Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Compatibilité devolo 500 AVplus et Netgear XAVB5004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité devolo 500 AVplus et Netgear XAVB5004

n°540873
kikifauche
Posté le 04-09-2011 à 17:11:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'apprête à acheter ces deux boîtiers cpl:
http://www.lesnumeriques.com/netge [...] 7_193.html
http://www.lesnumeriques.com/devol [...] 5_194.html
 
Je suis actuellement en wifi chez moi mais cela ne ma satisfait pas pleinement. J'ai décidé de passer au  CPL et je me suis basé sur les tests de les numériques pour choisir les modèles.
 
Je vais prendre les devolo pour brancher 2 ordinateurs "fixes" et la box, et le netgear pour brancher télé + console + web radio + démodulateur satellite.
 
Pour ceux qui connaissent un peu ce systeme CPL, pensez vous que la configuration choisie "tient" la route? J'aurais préféré ce modéle à la place du netgear mais il n'est "quand" 200 Mbps : http://www.lesnumeriques.com/bewan [...] 6_306.html  
 
Et surtout, la question principale, est ce que les différentes marques sont compatibles entre elles?? Est ce que l'association devolo + netgear ou devolo + bewan fonctionnera sans problèmes?
 
J'ai lu que les différents boîtiers d'une même marque fonctionnaient entre eux (même du 500 mbps avec du 200 Mbps) mais je ne trouve rien concernant deux boîtiers d'une marque différente.  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 17:11:07  profilanswer
 

n°542642
sito59
Posté le 15-09-2011 à 11:25:23  profilanswer
 

:bounce:
 
Je pense qu'ils seront compatibles...
 
J'ai moi aussi commandé le Netgear...
Je vais le tester et acheter un deuxième kit s'il me satisfait, pour avoir :
- un boitier (simple) relié à la Freebox V6 server
- un boitier/switch relié à la Freebox V6 player (+ lecteur BR, ampli, TV)
- un autre boitier (simple) dans une chambre
- un autre boitier / switch dans mon bureau
 
 :hello:

n°542724
kikifauche
Posté le 15-09-2011 à 20:30:09  profilanswer
 

Moi aussi je pense, mais je n'arrive pas à avoir une confirmation sûr à 100%.
Je crois que la compatibilité tient au fait qu'ils soient tous les 2 à la norme HomePlug AV.
 
Mais je crois que je vais quand même prendre tout chez netgear, comme ça il n'y a pas de doute, et je ne vois pas trop de différence entre les modèles 500 de netgear et devolo.
D'ailleurs, sito, après ton achat, tu pourras nous faire un retour sur la qualité des boitiers?
 
Merci

n°543134
sito59
Posté le 19-09-2011 à 08:55:35  profilanswer
 

J'ai reçu et installé le Netgear XAV5004 ce week-end...
 
... et j'en suis satisfait...
 
... en tout cas après avoir réorganisé mes branchements électriques pour éviter que les boitiers cpl soient sur des multi-prises !
 
Entre les 2 boitiers netgear je suis à 160Mbits/s (les boitiers sont éloignés, maison de 1966, c'est ça qui me faisait peur...
 
Il me reste un freeplug (lea 200Mbits/s) connecté à ma Freebox player, c'est le "point faible" de mon réseau mais tout de même 110Mbits/s entre mon PC et le freeplug, pas mal pour un boitier 200Mbits/s (même un peu surprenant ?!?!).
 
Pas de problème de compatibilité, l'association des boitiers netgear est très simple, le plus compliqué a été de réinitialiser les freeplugs...
 
J'ai quand même une question : est-ce que dans ma configuration (3 boitiers cpl) un des boitiers fait office de "tête de réseau" ? J'ai un doute car le logiciel Netgear fournit avec le XAV5004 ne m'indique pas les connexions entre tous les cpl, il ne m'indique que :
- connexion PC <=> Freebow server (boitier netgear)
- connexion PC <=> Freebox player (boitier lea)
Il ne m'indique pas de connexion "directe" entre les Freebox ?

n°543154
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 19-09-2011 à 11:00:47  profilanswer
 

Sauf erreur, les débits que tu cites sont ceux indiqués par le logiciel, et ça n'a rien à voir avec les débits pratiques. Vu les chiffres, je ne suis pas sûr que tu passes les 50 mbps.
 
Il n'y a pas de tête de réseau, ça fonctionne comme un switch. Le logiciel te donne les informations sur le boîtier CPL le plus proche.
 
A+

n°543158
sito59
Posté le 19-09-2011 à 11:13:46  profilanswer
 

Compment je peux contrôler les débits réels ?
 
J'ai cherché un logiciel "d'observation du trafic réseau" mais je n'ai rien trouvé de concluant...

n°543166
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 19-09-2011 à 11:25:36  profilanswer
 

Basiquement en téléchargeant un fichier entre ton PC et le disque dur de la freebox server. Tu regardes le débit stabilisé affiché par Windows 7, en cliquant sur "détails" de la fenêtre de copie. Pour Windows XP, tu peux utiliser SuperCopier.
Sinon avec un logiciel FTP.
 
Note qu'un débit CPL élevé n'est utile que pour transférer des gros fichiers en local, ou si tu as une connexion fibre / Numericable. Le débit CPL dépasse généralement largement ce que peut fournir une ligne ADSL.
 
A+

n°543169
sito59
Posté le 19-09-2011 à 11:41:48  profilanswer
 

j'ai juste fait un "test" avec Windows XP : copie d'un rpéertoire contenant 20Go de données => environ 35 minutes...

n°543174
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 19-09-2011 à 12:23:17  profilanswer
 

Ca correspond à près de 80 mbps pratiques, un résultat dans les clous de ce qu'indique lesnumeriques.com pour du 500 mbps dans des pièces distantes. C'est très correct.
 
A+

n°556865
ineusch
Posté le 28-12-2011 à 15:55:06  profilanswer
 

Bonjour,
En quelle version du firmware etes vous sur les 500 avplus ?
J'avais une paire de ces 500 que j'ai du échanger suite à une panne et les nouveaux marchent beaucoup mieux avec un firmware 5.01 qui n'est pas le dernier...
Un avis la dessus ?
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Compatibilité devolo 500 AVplus et Netgear XAVB5004

 

Sujets relatifs
[Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6[CPL Netgear XAV] Compatibilité 200Mbps et 500Mbps
CPL Devolo 500 et 200AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation
NetGear WNR1000 sur réseau domestiqueHotSpot sur Netgear DG834Gv5
Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité devolo 500 AVplus et Netgear XAVB5004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR