Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Wifi détecté par W7 en public et connexion impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Wifi détecté par W7 en public et connexion impossible

n°543694
kenny100
Posté le 22-09-2011 à 14:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous après de nombreuses heures infructueuses pour tenter de refaire fonctionner une connexion wifi sur un portable (1 semaine à essayer de résoudre ce problème).
 
Un portable n'arrive plus à se connecter suite à l'installation de bitdefender 2011 ma connexion wifi ne se fesait pas au démarrage du pc, obligation de déconnecter le wifi et de le reconnecter. En faite il s'agissait d'un bug de Bitdefender 2011 qui n'arrivait pas à garder en mémoire que mon réseau était un réseau domestique.
 
J'ai donc désinstaller bitdefender, utilisé bitdefender uninstall tools pour nettoyer et un coup de CCleaner pour tout supprimer les traces. Installation de AVG à la place. Mais maintenant c'est le parefeu windows qui à chaque démarrage de mon pc le détecte comme un réseau public. Je dois faire " résoudre les problèmes" sur la connexion wifi pour que la connexion s'effectue. Problème trouvé "Pas de configuration IP valide", et le réseau passe ensuite en "réseau domestique" et ca fonctionne.
 
Il n'est pas normal que je dois effectuer cette action à chaque fois pour pouvoir me connecter.
 
Le PC est sous W7 64bit familiale premium SP1 (MAJ effectuée), chipset wifi Realtek RTL8188CE (MAJ aussi)
 
Avez vous déjà rencontré ce problème, je ne sais plus quoi faire, rien que pour ce soir j'en suis à 4h de recherche.
 
Merci d'avance pour votre aide à tous !!!


Message édité par kenny100 le 03-10-2011 à 13:22:38
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 14:14:15  profilanswer
 

n°543732
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 19:18:19  profilanswer
 

je me connecte a un reseau que j'ai defini comme public depuis win7 jamais eu ce pb... bref.
 
sinon essayer de te mettre en IP fixe et desactiver le dhcp de la box.

n°544057
kenny100
Posté le 26-09-2011 à 00:34:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais c'est les paramètres du parefeu, J'essaierai de réinstaller les drivers, certains forums conseiller de réinstaller les drivers de W7 plutôt que les drivers realtek. J'essaierai donc de voir ca mardi prochain, je vous tiens au courant !!!  

n°545002
kenny100
Posté le 03-10-2011 à 13:18:21  profilanswer
 

Bonjour, le passage en IP fixe fût le seul moyen pour se connecter au démarrage du PC. En effet, il s'agit bien du DHCP qui n'arrive pas à adresser une adresse valide lors du démarrage du PC, obligé de passer par une résolution des problèmes qui réinitialise la carte wifi et la miracle le DHCP fait son travail. Le passage en IP Fixe permet de contourner le problème mais ne résoud pas le problème de fond. Certain forum parler de désactiver le logiciel Bonjour de Itunes mais cela n'a rien donne chez moi :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Wifi détecté par W7 en public et connexion impossible

 

Sujets relatifs
Problème wifi neufbox SFRConnexion réseau, mais pas a internet
Partager une connexion Internet: routeur ou switch?PARTAGE connexion WIFI par dongle
connexion réseauProblème de WIFI avec la livebox 2
activer le wifi sur amilo 2528 ?rupture liaison wifi en Intranet
Quel point d'accès wifi 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Wifi détecté par W7 en public et connexion impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR