Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL

n°726220
ya_nek
Posté le 10-12-2013 à 20:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide, en effet, je fais face à un problème et mes diverses recherches sur Internet n'ont fait que jeter le flou sur mes plans. Simplement, je souhaite étendre le réseau de ma Livebox dans une chambre coincée entre quatre très gros murs porteurs que les ondes WiFi ne traversent pas (même avec un répéteur accollé). Ma Livebox se trouvant assez loin, il est inenvisageable de tirer un câble directement, heureusement, la technologie CPL fonctionne bien dans ma maison.
 
J'ai d'abord pensé a un routeur WiFi, relié à la Livebox via un couple de plugs CPL, donc, mais j'ai peur de comprendre que cette méthode crée deux sous-réseaux, et les retours d'expérience que j'ai pu lire laissent à penser qu'il est difficile de faire communiquer deux machines qui se trouvent sur deux sous-réseaux différents. Or, je suis un fervent utilisateur du protocol SSH, et je possède un petit serveur Web privé, que j'administre en SSH depuis un autre ordinateur.
J'ai cru comprendre, également, qu'il était possible de passer un routeur en mode switch WiFi, et donc de profiter d'un point d'accès supplémentaires ainsi que de quelques ports RJ45, ce qui serait l'idéal dans mon cas, puisque le tout resterait sur le réseau Livebox. Seulement, avant de faire mon achat à l'aveugle, j'aimerais avoir confirmation de votre part que je ne fais pas fausse route et éventuellement des détails sur d'éventuels problèmes de compatibilité, ou des marques à éviter.
 
Pour clarifier les choses, j'ai réalisé un petit schéma de l'installation que je souhaiterai réaliser. Les lignes pointillés représentent une connexion WiFi, les autres sont des câbles RJ45.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/471531rseau.png
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 20:29:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL

 

Sujets relatifs
Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?
connexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPNLivebox - Ping instable - micro coupure
Connection DD sur livebox 2 SagemDD sur livebox
Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?branchement CPL
Problématique reseau : isolement2 kits CPL sur une même installation, fonctionnel ?
Plus de sujets relatifs à : Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR