Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88u

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88u

n°900689
nightripe
Posté le 17-12-2015 à 13:07:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je m'excuse si le thème à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire à la situation :
 
J'ai actuellement un FAI par cable avec une connexion internet 150/10 mbps. J'ai donc un modem/routeur/wifi qui m'a été donné par le FAI qui est celui là : Arris TG852G
 
J'aimerais, afin d'améliorer la qualité de mon réseau domestique, surtout le wifi, les flux en streaming sur tablette et smartphone, implémenter un guest-wifi aussi et pouvoir également y configurer les heures ou le wifi est allumé, pouvoir y placer un nouveau routeur comme annoncé par Asus à cette adresse :
https://www.asus.com/Networking/RT-AC88U/
 
Je patauge un peu concernant la configuration requise. J'ai vu à des places qu'il fallait mettre le routeur du fai en mode bridge, d'autre qu'il fallait simplement désactiver le dhcp du routeur du FAI et désactiver le wifi de la boxe du fai et brancher le routeur asus wan sur le eth1 du routeur arris.
 
La plage de port utiliser par le routeur arris en dhcp est de 192.168.0.1 a 192.168.0.254 sauf erreur de ma part. J'ai pas envie de dépenser + de 200 boules dans un routeur en ne pouvant pas le faire fonctionner avec toutes ses fonctions.
 
J'espère avoir été assez claire dans mon explication lol.
 
A+ et merci pour vos réponses
 
Nightripe

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 13:07:10  profilanswer
 

n°900922
nightripe
Posté le 19-12-2015 à 02:11:47  profilanswer
 

up?

n°900927
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-12-2015 à 09:18:59  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi vouloir prendre un routeur aussi sophistiqué?
 
Un AC1900 peut suffire, non?

n°901120
nightripe
Posté le 20-12-2015 à 23:30:24  profilanswer
 

La n'est pas la question, je suis libre de choisir le routeur que je veux, par contre
si qqn avait la réponse à ma question ça serait cool :-)
 
Merci A+

n°901132
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-12-2015 à 07:58:56  profilanswer
 

nightripe a écrit :

La n'est pas la question, je suis libre de choisir le routeur que je veux...


 
OK, donc tu ne sais pas pourquoi et tu n'y connais rien en wifi... :lol:

n°901245
nightripe
Posté le 21-12-2015 à 20:05:01  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 
OK, donc tu ne sais pas pourquoi et tu n'y connais rien en wifi... :lol:


 
Merci à toi HiSpeed,
 
C'est sûr que grâce à ta réponse à fort développement, cela à rendu service à bien des gens.
Merci encore de ta participation.
 

n°901344
flash_gord​on
Posté le 22-12-2015 à 15:09:18  profilanswer
 

nightripe a écrit :


Je patauge un peu concernant la configuration requise. J'ai vu à des places qu'il fallait mettre le routeur du fai en mode bridge, d'autre qu'il fallait simplement désactiver le dhcp du routeur du FAI et désactiver le wifi de la boxe du fai et brancher le routeur asus wan sur le eth1 du routeur arris.
 


 
Les deux sont bons, ce sont des approches différentes. Il n'y a pas une meilleure que l'autre, tout dépend ce que tu veux faire avec ton réseau, les capacités du modem d'origine etc.
 
C'est pour ça que même si je trouve la formulation de HiSpeed un peu trop directe, il n'a pas completement tort. Ce genre de matos, on peut tout faire avec, mais il faut un minimum en connaissance réseau quand même. Au vu de ta formulation sur les "ports dhcp" et tout le reste, on peut s'inquieter du fait qu'au final ce soit le forum qui doive tout te configurer de A à Z, pas à pas..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88u

 

Sujets relatifs
soucis avec mon routeur openwrt et flux rtspprobleme connexion wifi dongle realtek RTL8192CU
Problématique réseau wifi (Décodeur TV et Media center)Recherche routeur firewall
[résolu] soucis connexion internet avec routeur TP Link WDR 4300Configuration routeur tp link
Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)Modem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?
Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente 
Plus de sujets relatifs à : Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR