaient en même temps dans des conditions parfaites à des clients WiFi parfaitement adaptés on pourrait arriver à une vitesse de transmission proche de 2200 Mbps (mégabits par seconde).
 
En l’occurrence, les modèles "AC 2200" ont souvent :
- Une radio pour la bande des 2,4 GHz raccordée à 2 antennes et pouvant transmettre jusqu'à 400 Mbps.
- Une première radio pour la bande des 5 GHz raccordée à 1 antenne et pouvant transmettre jusqu'à 866,7 Mbps.
- Une seconde radio pour la bande des 5 GHz raccordée à 1 antenne et pouvant transmettre jusqu'à 866,7 Mbps elle aussi.
 
Total : 2134 Mbps. Avec là aussi un magnifique arrondi.
 
Voir 802.11ac data rates and speed . Le nombre de "spatial streams" c'est le nombre d'antennes utilisées par la radio.
 
Et cela a une importance vu que le WiFi sur la bande des 2,4 Ghz, à puissance d'émission égale, traverse beaucoup mieux les différents obstacles que le WiFi en 5 GHz.
 
Comme dans ton cas les murs des maisons ont l'air d'être de sacrés obstacles, il faudrait que le lien WiFi entre les deux maisons soit sur la bande des 2,4 GHz et soit réémis dans la maison B également sur la bande des 2,4 GHz.
Or, cela te demanderait au minimum de racheter un appareil WiFi puisque celui dont tu dispose pour la maison B ne possède qu'une seule radio en 2,4 GHz. Ton appareil actuel servirait (s'il peut le faire) de client WiFi et tu lui brancherais en Ethernet un point d'accès 2,4 GHz.
 
Sinon, tu peux aussi utiliser deux appareils WiFi dédiés pour faire un pont entre les deux maisons et cela te permet de les installer derrière une fenêtre et d'avoir moins d'obstacles entre eux.
Ou des lasers ( FSO ) ou, encore le mieux, installer une fibre optique entre les deux maisons.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre réseau wifi - Autre réseau

 

Sujets relatifs
Etendre un reseau wifi - RedboxEtendre le Reseau wifi
Quel type de solution choisir pour étendre un réseau cablé en wifi.Etendre/améliorer réseau wifi grande maison
Antenne omnidirelle pour étendre un réseau wifiEtendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS
étendre un réseau wifi publicetendre réseau wifi a partir de asus rt-n66u
Etendre reseau wifi existant via Ethernetetendre le reseau wifi via un routeur linksys wrt54g relié en ethernet
Plus de sujets relatifs à : Etendre réseau wifi - Autre réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR