Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?

n°901683
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 27-12-2015 à 00:08:35  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai une livebox dans le coin nuit de la maison (chambres) et donc tres loin des pieces de vie (salon / cuisine / bureau)

 

Je ne recois pas le signal wifi de la livebox dans les pieces de vie !!!

 

Mais j'ai des prises Ethernet RJ45 murals dans le salon et le bureau qui son mitoyen.

 

j'aimerais deja savoir si le PC du bureau connecté a l'adsl en RJ45 pouvais devenir un point d'acces wifi avec une clefs usb wifi "classique" ?

 

j'ai deja en ma possession un repeteur wifi mais qui ne donne pas satisfaction ! :/

 

je voudrais vraiment avoir un deuxième signal wifi comme celui de la livebox, mais autonome depuis le salon et  branché en rj45 (mural)  a  la livebox (adls).

 

En gos je voudrais que le routeur et/ou point d'acces wifi reçoive internet adsl de la live box par la prise rj45 mural du salon et permette donc aux tablettes et smartphones d'avoir une connexion internet en wifi  depuis les pieces de vie (qui sont hors de porté du signal wifi de la livebox).

 

comme ceci :
"livebox (wifi eteind)"  rj45 ----------rj45  "point d'acces wifi"  wifi >>>> tablettes / smartphones etc...
                                                            routeur wifi
merci de votre aide :jap:


Message édité par saian78 le 27-12-2015 à 11:01:54
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 00:08:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?

 

Sujets relatifs
Impossible de régler correctement un répéteur Wifi Belkin[Aide] connection Wifi
Problème d'accès à HFRAide sur mon réseau SVP
Point acces ubuquiti UAP OUTDOOR +comment voir les sites visités sur ordis en wifi connectés à la box
Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88u[Aide] Petit réseau à la maison
Plus de sujets relatifs à : ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR