|
Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
---|
xFlasH | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 13-11-2007 à 00:05:21 ![]() ![]() |
mugnier102 | Alors, a tu avancer ? |
mugnier102 | Comment fais tu pour le lancer en service ?
|
wmichel | Je souhaiterai pouvoir atteindre un serveur (kubuntu) se situant sur un réseau local depuis mes lieux de travail à partir d'un portable sous XP. Pour cela je souhaiterai installer openvpn. La question que je me pose est la suivante:
|
mugnier102 | Tu peut utiliser un VNC like, cela sera plus simple pour toi.
|
SinDromX | Hello Olivier.
Message édité par SinDromX le 22-11-2007 à 12:33:23 |
mugnier102 | Je commence par te demander tes fichiers de config... Je pense que tu n'a pas utiliser la directive serveur. Dans un de mes vieux postes, tu doit avoir mon fichier serveur (p13). J'y ai en plus détaillé un petit peu mes options.
|
![]() Publicité | Posté le 22-11-2007 à 15:42:51 ![]() ![]() |
Ming75 | hello,
|
mugnier102 | A tu pris le temps de lire le dernier post ?
|
cryingfreeman74 | bonsoir, et merci pour le tuto qui est simple et semble efficace.
Message édité par cryingfreeman74 le 24-11-2007 à 21:32:29 --------------- HTC Kaiser powered... |
mugnier102 | Dans le fichier de config du serveur (et client ?), tu a une ligne suivi de crl.pem
|
cryingfreeman74 | Okay nikel sa marche Message édité par cryingfreeman74 le 25-11-2007 à 16:20:41 --------------- HTC Kaiser powered... |
mugnier102 | Tu peut: Proxy ou routage passerelle.
|
Florent42 | bonjour,
|
mugnier102 | Sans doute un problème de par-feu a première vue... L'application peut ne pas écouter sur l'interface OpenVPN mais je pense surtout que certain paquet ne passe pas le VPN. Pour contourner ce type de prb, il va te falloir ruser ! C'est un des rare cas où le passage en mode bridged me semble indispensable !! Message édité par mugnier102 le 05-12-2007 à 22:27:13 |
Florent42 | moui mais le problème c'est que le mode bridge, je ne suis pas chaud!
|
Florent42 | je te tiens au courant...j'espère que tres bientot notre ordi de maintenance va revenir de son séjour chez un de nos clients et lui je peux lui mettre ce que je veux comme OS
|
mugnier102 | TCP ou UDP ne changera rien. Il s'agit uniquement du format de l'encapsulation. Le prb si situe au niveau des paquet que l'on encapsule.
Message édité par mugnier102 le 06-12-2007 à 10:24:51 |
Florent42 | le serveur VoIP est un central téléphonique le plus simplement du monde |
Florent42 | je pense que je viens de découvrir d'ou vient le problème avec une trace que je viens de faire d'un coté au niveau de netmeeting (donc coté client) ou j ai bien les demandes de regristration faite sur le central et aucune réponse.
|
Florent42 | je rajoute que ca explique pourquoi avec le VPN entre routeur ca marche sans soucis.
Message édité par Florent42 le 06-12-2007 à 21:21:13 |
mugnier102 | Sur le serveur, je vérifierai que le routage est bien actif. Une façon simple de procéder est d'utiliser la directive client to client et de pinger le 2 client.
|
Florent42 | tout est parfaitement actif
|
mugnier102 | Et l'ip source ? Que donne cette piste ? Il est possible que certaine application mal écrite ne soit pas capable d'écouter sur 2 ip a la fois.
|
Florent42 | je pense justement que netmeeting est mal ecrit et qu il envoi (vu qu il écoute sur plusieurs interfaces) une autre adresse de reponse que celle que je veux....ce qui expliquerais le problème
|
arnoparigo | Bonsoir,
|
mugnier102 | Dans mes ancien post, page 13 de ce forum, tu trouvera le mien avec des commentaires pour bien le comprendre !
|
wizardjojo | Bonjour, je suis en train de monter un VPN pour essayer d'acceder à tous les ports internet via la connection 3G de mon téléphone.
Message édité par wizardjojo le 12-12-2007 à 07:34:45 |
mugnier102 | Tu a moyen de nous trouver une table de routage sur le téléphone ?
|
SinDromX | Hello Olivier,
Message édité par SinDromX le 15-12-2007 à 23:31:26 |
mugnier102 | Je suis un peu degouté... Je t'avais tapé une longue reponse il y a 2 jour mais apparament, elle n'est pas passe...
|
SinDromX | Oups, j'ai un peu trop vite supprimé les lignes de commentaires de mes fichiers config, j'ai bien un tls-auth ta.key 1 dans mon fichier de config client.
|
Florent42 | JOYEUX NOEL A VOUS TOUS
|
mugnier102 | Merci pour les nouvelles... et bonne route avec OpenVPN.
|
Florent42 | je n ai pas encore pu tester la bonne qualité de la voix...nous avons la carte et les licences que depuis quelques jours (lundi 24 pour etre precis) |
Florent42 | bonne année a tous! |
gregs50 |
|
Sebast105 | Bonjour à tous,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
*** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |