Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cablebox wifi faible

n°381449
perduu
Posté le 28-09-2008 à 17:12:39  profilanswer
 

bonjour.
j ai un petit problème avec ma cablebox
le wifi qu elle emmet est tres faible étage de la box => 21 mégas
                                               un étage plus bas => 13 mégas
                                               deux étages plus bas => moins de 1 méga
                                               trois étages plus bas => rien ....
 
mon problem etant que mon ordinateurs est au dernier étage je n ai donc pas de wifi....
 
j ai cherché plusieurs solution pour résoudre ce problème mais plus je cherche plus je suis perdu....
 
1er  solution => acheter un répéteur wifi  ( Hercules  Station Relais WiFi - HWGEXT-54  ) et l installer au 3 em étage  puis le brancher par un câble Ethernet a mon ordinateur (qui n a pas le wifi) mais je ne coirs pas que cela soit possible et je ne disposerai que d une conection relativement faible.
 
2 em solution => acheter un répéteur wifi et l installer au 2 em étage puis acheter une carte wifi pour connecter le pc en wifi au repeteur qui ferais le relais avec la box. je disposerai ainsi d'un debit plus rapide qu'avec la première solution.
mais mon problème est que je ne sait pas quel matériel acheter pour faire cela.
 
pourriez vous m aider ? :)
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 17:12:39  profilanswer
 

n°381797
chtouffu
Posté le 30-09-2008 à 14:04:01  profilanswer
 

Pourquoi ne pas opter pour une solution CPL?

n°381845
perduu
Posté le 30-09-2008 à 20:57:38  profilanswer
 

le probleme du cpl est que les prises doivent etres sur la meme boucle pour fonctioner ce qui ne doit pas etre le cas vu l encieneté de la maison et toutes les modifications qui ont été faites :(
 
j ai finalement opté pour  
1 Hercules Wireless G PCI  
1 Hercules Station Relais WiFi - HWGEXT-54  
 
j'espère que cvela suffira :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Freebox et nouveau laptopAccéder par wifi à un PC sous Vista depuis un PC sous XP
Problème d'accès réseau Wifi non sécuriséWifi dans les choux ou ligne hs?
Micro coupure Wifi LiveboxUne aide pour une connection wifi sur clé USB
Wifi avec filtre Windows Linux possible?2nd PC en WIFI deconnecte après 3 minutes
erreur dns freebox wifi 
Plus de sujets relatifs à : cablebox wifi faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR