Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avis apres deux ans de CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis apres deux ans de CPL

n°467435
nanoreseau
Posté le 07-07-2010 à 11:00:51  profilanswer
 

Bon voila deux ans que je suis en CPL chez moi voici donc mon avis:
 
D'abord le matos:
 
Structure :
maison de 1974 avec pendant 1 an l'elec de l'époque (fusibles) et 1 ans elec refait (disj différentiels a et ac).
 
Matos CPL :  
 deux prises netgear XE104 (4 prises rj 45 85mb)
1 prise XET 1001 (1prise RJ45)
 
Ordi :
- un athlon 3000 barton (  :love: ) sur une nforce 2 sous XP
- un gericom sous open suse
- un athlon 2400 tbird multiboot XP/mandriva 2008.
- une platine kiss  :sol:  avec prise ethernet
 
FAI :
Free, box V4
 
Branchements:
 
freebox=>XET1001=>2x XE104=> vers les 2 pc + la kiss.
 
A noter:
- sur une des XE104, j'ai 2 parfois 2 pc de branchés (le xp 2400 + le gericom).
- les prises des pc sont branchées sur des multiprises (une triplette, et une barre).
- Les prises Ethernet sont sur des réseaux électriques différents (séparés par des différentiels)
 
Bilan
 
Et bien ca marche vachement bien, les débits sont (pour moi) correctes, autour de 40-60Mb/s (mesuré avec l'utilitaire netgear, a noter que je ne crypte rien.
Les XE104 permettent de brancher plusieurs appareils (platine, nas, imprimantes etc...).
 
Bref 2 ans d'utilisation que du bien, sauf que les prises sont encombrantes, et qu'elle chauffe. Par ailleurs j'en ai renvoyé une au bout d'une semaine qui été HS, j'en ai reçue une nouvelle dans les 8j.  
 
 Sur l'état du réseau elec, présence de disj, appareils perturbateurs, multiprises etc, beaucoup de choses ont été dites et peu sont vraies.
 
 
Pour résumer:
 
Avantage:
- simplicité de mise en œuvre,  
- débit correctes, adaptabilité,  
- souplesse d'utilisation (état du réseau elec, présence de disj, appareils perturbateurs, multiprises etc... )Beaucoup de choses sont dites et peu sont vraies.
 
Inconvénients :
- Prix (a l’époque)
- Encombrement
- Chauffe
 
Voila, ci vous avez des questions …
 
 :hello:
 
edit : ajout test sous degrouptest :
http://img97.imageshack.us/img97/7283/debit.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par nanoreseau le 08-07-2010 à 19:20:36
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:00:51  profilanswer
 

n°468560
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-07-2010 à 12:46:37  profilanswer
 

Pas bcp de succès ton post  :)  
 
Je suis aussi en CPL depuis un peu moins de 2 ans mais je vais devoir changer de kit parce que mes 2 prises CPL 200mbits commencent à déconner, j'ai des pertes de connexion +ieurs fois par heure.
Moi je les utilise pour relier mon routeur à l'étage sur mon switch 1giga dans mon salon et ainsi avoir tout mes pc en gigabit, le cpl servant uniquement pour le partage de l'Adsl.
 
J'ai 2 prises D-link que je déconseille parce que le débit est vraiment bas et ça varie de trop. Et ça chauffe vraiment bcp et avec les chaleurs du mois de juillet je pense que le problème vient de là. Niveau consommation c'est un des plus mauvais kit aussi ...
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] P_302.html
 
En lisant quelques tests, je pense m'orienter vers des Devolo ou du Netgear.
Ce kit là à l'air vraiment bien pour le prix d'après les tests et comparatif que j'ai pu trouver et c'est celui qui consomme le moins.
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] 2001_.html
 
edit : ah ben mon kit d-link est toujours garanti donc je vais le renvoyer quand même et ensuite le revendre sur ebay ...


Message édité par Gatchan77 le 17-07-2010 à 13:22:55

---------------
Have you tried turning it off and on again?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avis apres deux ans de CPL

 

Sujets relatifs
[RESOLU] CPL : pont ou lien direct ?[Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?
CPL et saccade!Quel CPL pour relier Bbox et boitier TV ?
CPL[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic
CPL 200MB avec caméra CPL HomePlugMa configuration CPL peut-elle fonctionner?
Vos avis sur les packs CPL 85Mb premier prixavis sur un réseau CPL
Plus de sujets relatifs à : Avis apres deux ans de CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR