Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit CPL et débit

n°470318
bull54
Posté le 30-07-2010 à 13:23:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un question bête : je suis intéressé par le CPL car je voudrais connecté mon ordi en RJ45 et non plus en Wifi. En effet, j'aimerais avoir le possibilité de faire du Wake On Lan avec mon MacBook.
J'ai une NeufBox de SFR avec un débit (d'après leur WebSite de 20 Mega / Mega quoi : j'en sais rien). En discutant avec un vendeur il m'a conseillé un Kit 200 Mega (Mega quoi, j'en sais rien non plus) mais pas 85 Mega. Or si mes souvenir sont bons, 85 c'est plus grand que 20... Du coup je me demande ce que je n'ai pas compris.  
 
Bien évidemment, je ne veux pas perdre de débit.
 
Que me faut-il comme Kit CPL ?
Et pourquoi (histoire de mourir moins bête) ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 13:23:14  profilanswer
 

n°470356
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-07-2010 à 19:20:20  profilanswer
 

Pour mettre une liaison CPL entre un modem et un ordinateur ou un décodeur TV, les deux types (85 ou 200 mbps théoriques) conviennent. Ils ont un débit supérieur à celui de n'importe quelle ligne ADSL (20 mbps le vent dans le dos si tu habite au pied du répartiteur, mais en pratique la moyenne est de 6 mbps en France).
 
Si tu as plusieurs appareils connectés et que tu veux faire un réseau local, un kit 200 mbps est fortement recommandé. Le débit pratique devrait être entre 30 et 50 mbps si ton installation électrique ne pose pas problème.
 
Enfin, le CPL évolue comme toutes les technologies :
Le 85 mbps est voué à disparaitre du marché.
Le 200 mbps devrait devenir l'entrée de gamme d'ici 6 mois.
Le 500 mbps est attendu vers septembre / octobre. Ca risque d'être un peu cher au début
 
Conclusion : 200 mbps pour un achat aujourd'hui.
 
A+

n°470610
ProGrammeH​eure
Posté le 02-08-2010 à 14:31:33  profilanswer
 

Juste pour info : Méga, sous entendu: Méga-bits pas secondes abrégé mbps.
1Mbps =1 000 000bits = 125Ko/sec, forcément en octets c'est moins vendeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deconnexion CPL !Quel CPL 200Mbps choisir ? (utilisateur neufbox)
Demande d'explication sur CPLDifférence de débit en fonction des FAI
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiCPL 85Mbps, routeur et wifi
Avis apres deux ans de CPLdébit internet divisé par 2 depuis mise en place d'un switch
Un probleme de débit..Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?
Plus de sujets relatifs à : Kit CPL et débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR