Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?

n°1161818
hido45
Posté le 22-04-2021 à 06:57:52  profilanswer
 

Bonjour
Je ne  comprends pas comment choisir le meilleur canal avec l'appli wifi analyzer sur android.
Par exemple il m'indique quels sont les meilleurs canaux avec une notation avec des étoiles, donc je choisis un des canaux indiqués que je configure dans ma box.
Et quand je reviens sur l'appli je vois que le canal choisi a la pire note, j'ai fait 2-3 essais comme ça et c'est chaque fois pareil ?
Qu'est ce que j'ai pas compris ?
Voilà une capture des graphs quel canal serait le meilleur ? (je suis sur le canal8)
 
https://i.ibb.co/G7RdyMw/Screenshot-2021-04-22-06-38.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par hido45 le 22-04-2021 à 07:01:31
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 06:57:52  profilanswer
 

n°1161819
grotius
Posté le 22-04-2021 à 07:41:28  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Bonjour
Je ne  comprends pas comment choisir le meilleur canal avec l'appli wifi analyzer sur android.
Par exemple il m'indique quels sont les meilleurs canaux avec une notation avec des étoiles, donc je choisis un des canaux indiqués que je configure dans ma box.
Et quand je reviens sur l'appli je vois que le canal choisi a la pire note, j'ai fait 2-3 essais comme ça et c'est chaque fois pareil ?
Qu'est ce que j'ai pas compris ?
Voilà une capture des graphs quel canal serait le meilleur ? (je suis sur le canal8)
 
https://i.ibb.co/G7RdyMw/Screenshot [...] -06-38.jpg


1/6/11 c est les meilleurs canaux. Le probleme c est surtout les gens qui ne reduisent pas la puissance de la box du coup cela deborde.

n°1161852
hido45
Posté le 22-04-2021 à 12:50:50  profilanswer
 

merci

n°1161870
flash_gord​on
Posté le 22-04-2021 à 14:20:05  profilanswer
 

hido45 a écrit :


Par exemple il m'indique quels sont les meilleurs canaux avec une notation avec des étoiles, donc je choisis un des canaux indiqués que je configure dans ma box.
Et quand je reviens sur l'appli je vois que le canal choisi a la pire note, j'ai fait 2-3 essais comme ça et c'est chaque fois pareil ?
Qu'est ce que j'ai pas compris ?


 
Je dirais que c'est la logique même que tu sembles pas comprendre.
 
L’application regarde quels sont les canaux les plus ou moins utilisés afin de te recommander le moins utilisé pour configurer ta box.
 
A partir du moment où tu as mis ta box sur ce canal, ben forcément il est utilisé, donc automatiquement, dans l’application ce canal sera moins bien noté pour configurer un nouveau réseau wifi.
 
Pour rephraser : si tu t'assois sur une place libre dans le bus, ben elle n'est plus libre, forcément.


Message édité par flash_gordon le 22-04-2021 à 14:21:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1161937
hido45
Posté le 23-04-2021 à 06:53:35  profilanswer
 

merci pour l'explication

n°1162025
patrick_91
Posté le 23-04-2021 à 20:34:27  profilanswer
 

Hello,  
 
Oui ces logiciels sont pipeaux !! la plus grande source de problèmes est liée aux terminaux cachés bien sur, ceux que ton installation n'entend pas ce qui  provoque les collisions destructrices ...  
C'est simple, même si c'est compliqué a résoudre .. et c'est pour cela qu'augmenter la puissance ou mettre une antenne directive est idiot !  
A plus


Message édité par patrick_91 le 23-04-2021 à 20:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?

 

Sujets relatifs
Répèteur Wifi 6 d'Orange ne fonctionne pas avec LiveBox 4 !!La fibre arrive - cherche réseau wifi de compet
Plus de WiFi sur certains appareils quand je démarre la PS5Répéteur Wifi 6 Orange
WIFI REPETEUR ELECS'y retrouver dans la jungle des extensions wifi, mesh, CPL et autres!
Borne wifi / Reset / ConfigurationModule Wifi
La guerre du wifi 
Plus de sujets relatifs à : wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR