Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, Déconnexion, et livebox.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL, Déconnexion, et livebox.

n°433135
4p0c4lyps3​_
Posté le 30-09-2009 à 19:51:46  profilanswer
 

Bonjour Bonjour !
 
J'ai acheté récemment des adaptateurs CPL Bewan E200 maxx, pour relier ma livebox (salon) au pc de ma chambre.
On branche, ça fonctionne, c'est magique toussa, toussa.
 
Hors quelques jours plus tard, j'allume mon pc (vista) et là pas d'internet. Bon je regarde les connexions réseau. Carte bien connectée mais sur un reseau public (!). Bon je redémarre et vérifie au démarrage où il se connecte. ET là pendant 1/2 seconde je voit plusieurs réseaux sont disponibles, puis il se connecte au réseau public.
 
Bon je débranche tout (livebox et cpl) Ca refonctionne. Sauf que le manège se répète tout les 5-7 jours sans savoir pourquoi. Quand sa fonctionne pas j'ai un accès local seulement. j'ai attribué une ip manuelle (ipv4) ça ne change rien. D'ailleurs il ne ping même pas la livebox quand ça ne fonctionne pas.
Mais si je débranche, rebranche, pas de soucis.
 
On va dire que c'est un peu embêtant de faire le même cirque toutes les semaines, surtout sans savoir pourquoi.
Ca ne coïncide pas avec mon renouvellement d'ip. les cpl fonctionnent. Pas de logiciel pour le diagnostique mais juste pour voir s'ils se voient bien sur le même réseau. On dirai juste qu'il ne veux pas se connecter au réseau même en forçant les ip.
 
Autant en wi-fi j'ai réglé tout mes problèmes jusqu'à présent autant là, je bloque.
 
Un petit coup de main serai le bienvenue, merci.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 19:51:46  profilanswer
 

n°433513
4p0c4lyps3​_
Posté le 03-10-2009 à 12:37:35  profilanswer
 

Ca me l'a refait encore à l'instant...
J'en ai marre ! Comment puis-je faire pour diagnostiquer si cela proviens de ma livebox ou bien de mon pc, voir os (vista) ou bien du cpl ?
 
Merci !

n°433523
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 03-10-2009 à 13:16:25  profilanswer
 

4p0c4lyps3_ a écrit :

Ca me l'a refait encore à l'instant...
J'en ai marre ! Comment puis-je faire pour diagnostiquer si cela proviens de ma livebox ou bien de mon pc, voir os (vista) ou bien du cpl ?
 
Merci !


Quand tu perds ta connexion sur le PC, comment sont les diodes de la box ? (enfin surtout l'arobase)
 

Citation :

je voit plusieurs réseaux sont disponibles, puis il se connecte au réseau public.


c'est en wifi ça non ?

n°433536
4p0c4lyps3​_
Posté le 03-10-2009 à 13:52:11  profilanswer
 

Rien ne bouge sur la box, je veux dire rien ne change. Juste qu'au bout d'un moment (5-7jours) et ben faut débrancher rebrancher. Et ca correspontd pas avec le renouvellement d'ip d'orange (12 jours)
 
Ben normalement oui c'est en wifi le coup des reseaux dispos. Mais là je comprend pas, je ne peux accéder nulle part pour choisir mon réseau (logique il n'y en a qu'un...et en ethernet) Et du coup il me branche je ne sais où.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, Déconnexion, et livebox.

 

Sujets relatifs
deconnexion intermittente wifiCPL probleme.
Accès à distance de mon DD via un routeur D-link et une liveboxConnexion Livebox impossible. Pourtant ....
Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54GBridge entre WN802Tv2 et Livebox Pro V2
Kit CPL avec prise de courant femelle ?CPL et connexion impossible au net sur un ordi en reseau
remplacer modem 56Kb par une livebox ?Vos avis sur les packs CPL 85Mb premier prix
Plus de sujets relatifs à : CPL, Déconnexion, et livebox.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR