Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi marche avec LiveBox mais "lent"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi marche avec LiveBox mais "lent"

n°409468
Gael06
Posté le 28-03-2009 à 22:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un abo 18mégamax qui, d'après Orange, devrait donner régulièrement au moins 7 à 8 Méga en download et 700 à 800 Kilo en upload.
Depuis son l'installation il y a 2 mois je suis connecté à ma "mini" LiveBox en Wifi.
J'ai un PC Tosh d'1 an 1/2, RAM 1,5Go, Win XP Pro et une carte WiFi intégrée avec drivers à jour : Intel(R) PRO/Wirelesss 3945ABG Network Connection.
Tout fonctionne correctement (pas de coupure, débit régulier...) sauf que je plafonne à 2,8 Méga en down (plusieurs dizaines de tests à des heures dif depuis 15 jours avec Pigrenouille, DSLTest d'Orange, DSLValley et 60 millions de Consommateurs).
Les tests sont faits à 2 m de la box, sans obstacle.
Le débit up lui est au maxi, presque 800 k à chaque fois...!!
Le test avec un câble réseau Ethernet en direct sur la Box est autour 7,5 Méga (WiFi désactivé bien sûr !).
Un test en Wifi avec le PC HP d'un tech d'Orange qui était venu pour autre chose (pb de VoIP) est lui aussi entre 7 et 8 Méga !!
J'en déduis donc que le pb vient de mon PC mais je n'arrive pas à identifier la cause.
Je suis en config par défaut, soit 802.11a/b/g au niv du PC (donc a priori choix automatique) et la box est en b+g
Dans les propriétés l'état de Connexion réseau sans fil donne un signal excellent et un débit de 54,0 Mbits/s. Mais ça c'est le maxi car je dois probablement être connecté en 802.11g.
Je ne sais plus où chercher...!! Y a t'il un moyen de tester tout ça ?!
Merci pour le coup de main.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 22:57:04  profilanswer
 

n°409469
Gael06
Posté le 28-03-2009 à 23:04:02  profilanswer
 

J'ajoute qu'un test speedtest.net lui donne généralement 3,5 méga vers Genève et 5,8 méga vers Paris... mais tous les autres donnent 2,7 à 2,8... je ne sais vraiment pas d'ou vient mon pb...
Merci
Gael06


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi marche avec LiveBox mais "lent"

 

Sujets relatifs
Limiter la bande d'un PC distant, Wifi live boxConnection Wifi Neuf detectée mai non opérationnelle
Telechargement lent2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?
Netplug LEA et liveboxAjouter le wifi à mon réseau domestique
WIFI ou CPLPB ethernet, internet marche sur certains site et sur d'autres non!
Solution pour ne plus utiliser le WifiPb communication avec livebox mini
Plus de sujets relatifs à : Wifi marche avec LiveBox mais "lent"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR