Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une connexion Internet: routeur ou switch?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion Internet: routeur ou switch?

n°543231
PADOLYIMF
Posté le 19-09-2011 à 19:45:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je dois partager une connexion sur 8 postes avec 1 SERVEUR, 5 PC, un téléphone VOIP, deux consoles de jeu.
Un routeur ou un switch, c'est le meme résultat ou c'est différent?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 19:45:51  profilanswer
 

n°543232
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2011 à 19:48:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°543236
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 19-09-2011 à 21:11:57  profilanswer
 

Salut,
si tu as une box internet 90 % sont des routeurs.
Donc si la réponse à la première phrase est oui un switch suffira.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°543247
ProGrammeH​eure
Posté le 19-09-2011 à 23:31:16  profilanswer
 

un routeur c'est fait pour faire de la commutation niveau 3 du maodel Osi, c'est a dire qu'il se base sur les @IP.
un routeur c'est utile si tu as different reseau que tu veux faire communiquer (par exemple si tu veux mettre un reseau 192.168.2.0/24 pour la telephonie, un reseau 192.168.3.0/24 pour ton serveur, reseau 192.168.1.0/24 pour tes postes.)
 
un switch c'est juste pour commuter sur un meme reseau, que des machines d'un meme reseau puissent communiquer (c'est niveau 2). tu peux quand meme segmenter ton reseau si necessaire au niveau 2 en utilisant des VLAN.
 
pour commencer je te propose simplement de chercher la definition de switch, routeur, vlan sur google. ^^
 
mais en gros si c'est pour un usage perso derriere une box, juste histoire de reunir tout le monde, un switch sera suffisant en effet.
 
frank, par curiosité, quand tu dis que 90% des box sont des routeurs, que sont les 10%restant? je vois mal un FAI refiler a ses clients juste un simple modem.

n°543388
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 21-09-2011 à 07:34:58  profilanswer
 

Salut,
j'ai encore des clients avec d'anciens contrats sans télephonie qui sont equipés de modem.
D'où les 10%.
Mais il est vrai que maintenant box=routeur
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une connexion Internet: routeur ou switch?

 

Sujets relatifs
PARTAGE connexion WIFI par dongleconnexion réseau
mes programmes n'ont plus accés a internet !!Rapidité pour créer une ligne & recevoir Internet
Plus d'internet mais Skype marche...que faire ?Remplacement DartyBox par modem-routeur
routeur dual wan ? Avec 2 connexions au net (failover/backup)Comment partager mes fichiers entres mes pc et mes 2 TV
Hub , switch ou routeur ?. 
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion Internet: routeur ou switch?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR