Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ?

n°451413
melila1983
Posté le 26-02-2010 à 14:21:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider...
 
On m'a dit qu'avec l'aide d'un cpl on pouvais recevoir internet et la tv dans plusieurs piéces ...
 
J 'ai actuellement la FREE dans le salon j'ai la télé, et dans une autre chambre jai internet.
 
j'aimrerais savoir s'il est possible:
1/ de recevoir les chaines free en plus du salon, dans une autre pièce
2/ de pouvoir utiliser internet avec un pc portable dans une chambre  
3/ de pouvoir utiliser internet avec un ordinateur dans une autre pièce
 
est il possible d'obtenir tout cela avec le CPL ???  
si oui, lequel faut il choisir ? en sachant que je songe changer de fournisseur d'acces serait il possible d'utiliser le meme cpl pour la free et box bouygues??
 
mERCI D'avance pour ceux qui pourront m'aider  
 
PS: je suis trés trés nul en informatique, donc sil vous plais utiliser des mots simples  
 
Bonne journée à vous

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 14:21:48  profilanswer
 

n°451414
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 26-02-2010 à 14:33:39  profilanswer
 

Salut
 
Le CPL permet de faire circuler ton réseau informatique via ton réseau électrique.
Donc oui ca permettra de faire ce que tu demandes plus haut.
Pour le choix, prend des kits avec la norme la plus haute, car les constructeurs trichent : ils annoncent 200 Mbits par exemple, et le kit ne dépasse pas 10 Mbits en réalité.
 
Je te conseil de lire des tests de conso à ce sujet (lesnumériques, etc...)
 
A savoir :
Avantage : le CPL te permet d'améliorer la fiabilité de ton installation à la maison et d'éviter les aléas du Wifi
MAIS cela ne te permets pas de t'affranchir des ondes émises, comme celles du wifi. En effet, c'est plutot l'inverse : ton réseau électrique n'est pas pensé pour et se transforme un peu en une gigantesque antenne, car il n'y a aucun blindage, contrairement à des cables ethernet.
 
Voila ^^

n°451415
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 01-03-2010 à 15:55:02  profilanswer
 

Mais est-ce plus dommageable que les ondes GSM (à coté de la tête) ou le WIFI ?

 

Je veux dire pour une instalation CPL raisonnable (imaginons 4 adaptateurs CPL dans des pièces différentes) , cela représente t'il un risque plus important pour la santé que ce que l'on se prend comme nuisances avec du WIFI, GSM micro ondes, etc. ?


Message édité par AztechXX le 01-03-2010 à 16:01:27
n°451416
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 01-03-2010 à 16:02:56  profilanswer
 

Difficile à dire. Surtout qu'il n'y a aucune étude sérieuse sur le sujet. Alors comment comparer les 2 ?  
Bref, perso, j'applique le principe de précaution : du bon vieux câble Ethernet SFTP (double blindage)

n°451417
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-03-2010 à 16:51:51  profilanswer
 

salut
 
ce n'est pas comparable le probleme du wifi et des ondes gsm est la fréquence hors la fréquence du cpl est de l ordre des Mhz
 
il ne faut pas psychoser a cause de cela sinon le plus simple serait d aller au supermarché du coin acheter un rouleau de papier alu et de ce concevoir un joli chapeau    [:kyosh1ro]


Message édité par madpo le 01-03-2010 à 16:53:11

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°451418
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 01-03-2010 à 17:02:00  profilanswer
 

Oui, et la marmotte...
 
Tu crois que la dangerosité des ondes se mesure à leur fréquence ?
 
Et pourquoi au boulot avec non adapteurs CPL, certains kits clavier/souris sans fil deviennent complétement fous ?
 
Bref, rien ne prouve que c'est dangereux, ou que ca ne l'est pas. Débat clos.

n°451419
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-03-2010 à 17:09:54  profilanswer
 

mdc888 a écrit :


 
Tu crois que la dangerosité des ondes se mesure à leur fréquence ?


en partie oui apres si tu veux mettre ta tête a coter d un emetteur de plusieur kW c'est ton probleme
 

mdc888 a écrit :


 
Et pourquoi au boulot avec non adapteurs CPL, certains kits clavier/souris sans fil deviennent complétement fous ?
 


 
parce que ce sont les même bande de fréquence , il suffit de taper "clavier sans fil fréquence" dans google pour s apercevoir que certain kit utilise une fréquence de 27 Mhz
hors justement le cpl utilise ce genre de bande de fréquence ... lien de cause à effet  :sarcastic:  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°451420
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 01-03-2010 à 17:14:33  profilanswer
 

madpo a écrit :


en partie oui apres si tu veux mettre ta tête a coter d un emetteur de plusieur kW c'est ton probleme
 


 
Et donc ? Mettre ta tête toute la journée a coté d'un réseau électrique sous CPL c'est mieux ? Si t'es si sur de toi tant mieux, mais sur quoi te base tu ?
Qui te dit que notre corps ne réagit pas plus à telle ou telle fréquence ?  :sarcastic:  
 
Bref, sujet creux

n°451421
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-03-2010 à 17:22:23  profilanswer
 

mdc888 a écrit :


 
Et donc ? Mettre ta tête toute la journée a coté d'un réseau électrique sous CPL c'est mieux ? Si t'es si sur de toi tant mieux, mais sur quoi te base tu ?


 
vben le 50 Hz pourrait te faire bien pire que le cpl  [:alarmclock1]  

mdc888 a écrit :


Qui te dit que notre corps ne réagit pas plus à telle ou telle fréquence ?  :sarcastic:  
 
Bref, sujet creux


 
2.45 Ghz fréquence de mmise en résonance de la molécule d'eau ... de quoi est composé le corp humain ?  
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°451422
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-03-2010 à 17:30:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 17:30:23  profilanswer
 

n°451423
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 01-03-2010 à 17:33:04  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
2.45 Ghz fréquence de mmise en résonance de la molécule d'eau ... de quoi est composé le corp humain ?  
 


 
C'est sur tu connais tout de la vie et du corps humain mon cher madpo  :lol:  
Et donc tu crois qu'il n'y a qu'une fréquence de résonance pour le corps humain ?  :sarcastic:  
 
Moi je n'ai aucune prétention d'avoir tout compris a la vie, j'appelle juste à la prudence. Après chacun fait son choix.

n°451453
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 01-03-2010 à 20:54:50  profilanswer
 

Aie aie , je vois que le débat fait rage .
 
J'avoue que c'est souvent ce que l'on trouve sur le net , il y a les pro cpl et les anti cpl mais je n'ai pas réussis à tomber sur une étude d'un organisme sérieux.
 
Mais en plus de la fréquence, il y a je suppose la puissance  (je n'y connais rien hein je dis ce qui me passe par la tête) . Ce genre de truc émet 'il à une puissance suffisante pour nous être dommageable .
 
D'un autre coté , j'ose espérer que si vraiment c'était super mauvais , on aurait déjà interdit cela (même si le passé ne me donne pas tout à fait raison . Ex: amiante).
 
Je sais le plus sur c'est le bon vieux RJ45 mais malheureusement , j'ai oublie comme un c** de prévoir des gaines pour cela et vu le trajet que le câble devrait faire, il est hors de question de percer et rainurer les murs... D'où mon idée de CPL...

n°451491
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-03-2010 à 08:30:14  profilanswer
 

mdc888 a écrit :


 
Moi je n'ai aucune prétention d'avoir tout compris a la vie, j'appelle juste à la prudence. Après chacun fait son choix.


 
moi non plus ,je defend mon opignon
 

AztechXX a écrit :

Aie aie , je vois que le débat fait rage .
 
J'avoue que c'est souvent ce que l'on trouve sur le net , il y a les pro cpl et les anti cpl mais je n'ai pas réussis à tomber sur une étude d'un organisme sérieux.
 


no pro cpl, ni contre ( j aime bien mon réseau RJ45 )  
 
mais si on doit être contre toute chose qui émet un champ électromagnétique quelconque on sera toujours au même point dans cent ans  
 

Citation :

Je sais le plus sur c'est le bon vieux RJ45 mais malheureusement , j'ai oublie comme un c** de prévoir des gaines pour cela et vu le trajet que le câble devrait faire, il est hors de question de percer et rainurer les murs... D'où mon idée de CPL...


 
ben si tu ne veux pas de cpl , tu vas chercher une bobine  de rj 45 sftp et tu le places dans les goulottes a côter du 230 v :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°451495
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-03-2010 à 08:53:06  profilanswer
 

Citation :


 
ben si tu ne veux pas de cpl , tu vas chercher une bobine  de rj 45 sftp et tu le places dans les goulottes a côter du 230 v :o


 
Les gaines sont noyé dans la chappes.  
Bon, je n'ai pas trouvé de texte vraiment contre le CPL , j'ai donc passé commande. (devolo 200 AVsmart +)
 
Je ne prevois pas de mettre d'adaptateur dans des chambres.  
Donc on va déja voir si cela marche (mieux que le wifi) et si je sens quelque chose.... (on verra bieng)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CPL] Bewan Powerline E200Maxx et E200Stripfreewifi marche mais aucune autre connexion ne fonctionne: wifi ou CPL
[CPL] Qui fabrique les adaptateurs 200 avec prise [marque RDC]Quel CPL pour relier une livebox à son décodeur TV ?
Config CPLAdaptateur CPL qui chauffe
roblème de CPLquestion installation CPL
installation de CPL > connexion wifi désactivée 
Plus de sujets relatifs à : CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR