Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Double NAT Google Wifi & BBOX Miami

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double NAT Google Wifi & BBOX Miami

n°1102496
pastix75
Posté le 05-01-2020 à 00:05:44  profilanswer
 

Bonsoir,
comme beaucoup, j'ai une configuration réseau maison en double NAT entre un Google Wifi et le réseau RJ45 de ma BBOX Miami et j'aimerais tout voir derrière un réseau WIFI unique.
Pour autant, je n'ai pas trouvé de sujet existant avec ma configuration, donc j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution.
 
 
Détail de mon installation :  
 
BBOX dans le garage
 - 1 port Ethernet vers Box TV dans le salon
 - 1 port Ethernet vers Google Wifi dans mon salon, connecté ensuite à un switch qui dessert 1 NAS Synology + 1 mediacenter Kodi "Salon"
 - 1 port Ethernet vers un switch dans mes combles, connecté ensuite à un PC et à un autre mediacenter Kodi "Combles"
 
Quelques précisions :  
 - le Google Wifi est en mesh avec un second, ce qui me permet d'avoir une excellente couverture Wifi dans ma maison (mais du coup je ne peux pas tester le mode bridge du Google Wifi)
 - mes 2 instances Kodi partagent la même database hébergée sur le NAS : celui du salon est connecté via le hub et celui des combles par le Wifi. Je voudrais que tout soit filaire.
 - si je retire mes Google Wifi la BOX dans le garage n'est pas accesible en Wifi depuis les étages de la maison
 
Mes objectifs :  
 - Pouvoir accéder à mon NAS à partir de mon PC et de mon Kodi "Combles" via Ethernet et non par le Wifi comme actuellement pour améliorer la performance (et réduire les ondes qui traversent la maison).
 
 
Comment puis-je configurer ma Box pour que mon Google Wifi "voie" les équipements connectés sur les autres ports de ma Box ?
Dois-je remplacer mes Google Wifi par un autre équipement ? => je pourrais n'avoir que ma Box comme routeur si je sais quoi connecter en Ethernet pour avoir du Wifi accessible dans toute la maison ?
 
J'espère que c'est clair, merci d'avance pour vos lumières !

Message cité 1 fois
Message édité par pastix75 le 05-01-2020 à 18:18:41
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 00:05:44  profilanswer
 

n°1102555
patrick_91
Posté le 05-01-2020 à 20:36:36  profilanswer
 

Hello,
 
Non pas tres clair, en gros ce que tu recherches est de mettre tout sur le même réseau .. tu dois donc avoir un routeur en trop .... il ne sert a rien sauf a bloquer certaines ressource qui ne sont pas sur le même réseau ..

Citation :

"Comment puis-je configurer ma Box pour que mon Google Wifi "voie" les équipements connectés sur les autres ports de ma Box ?"


Simple tu mets a la place un switch et un point d'accès WiFi .. la partie routage ne sert a rien ... (ou encore tu reconfigures tout cela en un switch et un point d’accès).  
A plus


Message édité par patrick_91 le 05-01-2020 à 20:37:32
n°1102618
satoshi
Posté le 06-01-2020 à 13:23:31  profilanswer
 

pastix75 a écrit :


Dois-je remplacer mes Google Wifi par un autre équipement ? => je pourrais n'avoir que ma Box comme routeur si je sais quoi connecter en Ethernet pour avoir du Wifi accessible dans toute la maison ?


 
De mémoire, le soucis des Google Wifi est qu'il n'est pas possible de les configurer en simple Point d'accès, ils sont d'office et exclusivement en mode routeur.
 
Si tu peux encore les changer -> va voir la concurrence, par exemple, Netgear Orbi :jap: Aucun soucis pour les mettre en mode Point d'accès et garder ta Box Miami comme unique routeur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Double NAT Google Wifi & BBOX Miami

 

Sujets relatifs
Récepteurs WiFi 5ghz vs 2,4 ghzDemande conseil pour points accès WIFI
Perte de wifiCommuniquer avec convertisseur RS485 Wifi
Mot de passe Wifi inopérant(conseils) choix routeur wifi ac
Avis carte wifiConseil choix répétiteur wifi
conseil routeur wifiProblème connexion réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Double NAT Google Wifi & BBOX Miami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR