Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Question perte de signal RJ45 LiveBox TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question perte de signal RJ45 LiveBox TV

n°318360
blbird
Posté le 22-09-2007 à 23:48:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à une déco de ma livebox TV (internet a toujours marché) vendredi soir dernier (avant le match de rugby, super...), j'ai eu aujourd'hui un technicien de FT.
 
Celui-ci m'a assuré qu'il y avait une perte importante de signale sur un câble RJ45 venant de la Livebox vers le décodeur télé FT.
 
Soit-disant parce que le contenu est un flux mpeg4, il ne fonctionne pas avec plus de 3m de RJ45.
 
Et là j'aimerais qu'on m'explique cette histoire... Est-ce que la perte de signal dans un RJ45 est modifiée par le contenu qui y passe????  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 23:48:53  profilanswer
 

n°318361
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2007 à 23:53:14  profilanswer
 

C'est bien un "technicien FT" que tu as vu ou bien un mec de "PC30" comme c'est la mode maintenant ?
 
Un jour j'avais eu le même genre de pb que toi, la télé ne fonctionnait plus, suivi de peu du téléphone de la Livebox, et après le passage du mec de PC30 chez moi, puis au central, je n'avais même plus de téléphone fixe....
 
Bref sinon je pense que c'est des conneries ces histoires de câble, je pense que j'ai plus de 5m de câbles entre ma Livebox et le décodeur, et ça fonctionne bien. Donc à moins que ton câble réseau soit vraiment pourri, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.


---------------
Mario Kart for Ever
n°318363
blbird
Posté le 23-09-2007 à 00:04:33  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi.
 
Il me disait que ca n'est le cas que si mon flux TV est en mpeg4, qu'ils sont en train de passer en mpeg4 région par région, et que j'y suis pê pas encore. Enfin bref, c'était pas très clair tout ca.
 
J'ai organisé il y a 10 ans des LAN de 400 PC, j'avais pas loin de 2km de câble RH45, dont du très long (60m), jamais eu aucun soucis.
 
Je vois pas ce que le contenu du RJ45 aurait à voir avec la perte de signal par rapport à la longueur du câble, flux ou pas flux mpeg4.
 
Le gars je l'ai eu en appelant le 39 00. Par contre il était plus compétent que la nana que j'avais eu il y a quelques moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Question perte de signal RJ45 LiveBox TV

 

Sujets relatifs
Question : s'abonner en DT mais numéro déjà utilisé ?livebox wxp w2k w98 redhat9
pb debit tres lent Livebox SagemTransferer entre 2 Pc avec un cable rj45
Paramètrer Liveboxconnexion rj45 au modem impossible
Livebox et serveur teampseakPc Portable qui ne veut pas rester connecter à la livebox
WIFI, je capte le signal de ma alice box mais je ne peux pas surfer...question concernant le multiposte Free et AdslTV
Plus de sujets relatifs à : Question perte de signal RJ45 LiveBox TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR