Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Booster le signal WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booster le signal WiFi

n°390836
blunt7
Posté le 20-11-2008 à 12:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème énorme, le retour wifi se trouve chez un ami dans le RDC et moi je suis au 10ème étage, y'a pas un moyen de me connecté en bas?, sachant que je capte pas le signal avec ma carte wifi, un genre de booster, qui me ramène le signal, merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 12:58:28  profilanswer
 

n°390916
blunt7
Posté le 20-11-2008 à 21:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je vois que y'a pas de solution à mon problème, y'a pas une antenne qui capte les signaux malgré que je suis dans le 10ème étage?? merci d'avance

n°390938
philordi28
Posté le 21-11-2008 à 02:08:42  profilanswer
 

trendnet (TEW 637AP)
ça passe et ça booste le wifi en N
perso j'ai mis ça sur ma livebox pour étendre ma connexion (maintenant même la maison à coté de la mienne reçoit mon signal !)
mais la pour 10 étages ???

n°390983
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:52:04  answer
 

Pour 10 étages, c'est mort.
Descends un câble réseau dans la gaine technique.

n°391075
blunt7
Posté le 21-11-2008 à 22:17:05  profilanswer
 


 
Le problem que je peux pas faire descendre un cable, aidez moi svp

n°391102
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 03:10:49  answer
 

blunt7 a écrit :

Le problème que je peux pas faire descendre un câble, aidez moi SVP

 


Je veux bien t'aider moi, mais je suis pas magicien  :D
10 planchers + 22 mètres d'air + des meubles + des humains sur le chemin, c'est cuit !
Ou alors, si tu as une façade commune et un objet massif en face (un bâtiment serait l'idéal) tu pourrais orienter deux antennes directionnelles de part et d'autre de la liaison et te servir de cet objet comme réflecteur, mais sans aucune garantie de succès...
J'insiste: un bâtiment de 10 étages a forcément une gaine technique (comment on descend la TV et comment on monte les lignes téléphoniques, hmm ?). Passer un câble la dedans est simple: c'est justement fait pour ça. OK, faut faire des trous pour entrer dans l'appartement et sortir de l'autre, mais ce serait la seule solution qui fonctionnera à coup sûre. (Et encore, si tu peux forcer ton câble dans le passage du mur qui a été fait pour la ligne de téléphone/TV c'est moustache à faire, t'as même pas à sortir la perçeuse). Vois avec un copain électricien, t'as bien ça autour de toi ? Il t'expliquera en détail comment s'y prendre et te conseillera sur la mise en oeuvre. Ce corps de métier connaît bien ces choses-là.
Avec une gaine technique, passer un câble est toujours possible.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 03:21:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Booster le signal WiFi

 

Sujets relatifs
Problème de connexion WiFiProbleme détection wifi
portail captif wifi et réseaux sécuriséWifi entre portable et Freebox
Choix d'un routeur/répéteur WifiComment réduire ma lantence WiFi ?
wifi 2Pc vista aliceBoxPont Ethernet-Wifi avec routeur Linksys
portable sur borne wifi neufconnexion wifi devenue très lente
Plus de sujets relatifs à : Booster le signal WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR