Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  TV - CPL - DécodeurS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV - CPL - DécodeurS

n°510899
Luciole bl​eue
Posté le 15-02-2011 à 20:24:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une télé (récente) avec décodeur orange relié par CPL à ma livebox (récente).
 
J'ai également un décodeur canalsat qui lui fonctionne sur parabole. Pour avoir avec canalsat le "programme à la demande" qui permet de revoir des émissions dans le mois qui suit, je dois relier le décodeur de canal sat à Internet par ma livebox.
 
Sachant que chaque boitier CPL est branché sur une prise secteur, puis sur l'appareil (décodeur et livebox) mais qu'il dispose en plus d'une prise "femelle" sur le devant est ce que je peux brancher un 2e boitier sur celui de la télé de manière à le relier au décodeur canalsat ?
 
J'ai peur de n'avoir pas été d'une clarté absolue (mes connaissances dans le genre étant très limitées) alors je vous fais un croquis :
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/34641_CPL_640x480_.jpeg
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 20:24:55  profilanswer
 

n°510941
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 15-02-2011 à 22:47:00  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu te demandes si tu peux empiler deux blocs CPL pour décodeur Orange et Canal ?
La réponse est oui, mais c'est une solution très mal optimisée.
Il est préférable d'utiliser un switch plutôt que plusieurs blocs CPL. C'est plus performant et plus rationnel... et même moins cher. Tu pourras également y brancher d'autres appareils si besoin (TV, lecteur BluRay, console...).
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
 
A+

n°510943
Luciole bl​eue
Posté le 15-02-2011 à 23:17:12  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide M Poulpe,
 
Ce switch est il un dispositif style "répartiteur" qui me permettrait d'aller selon mon choix d'un décodeur sur l'autre avec la même prise CPL, ou est-ce autre chose ? à quel endroit se place-t-il ? en fait, quel est le principe de fonctionnement ?  
Ne crois pas que je n'ai pas lu l'article correspondant au lien que tu m'as donné, mais je le trouve "un peu" (beaucoup) ardu  http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/konfus/c010.gif
 
 http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/01//080101053338160331566106.gif

n°510961
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2011 à 03:05:57  profilanswer
 

mode explication pour les debutants ON  
un switch est un boitier avec X prises reseau au cul qui permet de connecter X equipement dessus pour les faires communiquer entre eux  
 
si tu met un switch relié a ton CPL ( par le meme cable qui va actuellement a ton boitier TV ) tu disposera sur le switch de X-1 prises pour d'autres appareils ,  
1 sera prise par le boitier TV de ta box ,  
1 par le decodeur canal sat  
il te restera une prise ou deux pour des ordis au cas ou  
 
rien de plus compliqué  
 
matos a acheter :  
1 switch  
2 cables reseaux de 1 metre de long  
 
estimation du prix, dans les 30 € tout compris avec les frais de ports


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°510965
Luciole bl​eue
Posté le 16-02-2011 à 08:17:47  profilanswer
 

C'est très clair.  
En cas d'interrogation supplémentaire ou de difficulté pratique je reviens vers vous
Merci beaucoup,
 :hello:


Message édité par Luciole bleue le 16-02-2011 à 08:26:56
n°511004
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2011 à 11:54:00  profilanswer
 

de nada :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  TV - CPL - DécodeurS

 

Sujets relatifs
Livebox + routeur Linksys E3000 + CPLCPL cable ethernet
Wifi et Cpl vont il ensemble ?Problème de configuration boîtier CPL
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetInternet hybride TV / Internet
Installation CPL ou WIFIProblème internet avec des prises CPL
CPL ne fonctionne pas avec 1 ordi 
Plus de sujets relatifs à : TV - CPL - DécodeurS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR