Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité limitée ou inexistante en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectivité limitée ou inexistante en wifi

n°367889
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 09-07-2008 à 18:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous ! [:pika-pika]
 
Le titre vous dit sans doute quelque chose (beaucoup de personnes voient ce message apparaître) mais les réponses que j'ai pu déjà lire n'ont pas résolu mon problème.  
En réalité, le titre du topic n'est pas totalement juste. Que ce message apparaisse (connectivité limitée ou inexistante) ou que mon icone "Etat de connexion réseau sans fil" fonctionne très bien sans le triangle jaune, je n'arrive pas à me connecter sur Internet :
 
http://forums.france-hardware.com/~fh/upload/1/9689/32_7.png
 
Pour vous situer,  
 
- le pc concerné tourne sur Windows XP SP2
 
- 2 pc fonctionnent parfaitement avec le même routeur, l'un accordé en Ethernet et l'autre en Wifi (celui-ci ! [:figti] )
 
- Pour ceux qui me demanderont peut-être,  
 
=>>>>>j'ai déjà plusieurs fois désactivé et réactivé la carte wifi
 
=>>>>>mon ip est automatique
 
=>>>>>le pc fonctionne en wifi depuis 3 ans et des premières déconnexions spontanées sont apparues il y a 2-3 jours. La connexion ne fonctionne plus du tout depuis aujourd'hui.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:
 
 
 
EDIT : L'image n'est pas la mienne, mes propres paquets ne dépassent pas 10-15 que ce soit en reçus ou en envoyés.


Message édité par nicooldu64 le 09-07-2008 à 18:31:54
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 18:29:52  profilanswer
 

n°374566
didine6742​0
Posté le 19-08-2008 à 20:37:55  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai relancer le topic car j'ai le même Problème et personne n'arrive à m'aider depuis une semaine, pas moyen de trouver une solution a ce problème !
 
Nicool a tu trouvé une solution stp?  
 
Qq'un d'autre pourrai m'aider svp??
 
Sachant que internet marche parfaitement de mon PC portable (en connexion wifi intégré) alors que sur le fixe (en connexion wifi via clé Alice) ca ne marche plus :-(


Message édité par didine67420 le 19-08-2008 à 20:39:47
n°374589
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-08-2008 à 22:28:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
1/ As tu essayés en ligne de commande de faire un  
 
- ipconfig /release
- ipconfig /renew                ?
 
Si oui post nous le résultat d'un "ipconfig /all"
 
2/ Est tu sur que ton DHCP fonctionne sur ton routeur ?  
 
3/ Tu est bien connecté sur ton réseau Wifi et pas celui du voisin ?
 
4/ Le test ultime : paramètres ta carte wifi en IP fixe
 
 
A toi de jouer ;)
 
 
 
Edit : oups j'avais pas vu la date du topic :/


Message édité par Falconpage le 19-08-2008 à 22:29:41
n°374605
didine6742​0
Posté le 19-08-2008 à 23:20:33  profilanswer
 

Non c'est très bien j'ai relancé le topic tout à l'heure...
J'ai voulu désinstaller tout Alice sur mon pc et réinstaller et pu moyen de retrouver le cd d'installation !!! On peu le télécharger sur Alice mais ma clé usb est pas assez grande pour contenir le fichier afin de le transférer sur mon autre PC.
Je peux même pas faire une restauration du système cette commande n'a jamais marché sur mon PC, j'ai toujours eu une fenêtre blanche qui s'ouvre!
 
Je vais essayer de fouiller la maison demain matin et je me reconnecte pour j'espère essayer de résoudre ce problème avec ton aide !
 
En tout cas merci d'avoir répondu et a demain :-)
Bonne nuit !


Message édité par didine67420 le 19-08-2008 à 23:21:48
n°374608
didine6742​0
Posté le 19-08-2008 à 23:50:15  profilanswer
 

Finalement il semblerai que je n'ai pas besoin du CD d'installation de alice, j'ai juste réinstaller pour la Xème fois la clé wifi alice mais rien ne change.
 
Je me suis mis en IP fixe et je recois 80 paquets environ et toujours pas de surf possible.
 
Les commandes  
- ipconfig /release  
- ipconfig /renew                
 
me donnent toutes les deux: "l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération".
 
J'ai configuré l'IP comme qq'un me l'avait dit sur un autre forum:
 
IP = 192.168.1.158
Masque/réseau = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.1.1
DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62
 
Mais chose qui n'est pas normal en dehors de ne pas avoir accès a internet c'est que la connection en plus de ne recevoir que qq'paquet s'interrompte toutes les deux minutes, elle se coupe se met en recherche, est a nouveau connecté. Chose qui auparavant n'arrivait jamais...
 
Par contre maintenant que j'ai désinstaller Alice de mon pc et que j'ai juste la clé wifi alice d'installer, est-ce que ce ne sera pas une source de problème en plus?
 
Je persisterai dans mes recherches de ce CD-R demain matin...
 
Sinon voilà ce que donne un ipconfig/all :
 
http://img527.imageshack.us/my.php [...] re1xn9.jpg
 
Autre précision quand je me met en adresse IP automatique la connection reste en recherche (lecture de l'adresse) pendant un long long moment jusqu'a ce connecter en connexion limité puis normal mais toujours sans surf possible.
Alors que depuis un an j'était en adresse IP automatique jamais eu de souçis.
Donc là je laisse en automatique jusqu'a réponse de ta part  :)  
 
D'ailleurs en mettant une adresse IP automatique voilà ce que donne les ipconfig :
http://img143.imageshack.us/my.php [...] re2ss3.jpg
 
Sinon aujourd'hui j'ai scanner avec malwarebytes en mode sans echec je n'avais qu'une infection qui a été supprimé mais pas de changement...
Je ne pense donc pas a une infection.
 
Ceci dit je ne t'ai pas dit le MEILLEUR, c'est qu'à chaque allumage du PC je peux surfer sur internet 2min et pouf plus rien quoi que je fasse jusqu'au prochain redémarrage !
 
Fin du roman ^^
 
Merci !


Message édité par didine67420 le 20-08-2008 à 00:05:38
n°374789
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 20-08-2008 à 22:40:21  profilanswer
 

:hello:
 
Hmm tu es sous Vista non ? Pourtant tes screens sont sous XP
 
 
-> "l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"  Pb de droit ou d'accès à la carte wifi.
 
 
Si tu es sous VISTA :
 
Il faut lancer l'invite de commande en administrateur :
 
-> menu démarrer
 
-> tapper cmd dans rechercher
 
-> clic droit sur cmd et executer en tant qu'administrateur
 
 
-> là tu pourras faire :
 
- ipconfig /release
 
- ipconfig /renew
 
- ipconfig /flushdns
 
 
Là fin de ton post indique que ta config semble bonne puisque tu peux surfer quelques minutes.
La carte wifi sur ton PC : c'est une USB ? une PCI ?  On dirait un pb hardware :/
 
 
Peux tu me donner le ref exacte de ta carte WIFI sur ton PC ? (à mon avis une tentative de suppression + réinstallation de la carte wifi est a tester).
 
 
C'est quoi ce tunnel teredo ?


Message édité par Falconpage le 20-08-2008 à 22:45:08
n°384572
balou57
Posté le 13-10-2008 à 22:27:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de m'insérer dans ce topic car je rencontre les mêmes problèmes (enfin je pense) :
- routeur free ahec DHCP activé
- addresse IP et DNS fixe pour ma connexion wifi (qui a jusque maintenant toujours fonctionnée)
- plusieurs PC sont connectés à internet via mon routeur avec succès
- Un de mes PC ne peut plus accéder à internet
 
Lorsque je lance msn j'ai un message d'erreur n° 80072ee7, puis je fais réparer la connexion et voici le résultat:  
- IP ok  
- passerelle par defaut : ok  
- parametres hors connexion IE : ok  
- fichiers hosts : ok  
- DNS: PROBLÈME  
- Serveur proxy : ok  
- ports principaux : PROBLEME  
- sans fil : ok
 
On m'a conseillé de faire des ipconfig/ release, renew, mais impossible. a priori je n'ai pas le statut autorisé. De plus je vois pas vraiment l'intéret de faire ca vu que je suis en IP et DNS fixe.
 
Si quelqu'un peut me conseiller, je vous remercie...
 
A bientôt,
 mathieu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité limitée ou inexistante en wifi

 

Sujets relatifs
AliceBox et le wifi sur portableProblème Wifi user avec pouvoir sous Win2K
lags en wifiWifi - Améliorer mon signal avec une maison "cage de faraday"
WIFI sur PC/MacConnecter PC=>freebox en WIFI avec clé thrustmaster pour PSP
[Wifi] Besoin de conseils simples (recherche un routeur)probleme de deco wifi orange/netgear
Routeur Wifi - Que choisir ?conversion WIFI>cablé ?
Plus de sujets relatifs à : Connectivité limitée ou inexistante en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR