Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Booster le wifi à l'étage avec un CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booster le wifi à l'étage avec un CPL

n°988048
roller and​ scratcher
Posté le 30-08-2017 à 08:42:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite une ancienne maison à étage (avec des murs épais) je souhaiterais booster le wi-fi dans les pièces du haut (j'ai 60/70 mégas en wi-fi en bas, environ une vingtaine en haut).
 
Je précise que j'ai une Freebox V6.
 
J'y connais pas grand chose en CPL, je suppose que je branche un CPL en bas, que je relis en ethernet jusqu'à ma box, et que le second CPL serait branché sur une prise courant à l'étage pour y diffuser le wi-fi ?
Je fais appel aux connaisseurs pour me conseiller un bon petit matos qui suffirait à répondre à mes attentes sans que ça me coûte trop cher.    
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 08:42:08  profilanswer
 

n°988076
aurel25000
Posté le 30-08-2017 à 12:06:57  profilanswer
 

Hello, vu ton besoin, je vois plus un répéteur wifi.
 
Le CPL n'a rien à voir avec le wifi, il sert uniquement à ne pas tirer un câble réseau entre un point A et un point B, en passant par le réseau électrique.
Tu as donc un RJ45 au départ et un RJ45 à l'arrivé.

n°988078
roller and​ scratcher
Posté le 30-08-2017 à 12:18:17  profilanswer
 

Ok, merci. Tu as des exemples de produits efficaces à me conseiller ?

n°988135
aurel25000
Posté le 30-08-2017 à 16:54:05  profilanswer
 

Je n'en ai jamais utilisé, je ne saurais pas trop te dire malheureusement !

n°988183
patrick220​00
Posté le 30-08-2017 à 23:29:54  profilanswer
 

le CPL est facile à installer mais dépendant de la qualité du réseau électrique. Le débit réel est souvent très inférieur au débit théorique.
En ce moment j'ai 80Mb/s en cpl, un peu plus de 800Mb/s en wifi "AC" et 1 Gb en éthernet.  
En pratique j'ai fini par tirer un câble entre les 2 étages c'est infiniment plus performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Booster le wifi à l'étage avec un CPL

 

Sujets relatifs
cle de securitee wifiWifi bridé à 7mo/s réel.
Clarification Devolo: Wifi Move, Wifi Clone et WPSPerformance Devolo 500 Wifi
Installation carte PCI WifiConnexion Livebox Play / boitier Synology et Zappiti 4K via CPL Devolo
Routeur sur prise CPLPlus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pas
Routeur QOS avec livebox + CPLAcces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexe
Plus de sujets relatifs à : Booster le wifi à l'étage avec un CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR