Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box du FAI ou acheter son propre modem ADSL et routeur WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box du FAI ou acheter son propre modem ADSL et routeur WiFi

n°486886
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 29-11-2010 à 18:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
Par exemple, Orange peut fournir juste un modem ADSL ou bien carrément une livebox qui intègre un modem ADSL et un routeur WiFi.
Vaut t'il mieux que je prenne une livebox Orange ou bien vaut t'il mieux que je choisisse la solution modem ADSL Orange + routeur WiFi acheté moi-même par exemple chez Boulanger ou Darty?
En gros, y a t'il un intérêt à acheter soi-même chez Darty ou Boulanger un routeur WiFi non-Orange? Vais je gagner en performance si je prends la ferrari des routeur WiFi que j'achèterai chez Darty ou Boulanger? La Livebox est t'elle performante?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 18:08:28  profilanswer
 

n°486889
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-11-2010 à 18:31:50  profilanswer
 

en termes de stabilité et de fonctionnalités il est clair que les livebox ne sont pas dans le haut du tableau, maintenant si tu veux le téléphone et la télé c'est pour ainsi dire passage obligé.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°486890
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 29-11-2010 à 18:49:32  profilanswer
 

Justement, je vais prendre l'offre internet 'Orange 'Découverte" à 19 euros par mois donc c'est uniquement de l'internet sans TV et sans téléphone.
Mon intuition me dit que La LiveBox n'est pas optimisée. J'ai envie de prendre seulement le modem Orange (il coute 1 euros) et mettre derrière un routeur WiFI N de meilleur qualité. Quel type de performance puis-je gagner dans ce cas? Des modèles/marques à me conseiller? Vous avez quoi chez vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box du FAI ou acheter son propre modem ADSL et routeur WiFi

 

Sujets relatifs
Ajout module CPL avec WiFi et problème fiabilitéinstal imp wifi et freebox
CPL+WifiProbleme wifi
Clé Wifi n'est plus reconnueje narrive plus a acceder au modem
Un Modem/Routeur avec 2 adresses IP (MultiIP)Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!
Help pour un truc bizarre avec mon wifi... 
Plus de sujets relatifs à : Box du FAI ou acheter son propre modem ADSL et routeur WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR