Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  adaptateur usb sans fil et normes wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur usb sans fil et normes wifi

n°727457
bigpun
Posté le 14-12-2013 à 22:05:16  profilanswer
 

Salut les amis
 
j’espère avoir posté dans le bon forum.
 
J'avais une question pratique sur le wifi. Voilà, sur mon PC je n'ai pas de carte wifi et utilise donc un adaptateur USB sans fil 802.11 b/g fourni avec mon clavier et ma souris HP.
 
Le wifi semble bien fonctionner mais avec mon iPhone ou mon ipad j’atteins des débits plus importants que sur mon PC. En fait si j'ai bien compris c'est tout à fait normal puisque les périphériques Apple dispose de la norme 802.11 n.
 
Alors j'ai 3 questions (désolé si elles sont bêtes) :
- si je commande un adaptateur USB sans fil 802.11 n mon débit sera t il amélioré sur mon PC ?
- je ne risque pas d'avoir un conflit entre l'adaptateur USB sans fil fourni avec mon clavier et ma souris HP ?
- j'ai une box fibre qui peut me permettre de passer en mode 300 Mbps au lieu du 144 Mbps que j'utilise actuellement. Dois je passer sur ce mode maintenant ou attendre la commande du nouvel adaptateur USB ?
 
merci par avance pour votre aide précieuse.
 
bonne soirée


---------------
Que trépasse si je faiblis !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 22:05:16  profilanswer
 

n°728137
bigpun
Posté le 17-12-2013 à 13:17:52  profilanswer
 

up merci


---------------
Que trépasse si je faiblis !
n°728173
Mekthoub
Posté le 17-12-2013 à 14:26:42  profilanswer
 

Salut!
 
Il faut nous en dire plus: En particulier quelle modèle de box wifi as-tu? Quel abonnement, avec quelle fibre?
 
Par contre, un ordinateur sans wifi, c'est très probablement un ordinateur fixe. Et un ordinateur fixe, ça se connecte mieux via un câble ethernet... Pure logique.

n°728958
bigpun
Posté le 20-12-2013 à 00:49:55  profilanswer
 

J'ai LaBox fibre de Numericable.  
 
Les 2 premiers points ont été réglés, pas le dernier


---------------
Que trépasse si je faiblis !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  adaptateur usb sans fil et normes wifi

 

Sujets relatifs
Un répétiteur wifi peut-il fonctionner sans...wifi?[Déconnexion Wifi] Résolution ? ...
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPLPerte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1
WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?
Probleme de connexion au wifi = rien ! need helpDongle Wifi & Microsoft Virtual Wifi
CPl + wifiDisque dur dans boîtier IcyBox inaccessible en Wifi
Plus de sujets relatifs à : adaptateur usb sans fil et normes wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR