Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 clés récepteur wifi sur 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 clés récepteur wifi sur 1 PC

n°409935
Hitman74
Posté le 01-04-2009 à 12:16:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une petite question: est-il possible d'utiliser 2 récepteurs USB wifi, sur un seul PC, chaque récepteur étant connecté à un réseau différent...

 

En fait, j'ai 2 réseaux, un routeur pour internet, et un petit serveur de fichiers en local, en wireless N 300.

 

Il est clair que je pourrais relier le serveur au routeur, et tout mettre ensemble sur la même connexion, mais mon routeur est en G, et j'ai fait le test, ça change ENORMEMENT le taux de transfert en local. Je ne peux pas changer mon routeur pour l'instant, et pour internet, le débit est largement suffisant, mais quand il faut balancer des fichiers de 30GB en local, pas trop...

 

Donc mon idée est de faire 2 connexions... Actuellement je dois me déconnecter du réseau internet pour me connecter au local, et ce n'est pas génial, car j'aurais aimé laisser mes gros fichiers se transferer tout en surfant sur le net...

 

Donc, est-il possible, de brancher 2 adaptateurs wifi N, un qui reste connecté au net, et un au local... Le gestionnaire wifi de windows n'as pas l'air de savoir gérer 2 connexions wifi simultanlément, donc un petite idée serait la bienvenue...

 

Je suis vraiment obligé de passer en wifi, car les 2 appareils ne sont pas à proximité, donc on oublie le RJ45.

  


Message édité par Hitman74 le 01-04-2009 à 12:18:01

---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:16:34  profilanswer
 

n°409943
Niaslag1
Posté le 01-04-2009 à 12:59:34  profilanswer
 

As-tu pensé au CPL si tu es sur la mëme ligne ?

n°409945
Hitman74
Posté le 01-04-2009 à 13:06:49  profilanswer
 

Je ne compte pas investir dans du matériel supplémentaires, de plus impossible pour le CPL car j'ai 2 circuits éléctriques différents, entre les 2 batiments ou j'ai mon sevreur et le PC...
 
Mais je compte faire avec le matériel que j'ai,donc le wifi, car la récéption est parfaite, il me faut juste 2 connexions simultanées

n°410041
Hitman74
Posté le 01-04-2009 à 20:11:41  profilanswer
 

Je viens de tester de mettre mes 2 récépteurs wifi, 2 modèles exactement identique. Lorsque je rentre dans le gestionnaire de connexion, j'ai le droit à un bel écran bleu... Assez logique mais comment faire que windows accepte 2 connexions wifi?


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 clés récepteur wifi sur 1 PC

 

Sujets relatifs
reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PCProblème connection clé WIFI avec Livebox 7444
Question sur un routeur Wificomment mettre un mot de passe à mon wifi
[Wifi] Quelle clé/carte pour améliorer réception?Wifi marche avec LiveBox mais "lent"
Limiter la bande d'un PC distant, Wifi live boxConnection Wifi Neuf detectée mai non opérationnelle
Plus de sujets relatifs à : 2 clés récepteur wifi sur 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR