Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter PC=>freebox en WIFI avec clé thrustmaster pour PSP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter PC=>freebox en WIFI avec clé thrustmaster pour PSP

n°367640
juju1985
Posté le 08-07-2008 à 10:05:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je pensais être un minimum débrouillard sur l'informatique mais voila que je bloque quand à la création d'une connexion wifi entre mon nouveau pc bureau et ma freebox.
 
Pour info, je possède un HP Pavillon disposant de Windows Vista avec une freebox v5 + freebox HD.
 
Dans un premier temps je n'ai pas de carte ou clé wifi sur mon pc fixe. Que me conseillez vous? Une clé usb ou une carte PSI ? Normalement je n'ai pas a déplacer mon pc, mais il me semble qu'une clé usb est plus facile a installer phisiquement qu'une carte PCI. Mais ce qui m'interesse le plus et de savoir si j'aurais une meilleur connexion avec une carte PCI ou une clé usb ? J'avais vu sur le net, une carte PCI hercule disposant d'une antenne "externe" permettant de chercher la meilleur connexion dans un rayon de 80cm. Qu'en pensez vous ?
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -mbps.html
 
Une fois la carte ou la clé installé, comment je dois m'y prendre ? Vous me conseillez d'installer le logiciel qui est souvent fourni avec ou d'utiliser Windows pour créer ma connexion ? Si vous me conseillez la 2° solution, auriez-vous un tuto dispo pour me permettre de suivre pas à pas l'installation svp ?
 
J'ai vu dans ma gestion du compte sur le site de free que je pouvais activer le wifi et même le routeur (le routeur doit être activer seulement si j'ai 2 PC connecter à ma box non ?
 
Merci beaucoup pour vos infos
 
Bonne journée
 
Juju11985


Message édité par juju1985 le 15-07-2008 à 11:16:32
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 10:05:09  profilanswer
 

n°367642
ViMx
Modérateur
Posté le 08-07-2008 à 10:28:47  profilanswer
 

La carte PCI est recommandée, généralement plus efficace.
 
Pour moi, gérer la connection avec Windows est bien car pas de logiciels inutile en marche. Tu trouvera facilement comment configurer cela si tu as des soucis.
 
Il est recommandé de toutes façons d'activer le mode routeur, même avec un seul PC, en effet c'est un gage de sécurité supplémentaire.

n°367643
juju1985
Posté le 08-07-2008 à 10:32:06  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait que les carte PCI sont plus fiables, est-ce que tu trouve que la carte qui est sur le lien que j'ai mit dans mon post est bien ?
 
Justement je n'arrive pas à trouver un tuto qui explique comment configurer avec windows. Quand je cherche sur google ca m'affiche des gens qui ont des prob avec leur connexion mais pas comment configurer. J'ai l'impression que c'est tellement simple que personne ose l'expliquer lol

n°367646
ViMx
Modérateur
Posté le 08-07-2008 à 10:59:05  profilanswer
 

Oui la carte que tu as montré est bien.
 
Sinon, effectivement, on vient d'habitude quand on a un problème, alors t'expliquer quelque chose alors que tu n'as pas encore de problème c'est pas évident :D
 
Nan mais effectivement c'est pas bien compliqué.
 
Sinon, un peu de lecture pour configurer le mode routeur de la Freebox:
 
http://www.clubic.com/article-8943 [...] etail.html

n°367679
juju1985
Posté le 08-07-2008 à 14:19:02  profilanswer
 

Pour tous vous dire, j'ai également un Pc Portable que je souhaiterais éventuellement conencter sur internet. Le prob c'est que j'ai une clé usb wifi mais qui à la base est sensé être utilisé pour relier un PC à une PSP. (clé wifi trhustmaster pour psp).
Et le prob c'est que j'ai bien un cd avec la clé mais elle est utile pour la psp et non pour un pc.
Bref, j'aurais donc voulu essayer de connecter ma clé (qui je pense pourra me faire le lien entre la freebox et le pc) mais vu que je n'ai pas de cd, j'aurais voulu passer par windows.
En fait c'est ca, je n'arrive même pas a créer ma connexion initiale Wifi.
J'ai trouvé ce site :  
http://forums.france-hardware.com/ [...] ndows.html
Mais en fait dans mon panneau de config, je ne trouve pas l'icone "connexion réseau sans fils". J'ai juste "connexion réseau" et "assistant de connexion réseau sans fils".Est-ce normal ?
Ou puis-je trouver cette icone ? (je précise que j'ai bien xp mais peut etre pas la même version que sur le site).
 
Pour ce qui est de mon pc de bureau, je pense qu'avec le cd qui sera surement fourni avec la carte, il ne devrait pas y avoir de soucis.
 
Merci d'avance
@+

n°368595
joel75
Posté le 15-07-2008 à 10:45:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette icône apparaît uniquement lorsque le pilote de la clé est installé.
Mais dans ton cas cela serait de toute manière inutile puisque cette clé permet uniquement un partage d'une connexion Internet préexistante et ne peut en aucun cas servir à établir une relation entre le portable et la box.
 
 

n°368598
juju1985
Posté le 15-07-2008 à 11:15:27  profilanswer
 

Et oui, c'est malheureusement ce que je me suis aperçu ce weekend, après 1h d'acharnement sur mon pc.
Tant pis je vais me connecter en ethernet, cette clé ne me servira plus à rien.
Merci quand même pour l'info !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter PC=>freebox en WIFI avec clé thrustmaster pour PSP

 

Sujets relatifs
connection 2 pc a la freeboxProbleme Freebox V4
Comment empêcher un PC en réseau d'aller sur internet[Wifi] Besoin de conseils simples (recherche un routeur)
probleme de deco wifi orange/netgearRouteur Wifi - Que choisir ?
conversion WIFI>cablé ?probleme rectangle clignotant freebox
WIFIDongle/Routeur WiFi pour faire un pont avec le RJ45
Plus de sujets relatifs à : Connecter PC=>freebox en WIFI avec clé thrustmaster pour PSP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR