Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PB connexion CPL / PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB connexion CPL / PC

n°776631
batmanne
Posté le 29-06-2014 à 16:45:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'en viens à écrire ce message aujourd'hui car je n'arrive absolument pas à résoudre mon problème toute seule...
 
Je viens d'acquérir un nouveau PC et j'ai acheté également des prises CPL pour connecter ce dernier vu qu'il se trouve à l'étage et la box au rez de chaussée...
Bref jusqu'ici tout se passe bien, je branche les prises, les voyants verts sont stabilisés et l'ordi reconnaît qu'il y a une connection possible.
Mais là, tout se gâte lorsque l'on me demande username / password pour la connection, j'ai beau rentrer ceux donnés par orange, ça s'arrête bel et bien là avec une fenêtre" error 651, the modem has reported an error"
 
Est-ce un pb de partage de box sachant qu'il y a déjà un pc connecté sur la box ? (livebox orange)
 
J'ai appelé l'assistance orange qui m'a bien fait comprendre que ce n'était pas le cadet de se soucis vu que la connection initiale marche et que le CPL c'est mon pb !!!
 
Je ne vois pas d'où ça peut venir déjà ; box, pc ?
 
Si quelqu'un à eu ce souci ou pense à qq raison que ce soit je suis preneuse car du coup je suis bloquée, je dois bosser dessus et je ne fais que m'arracher les cheveux !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 16:45:33  profilanswer
 

n°776713
Mekthoub
Posté le 30-06-2014 à 10:17:55  profilanswer
 

Salut!
 
Il n'y a aucune demande de login/passe Orange avec deux CPL... Est-tu sûre que tes deux CPL sont synchronisés ensemble?

n°776714
batmanne
Posté le 30-06-2014 à 10:43:33  profilanswer
 

Pour vérifier que cela ne venait pas du pc, je l'ai branché directement sur la box pour voir. Cela n'a pas fonctionné du 1er coup mais en recréant une connection  ça à fini par  marcher. Je l'ai donc ensuite remonté à l'étage sur CPL et celà fonctionné 5 minutes puis plus rien, même souci. Pourtant il reconnait la livebox sur le réseau....
Comment être sûr que mes 2 prises CPL soient synchronisées ?
Merci pour ta piste !

n°776718
Mekthoub
Posté le 30-06-2014 à 11:00:38  profilanswer
 

Tu peux essayer un utilitaire de contrôle de CPL. Il en existe pour toutes les marques: Cockpit pour Devolo, etc..

n°776719
batmanne
Posté le 30-06-2014 à 11:03:35  profilanswer
 
n°776722
Mekthoub
Posté le 30-06-2014 à 11:18:31  profilanswer
 

Oui: SoftPlug pour des CPL de marque Lea...

n°776723
batmanne
Posté le 30-06-2014 à 11:20:09  profilanswer
 

ok, j'essaierai ça ce soir, merci beaucoup !!!
Bonne journée !

n°777359
batmanne
Posté le 02-07-2014 à 22:31:08  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement la réponse !
Rien à voir avec les CPL !
Il fallait que je spécifie une adresse IP fixe au lieu du choix par défaut d'une connection attribuée automatiquement...
 
Network connection > propriétés > Internet protocole version 4 > cocher adresse IP fixe et lui en attribuer une.
 
Youpi !

n°777584
grotius
Posté le 03-07-2014 à 17:29:38  profilanswer
 

fort possible que cela vienne du cpl, tu as des parasites parfois qui peuvent meme venir de l alim du pc, eclairage, frigo etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PB connexion CPL / PC

 

Sujets relatifs
Problème connection CPL 500Problème connection CPL 500
problème CPL avec WIFI Extender 85Optimisez et stabilisez votre connexion pour les jeux
Transmission SANS FIL Pc vers TV HD ?Problème connexion CPL
[RESOLU] installation de CPL entre RDC et R+1 pour lecture filmAirprint, CPL et Routeur WiFi
Plus de sujets relatifs à : PB connexion CPL / PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR