Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre réseau wifi - Autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre réseau wifi - Autre réseau

n°1043633
blusky168
Posté le 26-10-2018 à 21:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée d'avance si une question de ce genre a déjà été posée, mais je ne m'y connais pas assez pour démêler le tout...
 
Voici ma situation et le problème qui en découle;
 
- Maison A avec réseau wifi A et réseau électrique A
- Maison B sans réseau wifi et réseau électrique B
 
- La maison B est à 2 mètres de la maison A et je souhaiterais pouvoir y utiliser le réseau wifi de la maison A.
 
- J'ai acheté un répéteur Netgear AC 2200 et je l'ai mis dans la maison B. Sur la prise intérieur la plus proche de la maison A ou sur la prise extérieur.
 
- Répéteur à l'intérieur: la connexion fonctionne par endroit et par moment, mais elle est souvent faible et parfois même inexistante. Tous les signaux du répéteur sont rouges (même si la connexion marche)  
 
- Répéteur à l'extérieur: si je me place dans la pièce qui touche ce mur, la réception est bonne. Tous les signaux du répéteur sont verts. Par contre, si je vais dans une autre pièce de la maison, la connexion est très faible voir inexistante.  
 
Que me conseillez-vous pour améliorer ma situation?
 
Voici ce à quoi j'ai pensé;
 
1. Laisser le répéteur dehors de la maison B et mettre un deuxième répéteur (le même) dans la maison B.
2. Laisser le répéteur dehors de la maison B et mettre un deuxième répéteur (mais qui fonctionnerait sur le réseau) dans la maison B.
 
Toute autre suggestion bienvenue (mais merci de m'expliquer ce à quoi vous faites référence car je ne comprends pas grand choses ;)
 
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée
Sarah
 
PS: Je ne sais pas si ça change qqch, mais j'habite en Suisse