Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  relier 2 modems entre eux, on peut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier 2 modems entre eux, on peut ?

n°379172
ploum plou​m
Posté le 13-09-2008 à 21:48:06  profilanswer
 

bonsoir
alors c'est une question bizarre mais j'ai un souci :
Je suis chez Nordnet avec un abonnement adsl et voip; la Nordnetbox est un sagem fast 3504 auquel je ne peut pas acceder car, chez Nordnet, c'est les techniciens qui modifie les reglages et l'abonné n'a pas le mot de passe pour rentrer dans le modem. Chaque fois que je veux ouvrir un port ou modifier le QoS ou autre, j'appelle le service technique de Nordnet. Sauf que c'est un peu galere, et donc jusqu'a present, j'utilisai un modem a moi, un Linksys wag200g, pour me connecter. Comme je suis passé recemment en Voip, je doit obligatoirement utiliser la nordnetbox ! Ma question ( enfin ...! ) : est'il possible de connecter mon ordinateur en ethernet sur mon linksys ( coonecté au reseau ) et connecter le sagem de nordnet a mon linksys pour utiliser la voip par l'intermédiaire du sagem ?
susi-je clair ? est-ce possible, utile, comment les relier ?
merci beaucoup d'aider un pôôôvre neophyte comme moi

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 21:48:06  profilanswer
 

n°379180
ploum plou​m
Posté le 13-09-2008 à 22:28:59  profilanswer
 

la question est toujours valide mais j'aimerais savoir s'il existe un materiel a connecter sur mon linksys pour pouvoir brancher mon telephone et avoir la voip ( fournie par Nordnet )

n°379228
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 12:20:34  answer
 

ploum ploum a écrit :

la Nordnetbox est un sagem fast 3504 auquel je ne peut pas acceder car, chez Nordnet, c'est les techniciens qui modifie les reglages et l'abonné n'a pas le mot de passe pour rentrer dans le modem. Chaque fois que je veux ouvrir un port ou modifier le QoS ou autre, j'appelle le service technique de Nordnet.


 
Je connais pas cet opérateur, mais franchement ça me laisse sur le cul ce que tu dis  :ouch:  
 
Hallucinant.  :ouch:  
 
 
Pour ton histoire de modem verrouillé qui te pose problème, je pense que le seul moyen serait de trouver un opérateur qui respecte un peu plus le client.
Les bricolages de modems emboîtés, je ne vois pas comment faire pour que ça fonctionne...  [:chtiede]  
 
EDIT: ou appelle nordnet et menace-les de résilier s'ils refusent de te donner l'accès au modem.
 
Sinon trouve un autre sagem 3504.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 12:28:17
n°381410
Le Cafard
Posté le 28-09-2008 à 10:21:20  profilanswer
 

ploum ploum a écrit :

Je suis chez Nordnet avec un abonnement adsl et voip; la Nordnetbox est un sagem fast 3504 auquel je ne peut pas acceder car, chez Nordnet, c'est les techniciens qui modifie les reglages et l'abonné n'a pas le mot de passe pour rentrer dans le modem. Chaque fois que je veux ouvrir un port ou modifier le QoS ou autre, j'appelle le service technique de Nordnet. Sauf que c'est un peu galere, et donc jusqu'a present, j'utilisai un modem a moi, un Linksys wag200g, pour me connecter. Comme je suis passé recemment en Voip, je doit obligatoirement utiliser la nordnetbox !


Bonjour Ploum Ploum !
Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai un Netgear. J'ai basculé de l'ancienne formule Extrême Top 2 Mb/s à la formule estivale Internet au débit illimité + VoIP. J'ai toujours été très satisfait de Nordnet qui était un exemple à suivre mais sur ce point je suis plutôt déçu.

ploum ploum a écrit :

Ma question ( enfin ...! ) : est'il possible de connecter mon ordinateur en ethernet sur mon linksys ( coonecté au reseau ) et connecter le sagem de nordnet a mon linksys pour utiliser la voip par l'intermédiaire du sagem ?


Je te conseille de virer ta "box" "Sagem Fast 3504" et d'acheter un Adaptateur téléphonique pour 46,64 € (+ frais de port ?) ou bien un téléphone IP. Si tu as un peu fouiné, tu as pu comprendre que Nordnet utilse Keyyo.fr pour la VoIP.
Pour ma part j'attends les 3 mois de promo puis je reviens à la formule basic et je traiterai en direct avec le prestataire pour 7€/mois.


Message édité par Le Cafard le 28-09-2008 à 12:01:51
n°393870
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-12-2008 à 11:06:04  profilanswer
 


 
Orange fait de meme avec les BuisnessBox.


---------------
Swedish master
n°393926
Le Cafard
Posté le 09-12-2008 à 18:03:05  profilanswer
 

Depuis je me suis acheté un SpeedTouch 716 v5 WL, j'ai remis la "NordnetBox" dans son carton et je suis totalement libre de gérer mon réseau local à ma guise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  relier 2 modems entre eux, on peut ?

 

Sujets relatifs
Existe-il des modems rackables ?Relier 2 batiments distant de 125m à vol d'oiseau
[RESOLU] - portée cpl pour relier deux maisons[Neuf/Cegetel] Modems compatibles
[connexion ip] via modems ?relier un pc a un autre via topcom (branchement sur prise electrique)
relier un pc a internet via un pc en wifi[résolu] Relier des Pcs éloignés de 200 mètres par RJ-45
Probleme modem netgear gateway relier a un routeur linksys WRT54GSV4relier 2 PC en CPL
Plus de sujets relatifs à : relier 2 modems entre eux, on peut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR