Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte SFR 3G+

n°290312
Gt90005
Posté le 09-07-2007 à 15:20:52  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis étudiant et j'aurais un nouvel ordinateur portable à la rentrée. Je souhaites avoir une connexion internet et j'ai vu à la télé la carte sfr 3g+.
A quoi celà correspond-il ? (j'ai pas beaucoup de connaissance en accès internet).
Quelle est la différence avec un modem normal style livebox etc... ?
Quelles sont les principales différences entre les trois offres (25Mo, 100Mo et 500Mo) ?
 
Les ...box ne m'interessent pas car j'ai pas besoin du telephone et de la télé gratuite. J'ai juste besoin d'une connection rapide et efficace mais à votre avis quel est le plus interessant pour moi ? (et le moins cher par la même occaz => internet illimté en tps)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:20:52  profilanswer
 

n°290348
NoixPecan
Posté le 09-07-2007 à 18:37:21  profilanswer
 

La carte SFR 3G+ fait transiter les données par le réseau 3G (téléphonie mobile) de SFR, en améliorant le débit grâce à la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access). On parle de 3,5G ou de 3G+. Si tu es dans une zone couverte par la 3G+ et que ta réception est bonne, le débit n'est pas mauvais. Par contre, c'est très cher. Par exemple, l'offre 100 Mo (qui coûte 35 à 40 €/mois) signifie que tu ne peux faire entrer dans ton ordi que 100 Mo de données par mois (environ 300 pages Web). C'est un maximum vite atteint, donc c'est loin d'être illimité.
 
Si tu as surtout besoin de l'Internet chez toi et non en déplacement, la box d'un FAI est un meilleur choix. Elle fera transiter les données par la ligne téléphonique, en ADSL, et ce sera à la fois très rapide et totalement illimité. L'intérêt principal c'est l'Internet, le téléhpone illimité et la TV sont juste un plus.

n°290570
Gt90005
Posté le 10-07-2007 à 17:08:42  profilanswer
 

Ok donc c'est même pas la peine de penser à ça T_T
En fait j'ai besoin d'un accès internet dans mon appart mais aussi lorsque je voyage. J'achète mon ordi en Septembre 2007
Sept. 2007 => mars 2008 : Je suis à lille (pas de problème)
Avril 2008 => aout 2008 : j'envisage d'être au canada
Septembre 2008 => fevrier 2009 : Je suis à lille (pas de prob)
Mars 2009 => Aout 2009 : j'envisage d'être aussi au canada
 
Voilà le souci : 13 mois à lille et 11 mois ailleurs
Je pense pas que ça vaille le coup de dépenser 30€/mois pour 24mois alors que j'en profiterai que 13 mois.
 
Donc si vous connaissez quelquechose qui permette de me satisfaire je suis prenant. Ils font chier les FAI avec leurs forfait non limités (qui achètes ça aujourd'hui ?)

n°294161
mafleur91
Posté le 27-07-2007 à 01:17:30  profilanswer
 

Je viens d'acheter le machin 3G+, j'ai pas encore pu l'essayer parce que je suis pas rentrée à paris, mais ça a pas l'air mal. Le seul problème c'est qu'on peux pas chater avec, sinon ça revient trop cher parce que ça prend plus de 500 mo. Comme la journée je bosse, j'ai prit le forfait limité soir et week end internet illimité. En gros j'ai droit à 500 mo le soir et le week end sinon c'est 60 mo la journée. On peux aller sur n'importe quel site, envoyer des mail, consulter ses mail mais pas chater pour 43€ les 12 mois avec deux mois offert. Quand on étudie et qu'on se sert d'internet surtout pour des recherches concernant les cours je pense que c'est interressant et surtout super plus simple que le reste.

n°294324
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-07-2007 à 12:40:58  profilanswer
 

En offre sans engagement tu as orange et darty si ça peut t'aider

n°294415
metalmatt
Posté le 29-07-2007 à 11:28:54  profilanswer
 

Gt90005 a écrit :

Ok donc c'est même pas la peine de penser à ça T_T
En fait j'ai besoin d'un accès internet dans mon appart mais aussi lorsque je voyage. J'achète mon ordi en Septembre 2007
Sept. 2007 => mars 2008 : Je suis à lille (pas de problème)
Avril 2008 => aout 2008 : j'envisage d'être au canada
Septembre 2008 => fevrier 2009 : Je suis à lille (pas de prob)
Mars 2009 => Aout 2009 : j'envisage d'être aussi au canada
 
Voilà le souci : 13 mois à lille et 11 mois ailleurs
Je pense pas que ça vaille le coup de dépenser 30€/mois pour 24mois alors que j'en profiterai que 13 mois.
 
Donc si vous connaissez quelquechose qui permette de me satisfaire je suis prenant. Ils font chier les FAI avec leurs forfait non limités (qui achètes ça aujourd'hui ?)


 
essaie de voir dans ton appart si tu captes des reseaux WIFI, et pose une affiche a l'entrée de l'imeuble demadant si il est possible de faire un partage de clé ...

n°301974
tilleul7
Posté le 10-08-2007 à 18:25:36  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je vais vous expliquer en quelque mot le fonctionnement de la clé.
 
Lorsque vous souscrivez à un forfait SFR 3G à chaque page internet consultée votre forfait diminue. Vous pouvez télécharger/consulter au maximum ce que vous avez souscrit par mois. Exemple pour un forfait de 100 MO par mois : vous ne devez pas dépasser cette limite dans le total de vos téléchargements ou pages consultées sur le mois là où les brochures laissent à penser que cette limite s’applique juste au poids d’un seul téléchargement (et non le total de tous vos téléchargements). Attention, il n’y a pas d’offre illimitée puisque limite toujours il y a. Je sais de quoi je parle puisqu’en 3 jours j'ai eu une facture de plus de 440 euro de hors-forfait. Croyez moi ça surprend quand SFR vous appelle. Le problème réside dans le fait que personne en magasin ne vous explique tous cela (sont-ils seulement bien informés eux-aussi ?) et qu'il faut donc appeler le service client qui vous passera le service multimédia pour vous expliquer le fonctionnement réel de la chose et de ce qui est compris par « téléchargement ». Et le plus "marrant" est que lorsqu'on les appelle cela est décompté de votre abonnement du téléphone portable.
 
Si je ne suis pas assez claire vous pouvez me laisser des messages durant les week-ends.
 
Bon courage si vous voulez l’acheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte réseau déconnecte [RESOLU]Problème d'installation sur ma carte wifi D-Link Air Plus G DWL-G5510
quelle carte wifi pour mettre DANS la freebox 4 ?Nouveau routeur ou carte Wifi Freebox
quel carte wifi en usb ?configuration carte reseau sweex LC101
carte wifi emetrice ?Problèmes avec ma carte ethernet
livebox +carte wifiCarte réseaux mais où est tu donc ?
Plus de sujets relatifs à : Carte SFR 3G+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR