Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment connecter une imprimante + scanner en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter une imprimante + scanner en wifi

n°287961
peps49
Posté le 26-06-2007 à 19:52:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai actuellement un reseau wifi chez moi qui fonctionne bien :
 
- Un pc fixe avec carte PCI wifi
- Un portable avec clé usb wifi
- Une freebox (mode modem uniquement) connecté à un linksys WRT54G qui fait routeur
- Un DD reseau qui est la "mémoire" de tout mon systeme : le repertoire "mes documents" du fixe et du portable sont communs et pointent sur le disque reseau, idem pour le fichier outlook d'email, le DD est branché en ethernet
- un DD amovible branché sur mon DD reseau pour la sauvegarde, les DD sont branchés en esata
 
Pour cause de réamenagement et de changement de stratégie informatique, j'ai revendu mon PC fixe et ne conserve que mon portable (je vais même en acheter un 2eme bientot). Je veux récuperer le bureau pour en faire une chambre d'enfant et donc supprimer mon poste de travail informatique.
 
Le probleme se pose pour brancher mon scanner et mon imprimante (// ou usb pour le scanner, // pour l'imprimante) au(x) portable(s). J'aimerais avoir un ilot dans mon salon fait d'un petit meuble cachant scanner et imprimante discretement mais reste le cablage, je voudrais utiliser le wifi pour cela.
 
Je sais qu'on peut brancher une imprimante en // avec un serveur d'impression wifi mais peut on y brancher un equipement USB?
 
Je suis bien embeté avec ça, je suis pret à acheter un equipement necessaire mais si ça chiffre trop je passerais simplement par un ensemble scanner/fax/imprimante/wifi.
 
Si vous pouvez me conseiller, je suis interessé!!! ;)


Message édité par peps49 le 26-06-2007 à 19:53:14
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 19:52:10  profilanswer
 

n°288026
NoixPecan
Posté le 27-06-2007 à 01:10:57  profilanswer
 

Un serveur d'impression Wifi, comme son nom l'indique, ça sert à brancher une imprimante. Il en existe avec prise parallèle et/ou prise USB. Par contre, ça ne sert pas à brancher un scanner, et malheureusement il n'existe pas de "serveur de scanner".
 
Est-ce que tu scannes souvent ? Parce que si la réponse est non, le plus simple est d'oublier le Wifi. Les rares fois où tu voudras scanner, tu rapprocheras ton ordi portable du meuble, et tu brancheras dessus le câble USB du scanner.
 
Si tu tiens vraiment à avoir un scanner partagé en Wifi, alors oui tu dois envisager l'achat d'un multifonction Wifi, ce qui ne court pas les rues, le choix sera restreint.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment connecter une imprimante + scanner en wifi

 

Sujets relatifs
neuf box wifi low idRéseau Wifi avec plusieurs APs
Serveur d'impression wifi sans routeur, ça marche?toujours connecté en wifi mais plus de "réseau" ?!
carte wifi emetrice ?"Switch" wifi ?
Certains sites web inaccessibles via reseau wifi ad-hocreseau wifi
Neuf Box NB4, ROuteur, et DD wifi Cineboxpc wifi et psp
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter une imprimante + scanner en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR