Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Airprint, CPL et Routeur WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Airprint, CPL et Routeur WiFi

n°774061
dani315
Posté le 17-06-2014 à 17:29:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère qu'un d'entre vous trouvera une solution à mon soucis car moi je suis perdu.
 
Donc j'ai une Freebox et une imprimante ethernet AirPrint dans mon bureau, la fonction AirPrint est bien fonctionnelle depuis mon iPad ou mon iPhone quand ceux-ci sont connectés au WiFi de la Freebox.
 
Mais j'ai aussi plus loin dans la maison un routeur WiFi raccordé à la box par CPL, et une fois que l'iPad ou l'iPhone capte le WiFi du routeur, la fonction AirPrint ne fonctionne plus !
 
Comment d'après vous remédier à ce problème ? J'avoue que là je suis dépassé.
 
Je précise qu'aux endroits où je capte le WiFi du routeur, je n'ai plus accès à celui de la Freebox, car les murs de la maison sont épais, c'est pour cette raison que j'ai mis ce routeur en plus.
 
Merci à vous tous.


Message édité par dani315 le 17-06-2014 à 17:30:44
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 17:29:17  profilanswer
 

n°774066
grotius
Posté le 17-06-2014 à 17:53:03  profilanswer
 

le routeur doit être mal configuré, certains ports doivent être bloqués.

n°774071
dani315
Posté le 17-06-2014 à 18:08:03  profilanswer
 

Merci grotius.
 
Je ne vois pas comment configurer les ports de ce routeur, ce n'est pas comme le routeur de la freebox où on a la possibilité d'en ouvrir ou d'en fermer, là avec le routeur netgear wifi que j'ai, j'ai une interface netgear genie mais je ne vois pas d'endroit pour ouvrir des ports ou même pour en débloquer.

n°774174
Plagnard
Posté le 18-06-2014 à 01:45:56  profilanswer
 

Commence déjà par configurer le "routeur wifi "netgear en point d'accès et non pas routeur.

n°778058
dani315
Posté le 05-07-2014 à 20:29:42  profilanswer
 

Plagnard a écrit :

Commence déjà par configurer le "routeur wifi "netgear en point d'accès et non pas routeur.


 
Merci beaucoup !!
 
Ça a super bien fonctionné grâce à toi !
 
Encore merci de ta précieuse réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Airprint, CPL et Routeur WiFi

 

Sujets relatifs
Partage de la connexion internet en wifi dans un immeuble R+4Créer un réseau internet par électricité SANS CPL
[Résolu] Priorité Ethernet sur WiFiQuestions pour installation CPL
etendre réseau wifi a partir de asus rt-n66uRouteur wifi-wifi ethernet-wifi et 4g-wifi pour utilisateur nomade
Branchement de la télévision et du téléphone par CPLHelp : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD
Question routeur pour QoS à la maison 
Plus de sujets relatifs à : Airprint, CPL et Routeur WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR