Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Linksys SPA 3102 call forwarding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys SPA 3102 call forwarding

n°281263
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 24-05-2007 à 21:13:35  profilanswer
 

Voilà, je voudrai forwarder tous mes appels entrants (PSTN) vers mon mobile
 
j'ai vu qu'il y avait un champ dans lequel on pouvait définir le numéro vers lequel les numéros seraient forwardés, mais ça ne fonctionne pas
 
j'attends votre aide
 
d'avance merci


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 21:13:35  profilanswer
 

n°282653
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 31-05-2007 à 11:00:51  profilanswer
 

up ?

n°284016
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 07-06-2007 à 09:56:54  profilanswer
 

quoi, personne n'utilise le SPA 3102 ?

n°284178
pr0m
Posté le 07-06-2007 à 22:22:23  profilanswer
 

je viens de l'acheter et j'essaye de le configurer mais pas facile facile.
C'est possible de l'utiliser sans passer par la voip ? Je n'arrive pas à modifier mon numéro d'appel et j'ai à chaque fois inconnu ;(


Message édité par pr0m le 07-06-2007 à 22:24:34
n°284211
pr0m
Posté le 08-06-2007 à 09:01:51  profilanswer
 

Hello jai trouvé des infos sur des sites je teste tout ça ce soir.

n°288015
nkv
Posté le 26-06-2007 à 23:49:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je regarde ce modele pour faire une passerelle PSTN vers les nouvelles appli type Microsoft OCS 2007.
 
Par contre pour ta question initiale de forwarder tes appels PSTN vers ton mobile, je pense que ce n'est pas le bon produit: en effet, il dispose d'un seul port FXO c'est a dire un port pour brancher ta ligne analogique FT par exemple: donc une fois que ton appel PSTN est arrivé chez toi, il ne peut plus ressortir pour aller vers ton GSM, il faudrait 2 ports FXO, avec deux lignes analogiques par ex.
 
Si quelqu'un a pu l'essayer avec un serveur type Asterisk, OCS ou Exchange 2007 UM je suis interessé.

n°290268
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 13:23:41  answer
 

hello
 
j'ai un spa3102 à vendre, tout neuf  
 
si quelqu'un est intéressé envoyez moi un mp!
 
++
j@y

n°431471
jeannets
Posté le 18-09-2009 à 22:00:43  profilanswer
 

Salut NKV
 
Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse pour forwarder vers ton portable.
 
Si tu as internet, sache que c'est possible et je peux t'expliquer le parametrage
 
Je sais... j'arrive un peu tard.
 
@+++

n°438593
seb6093
Posté le 12-11-2009 à 15:49:47  profilanswer
 

jeannets a écrit :

Salut NKV
 
Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse pour forwarder vers ton portable.
 
Si tu as internet, sache que c'est possible et je peux t'expliquer le parametrage
 
Je sais... j'arrive un peu tard.
 
@+++


 
 
Salut
 
Peux tu me donner le parametrage
 
Merci

n°438713
jeannets
Posté le 13-11-2009 à 16:40:00  profilanswer
 

Salut Seb6093,  
Il s'agit de rediriger des appels PSTN vers un Mobil avec le SPA 3102 via Internet....
Il faut avoir un abonnement chez un fournisseur de téléphonie SIP "Voipbuster" Par ex http://www.voipbuster.com/fr/index.html explication en Français ou "Nonoh" en Anglais, c'est le moins cher http://www.nonoh.net/en/index.php et tu le provisionne de 10euros...
Tu y es inscrit sous le pseudo "seb6093@nonoh.net" par ex...
 
----------- avec ça on passe aux paramètre du SPA3102 ---------
 
A la page "Line 1" tu as donc rentré en 'Subscriber Information' ton User ID: seb6093 et en Password: ton mot de passe.
En "Proxy et Registration"  
Proxy: sip.nonoh.net
Make Call Without Reg:  Yes
Ans Call Without Reg:    Yes
 
------- Maintenant la redirection ---------------------
 
A la page "PSTN User"
'PSTN-To-VoIP Selective Call Forward Settings'
Cfwd Sel1 Caller:  *                       Cfwd Sel1 Dest:0033612345678
Ce N° de prtable est bidon.... Ce doit être le tient à ce format 0033...
 
A la page "PSTN Line"
Dial Plans
Dial Plan 8: (<S0:0033612345678> )  
 
PSTN-To-VoIP Gateway Setup
PSTN-To-VoIP Gateway Enable:  yes           (No=ne pas rediriger)
PSTN Ring Thru Line 1:  yes
PSTN CID For VoIP CID:  Yes
PSTN Caller Default DP:  8
...........................................................PSTN Caller 8 DP:  8
 
FXO Timer Values (sec)
 
PSTN Answer Delay:  4                        PSTN Ring Thru Delay: 0
 
Ce détail permet d'avoir l'affichage du N° appelant. le CID
 
Tous ceci est vérifié en France... Certains param. varient pour Belgique UK Germany  Holland, je ne parle pas des autres...???
 
Bref voici donc le paramètrage important pour la redirection, ce n'est pas tout simple et ça demande des essais méthodiques mais ça marche très bien, surtout avec un bon internet sans coupures ni trop de "Jitter" la rapidité n'est pas utile pour de la téléphonie.
 
Tu comprends le principe (avec une seule ligne téléphonique) ton téléphone sonne... Il est renvoyer sur le WEB et c'est grâce à internet qu'il repart de chez toi vers "Nonoh.net" (par ex.) qui va le rediffuser sur le réseau des téléphone mobil vers ton N°.... Grâce à ton abonnement chez lui (0.065 min)  sans quoi ça ne serait pas possible.
 
J'ai été un peu plus long que toi, désolé.     A bientôt peut être.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:40:00  profilanswer
 

n°438949
seb6093
Posté le 16-11-2009 à 09:04:09  profilanswer
 

jeannets a écrit :

Salut Seb6093,  
Il s'agit de rediriger des appels PSTN vers un Mobil avec le SPA 3102 via Internet....
Il faut avoir un abonnement chez un fournisseur de téléphonie SIP "Voipbuster" Par ex http://www.voipbuster.com/fr/index.html explication en Français ou "Nonoh" en Anglais, c'est le moins cher http://www.nonoh.net/en/index.php et tu le provisionne de 10euros...
Tu y es inscrit sous le pseudo "seb6093@nonoh.net" par ex...
 
----------- avec ça on passe aux paramètre du SPA3102 ---------
 
A la page "Line 1" tu as donc rentré en 'Subscriber Information' ton User ID: seb6093 et en Password: ton mot de passe.
En "Proxy et Registration"  
Proxy: sip.nonoh.net
Make Call Without Reg:  Yes
Ans Call Without Reg:    Yes
 
------- Maintenant la redirection ---------------------
 
A la page "PSTN User"
'PSTN-To-VoIP Selective Call Forward Settings'
Cfwd Sel1 Caller:  *                       Cfwd Sel1 Dest:0033612345678
Ce N° de prtable est bidon.... Ce doit être le tient à ce format 0033...
 
A la page "PSTN Line"
Dial Plans
Dial Plan 8: (<S0:0033612345678> )  
 
PSTN-To-VoIP Gateway Setup
PSTN-To-VoIP Gateway Enable:  yes           (No=ne pas rediriger)
PSTN Ring Thru Line 1:  yes
PSTN CID For VoIP CID:  Yes
PSTN Caller Default DP:  8
...........................................................PSTN Caller 8 DP:  8
 
FXO Timer Values (sec)
 
PSTN Answer Delay:  4                        PSTN Ring Thru Delay: 0
 
Ce détail permet d'avoir l'affichage du N° appelant. le CID
 
Tous ceci est vérifié en France... Certains param. varient pour Belgique UK Germany  Holland, je ne parle pas des autres...???
 
Bref voici donc le paramètrage important pour la redirection, ce n'est pas tout simple et ça demande des essais méthodiques mais ça marche très bien, surtout avec un bon internet sans coupures ni trop de "Jitter" la rapidité n'est pas utile pour de la téléphonie.
 
Tu comprends le principe (avec une seule ligne téléphonique) ton téléphone sonne... Il est renvoyer sur le WEB et c'est grâce à internet qu'il repart de chez toi vers "Nonoh.net" (par ex.) qui va le rediffuser sur le réseau des téléphone mobil vers ton N°.... Grâce à ton abonnement chez lui (0.065 min)  sans quoi ça ne serait pas possible.
 
J'ai été un peu plus long que toi, désolé.     A bientôt peut être.


 
 
Super Merci pour ta réponse.  

n°442517
jeannets
Posté le 14-12-2009 à 19:42:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais ajouter quelques informations au sujet du forward PSTN ou autres qui ne change rien aux paramètres ci-dessus.
 
1° Dans le cas de redirection vers un MOBIL, c'est très souvent impossible car le mobil est appelé dès la première sonnerie PSTN (au mieux) ... Il s'écoule "quelques poignées" de secondes dans le réseau avant que le mobil sonne.... OK
Pendant ce temps là, le décompte des cinq sonneries PSTN continuent et la messagerie du PSTN se déclenche.... Le temps imparti pour aboutir au mobil est de 25 secondes...  A condition de "décrocher" le mobil dès la première sonnerie.... Voila l'inconvénient du Forward vers un mobil...    
 
2° Pour ceux qui ont l'option "Rejet des appels anonymes" il faut savoir que bon nombre de communications VOIP ou SIP ou via N° d'IP n'affichent pas un N° de téléphone (CID) au format normal... C'est de l'alphabet comme une adresse Email ou bien un format d'IP du genre 198.45.27.254   .... Non reconnu et rejeté.... La ligne ne sonne même pas...    
Avec cette option; il n'est donc pas possible de forwarder son téléphone.... Puisqu'il n'aboutira jamais...
 
Voili, voila, certains comprendrons peut etre mieux pourquoi ça ne marche pas chez eux...
 
A+++

n°457137
frontliner
Posté le 17-04-2010 à 14:44:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ici une question envoyée rapidement par MP (ne sachant pas qu'il était habitué de ce forum et s'il répondrait rapidement ou non) à Jeannets, suivie ensuite de sa réponse :
 
 

Citation :


Posté le 15-04-2010 à 20:35:30
Frontliner a écrit :
 
 
Bonjour Jeannets,  
 
Suite à une recherche sur google je suis tombé sur ton post dans lequel tu donnes les paramètres d'accès sur nonoh.net, le conseillant parce qu'il est moins cher.  
 
Je me suis donc inscrit, j'ai suivi tes instructions et aussi celles indiqués sur leur site mais malgré tout j'arrive à être enregistré mais quand j'appelle je recois toujours un busy tone. J'ai modifié qq paramètres mais rien n'y fait.  
 
Registered mais busy tone après avoir numéroté.  
 
J'ai un spa3102 qui fonctionnait bien avec NOMADO avant de modifier les settings pour NONOH en line1 + stunserver...  
 
J'ai contacté le helpdesk mais ils me renvoient vers la page de configuration dans leur faq online sinon de consulter le fabricant de mon spa ...preuvent qu'ils ne m'ont pas lu puisque je leur avait déjà dit que j'avais précisément suivi leurs indications online pour la config et que mon spa fonctionnait avant sur NOMADO...  
 
Voici mon dialplan à tout hasard (mais il fonctionnait avec NOMADO donc pq pas avec NONOH) :  
 
(<#,:>xx.<:@gw0>|10[01]S0<:@gw0>|112S0<:@gw0>|0800xx.<:@gw0>|xx.<:@gw1> )  
 
Peux-tu aider si tu me lis ? Merci.  
 


 
 

Citation :


Posté le 16-04-2010 à 22:17:28
Jeannets a écrit :
 
 
Bonsoir,
 
Tu aurais pu mettre ta question sur le Forum, ces questions intéresse tout le monde... Bref..! ton Dial plan ne permet pas d'appeler un N° de téléphone normal...  
 
Si tu es en France et que tu téléphone en France ton N° doit avoir la forme suivante: 0033123456789   0033 pour indiquer la France puis le N° appelé sans le premier Zéro ce qui se fait ainsi: |<0:0033>[1-7]xxxxxxxx|  
 
L'usager lambda compose normalement son N° (0123456789) le premier Zéro est substitué par 0033, ensuite le premier chiffre autorisé est compris de 1 à 7 ... Les huit x suivant autorisent à composer n'importe quel chiffre mais il en faut huit.   le tout sortira sur Line1 par défaut.  
 
http://voipstuff.net.au/DialPlans.html   lien Australien sur le Dial plan  
 
Voici le lien vers Linksys  http://linksys-fr.custhelp.com/cgi [...] w_search=1  
 
Ou il y a plusieurs explication sur le SPA 3102 et le "Plan de Numérotation"  mais il faut bien ouvrir les yeux et les neuronnes... lol  
 
Espérant t'avoir aidé.
 


n°457139
frontliner
Posté le 17-04-2010 à 15:25:09  profilanswer
 

Bonjour Jeannets,
 
Je ne comprends pas ta réponse par rapport au dialplan. C'est vrai que j'en ai vu beaucoup sous la forme que tu décrit y compris dans la config par défaut que le helpdesk Nomado m'avait envoyé (utilisé pour la Nomado Box).
Le type de dialplan plus simple (utilisé pour tests) que j'avais choisi avait été trouvé sur le forum OVH qui correspond au format expliqué également dans le lien que tu m'as fourni vers le site autralien (qui reprends les explications citées dans le spa3102 user guide de Jason de JMG Technology que j'ai consulté pour configurer mon SPA).
 
...et qui citent tous deux ce qui suit :
 
(<#9:>xx.<:@gw0>)  
 
Description: This plan demonstrates replacement and repetition. When you enter a #9 followed by any number of digits(a timeout is used to determine the end) it will go out through the PSTN line (Gateway 0).
 
 
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=36724

Citation :


DDub a écrit :
Salut,
 
Oui, le SPA3102 le fait
Dans admin > advanced > Line 1 > Dial plan
 
Exemple :
 
(<4,:>xx.<:@gw0>|1[578]<:@gw0>|112<:@gw0>|0800xx.<:@gw0>|xx.)
 
Si tu composes le 4 avant le numéro => ligne fixe
Le 15, 17, 18, et 112 => ligne fixe
0800 => ligne fixe
Le reste => Opérateur voip principal (line1)
 
A noter que si l'option Auto PSTN Fallback est sur Yes, la ligne fixe prend automatiquement le relais en cas d'indisponibilité du SIP.
Si le boitier n'est plus alimenté, le téléphone reste fonctionnel avec la ligne fixe.


 
J'avais trouvé ce genre de dialplan intéressant en raison de sa simplicité et de son ouverture à tout type de numérotation.
 
J'avais fait d'abord des tests chez NOMADO et il fonctionnait, sauf qu'il ne fonctionne maintenant plus chez NONOH c'est pourquoi je ne pensais pas trop le dialplan en cause malgré que je te l'aie quand même joint dans mon premier message...
 
J'ai déjà tout essayé (modifs dialplan + tuning config.) mais rien y fait, toujours ce maudit busy tone après numérotation malgré que je sois registered chez Nonoh...
Maintenant j'avais bien pensé que NOMADO travaille sur la Belgique et la France alors que Nonoh semble localisé sur l'Angleterre. Donc, possible que nonoh ne permette que la numérotation internationale... le problème est que j'ai aussi essayé sous cette forme mais cela ne fonctionne pas...
 
Sinon, la numérotation étant différente en Belgique par rapport à la France j'avais tenté de modifier ton dialplan proposé pour la France :
 
|<0:0033>[1-7]xxxxxxxx
 
par celui-ci
 
<0:00320>xxxxxxxxx<:@gw1>
 
former 0 pour sortir qui est remplacé par 0032 (pour la BE, suivie du 0 composé précédemment) suivi de neuf chiffres quels qu'ils soient envoyés vers Line 1) ex : 0 = 0 123456789
 
Ajout : En Belgique, le numéro complet à partir de l'international serait :
00 32 0+ un deux ou trois chiffres pour le préfixe régional + six ou sept chiffres pour le n°
Fin ajout
 
...qui ne fonctionne pas mieux. Il n'est pas correct ?
 
J'ai aussi fait un debug, si tu veux y jeter un coup d'oeil, je peux le poster...
 
Merci.


Message édité par frontliner le 17-04-2010 à 23:15:49
n°457180
frontliner
Posté le 18-04-2010 à 00:51:40  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé :
 
Voilà le dialplan qui fonctionne pour une numérotation en Belgique pour un numéro national, sans devoir composer le numéro complet en norme internationale :
 
|<0:0032>[1-9]xxxxxxxxx<:@gw1>|
 
...pas encore testé en international (be vers fr par ex.)
 
Par contre avec le dialplan suivant que j'utilisais pour NOMADO :
 
xx.<:@gw1> ...il fallait nécessairement composer le numéro complet 00 32 123456789 en norme internationale sinon ça ne marche pas chez NONOH alors que ça marche chez NOMADO avec un numéro national simple.
 
...vraisemblablement parce que NOMADO est également basé en Belgique contrairement à NONOH.
 
Par contre, j'avais tout essayé depuis 5 jours, y compris pourtant numérotation nationale et internationale avec mon dialplan de départ mais persuadé que le problème venait d'ailleurs dans la config ou une non réponse de NONOH pour une raison X... je n'y comprends plus rien : ce qui ne marchait pas hier marche aujourd'hui alors que je suis sûr d'avoir déjà essayé... mais bon le principal est que ça marche.  :heink:  
 
Maintenant, j'espère que cela fonctionnera encore aussi bien demain et les autres jours et que tout cela n'était pas dû uniquement, comme j'en avais le pressentiment, à un problème d'encombrement chez NONOH mon idée de départ...  :??:  
 
Voilà,  
 
@+  :hello:  

n°457623
jeannets
Posté le 20-04-2010 à 18:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu toutes tes périgrinations... Et la fin semble heureuse...!
 
Tout ce qui se termine par <@gw0> sort sur la ligne PSTN   tout ce qui termine pas par <@gwx> sort vers line 1 donc via internet.
 
Ta numérotation <0:00320> ne peut pas marcher.. Il faut <0:0032> ce qui a pour effet de remplacer le premier Zéro par 0032, il faut donc faire suivre 9 caractères "x" pour etre conforme à la numérotation et laisser la composition normale au clavier... Ceci a un inconvénient: on ne peut téléphoner ainsi que en Belgique... A étudier.
 
Le Dial plan de Nomado ainsi que Free et Tele2 par exemple, permettent de composer les N° normalement... Le préfixe du pays est ajouté chez eux par le Serveur SIP... J'ai vérifié la chose avec un SPA3102.. Le Dial plan peut changer selon le fournisseur.
 
Nonoh n'est pas basé en Angleterre mais en Suisse, allé voir sur ce site: http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-1.html tous ces fournisseur sont en fait sur un seul et même Serveur/Provider "Betamax", il rayonne sur plusieurs pays, c'est pour ça (je pense) qu'il faut y mettre l'indicatif du pays.
 
Il faut aussi savoir que le Dial-Plan est lu de gauche à droite en vérifiant toutes les occurences.... Si les conditions sont réunies avant d'arriver au but, c'est ce qui sera éxécuté.... Donc l'ordre dans lequel est écrit chaque plan, a son importance.
 
Pour ce qui est des encombrement chez "Nonoh"... C'est pas sûr...! Ils ont aussi des régles de controle non avouées sur le Web mais bien evidents pour un WebMaster....  Toutes IP qui est repérée à faire de nombreux essais infructueux, non enregistrée, bloquant plusieurs ports du serveur... Bref qui sème la Zone, se fait banir pour quelque temps.
 
Ils ont aussi un system de vérification des N° de téléphone et/ou de la carte banquaire, et une fois bloqué, ce n'est pas facile de débloquer...
 
Voici donc quelques indications qui incitent à bien comprendre ce qu'est un Dial-Plan   et aussi le Provider de SIP... Et il y a encore plein de finesses, le SPA3102 en regorge.
 
Courage... Sans désespoire...

n°457648
jeannets
Posté le 20-04-2010 à 21:54:24  profilanswer
 

Excuse mon retard, je n'ai regardé qu'aujourd'hui..    Rectif: le moins cher c'est lui: https://www.12voip.com/en/instructions.html   et il offre 90 jours gratuits à raison de 300 min  sur sept jours


Message édité par jeannets le 20-04-2010 à 22:04:38
n°500398
notar
Posté le 11-01-2011 à 18:10:48  profilanswer
 

jeannets a écrit :

Salut Seb6093,  
Il s'agit de rediriger des appels PSTN vers un Mobil avec le SPA 3102 via Internet....
Il faut avoir un abonnement chez un fournisseur de téléphonie SIP "Voipbuster" Par ex http://www.voipbuster.com/fr/index.html explication en Français ou "Nonoh" en Anglais, c'est le moins cher http://www.nonoh.net/en/index.php et tu le provisionne de 10euros...
Tu y es inscrit sous le pseudo "seb6093@nonoh.net" par ex...
 
----------- avec ça on passe aux paramètre du SPA3102 ---------
 
A la page "Line 1" tu as donc rentré en 'Subscriber Information' ton User ID: seb6093 et en Password: ton mot de passe.
En "Proxy et Registration"  
Proxy: sip.nonoh.net
Make Call Without Reg:  Yes
Ans Call Without Reg:    Yes
 
------- Maintenant la redirection ---------------------
 
A la page "PSTN User"
'PSTN-To-VoIP Selective Call Forward Settings'
Cfwd Sel1 Caller:  *                       Cfwd Sel1 Dest:0033612345678
Ce N° de prtable est bidon.... Ce doit être le tient à ce format 0033...
 
A la page "PSTN Line"
Dial Plans
Dial Plan 8: (<S0:0033612345678> )  
 
PSTN-To-VoIP Gateway Setup
PSTN-To-VoIP Gateway Enable:  yes           (No=ne pas rediriger)
PSTN Ring Thru Line 1:  yes
PSTN CID For VoIP CID:  Yes
PSTN Caller Default DP:  8
...........................................................PSTN Caller 8 DP:  8
 
FXO Timer Values (sec)
 
PSTN Answer Delay:  4                        PSTN Ring Thru Delay: 0
 
Ce détail permet d'avoir l'affichage du N° appelant. le CID
 
Tous ceci est vérifié en France... Certains param. varient pour Belgique UK Germany  Holland, je ne parle pas des autres...???
 
Bref voici donc le paramètrage important pour la redirection, ce n'est pas tout simple et ça demande des essais méthodiques mais ça marche très bien, surtout avec un bon internet sans coupures ni trop de "Jitter" la rapidité n'est pas utile pour de la téléphonie.
 
Tu comprends le principe (avec une seule ligne téléphonique) ton téléphone sonne... Il est renvoyer sur le WEB et c'est grâce à internet qu'il repart de chez toi vers "Nonoh.net" (par ex.) qui va le rediffuser sur le réseau des téléphone mobil vers ton N°.... Grâce à ton abonnement chez lui (0.065 min)  sans quoi ça ne serait pas possible.
 
J'ai été un peu plus long que toi, désolé.     A bientôt peut être.


Bonjour
J'ai découvert vos messages depuis peu car j'ai acheté un spa3102 et j'ai quelques problèmes pour le configurer. J'ai créé un pabx chez pbxes.org (gratuit). J'ai configurer les lignes 1 et pstn chez pbxes en créant deux extensions chez eux. une troisième extension pour mon ordinateur avec x-lite me permet d'appeler par la ligne fxo reliée à ma fribox. Voici le problème que je ne résoud qu'à moitié. J'ai un téléphone branché sur la prise fxs du linksys. Je voudrais, quand je numérote à partir de ce téléphone, que l'appel soit dirigé vers la freebox. Je voulais aussi qu'un appel sur ma ligne freebox soit redirigé vers mon telephone, ceci marche maintenant grâce à votre message cité plus haut. Auriez vous aussi une solution pour numéroter avec mon téléphone (sans être obligé de numéroter avec un 4 devant le numéro). J'ai été un peu long. J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous. Merci pour les réponses, Notar

n°501088
jeannets
Posté le 13-01-2011 à 12:12:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis pas chez FREE mais je sais qu'il utilise le protocole SIP exactement comme le SPA-3102.. Il est donc possible de mettre les infos de ton N° de Free directement dans ton SPA, ce qui évite toutes ces complications.
Voici une lecture interessante: https://supportforums.cisco.com/... [...] llerID.pdf  en cherchant là dessus, il y en a d'autres.
 
Pour le 4 est-il devant le premier Zéro ou à la place..?  et à quoi sert ce quatre..??
 
Il suffit de faire une substitution du Zéro dans le DialPlan par ex.|<0:4>[1-8]xxxxxxxx| remplacera le premier Zéro d'une numérotation à 10 chiffres dont le neuvieme sera compris de 1à8 .
 
Ceci peut avoir aussi des inconvénients si vous etes obligé de mettre le 0033 devant la numérotation Française...?? Le premier Zéro sera remplacé par un quatre... Il peut aussi gêner pour les appels vers l'étranger...  A ce point, il faut détecter le DoubleZéro et faire une substitution par le signe "+" devant le préfixe international, ce qui a le même effet.
Cet appareil est plein de finesse... Espérant avoir apporter un peu d'aide.    A+++

n°501092
notar
Posté le 13-01-2011 à 12:20:51  profilanswer
 

jeannets a écrit :

Bonjour,
Je ne suis pas chez FREE mais je sais qu'il utilise le protocole SIP exactement comme le SPA-3102.. Il est donc possible de mettre les infos de ton N° de Free directement dans ton SPA, ce qui évite toutes ces complications.
Voici une lecture interessante: https://supportforums.cisco.com/... [...] llerID.pdf  en cherchant là dessus, il y en a d'autres.
 
Pour le 4 est-il devant le premier Zéro ou à la place..?  et à quoi sert ce quatre..??
 
Il suffit de faire une substitution du Zéro dans le DialPlan par ex.|<0:4>[1-8]xxxxxxxx| remplacera le premier Zéro d'une numérotation à 10 chiffres dont le neuvieme sera compris de 1à8 .
 
Ceci peut avoir aussi des inconvénients si vous etes obligé de mettre le 0033 devant la numérotation Française...?? Le premier Zéro sera remplacé par un quatre... Il peut aussi gêner pour les appels vers l'étranger...  A ce point, il faut détecter le DoubleZéro et faire une substitution par le signe "+" devant le préfixe international, ce qui a le même effet.
Cet appareil est plein de finesse... Espérant avoir apporter un peu d'aide.    A+++


Merci bien pour ces réponses. J'ai enfin réussi, grâce à ce forum, à configurer le spa comme je le voulais.  il y a quelquefois un léger écho  mais qui n'est pas gênant. Je peux même numéroter sans mettre le 4 devant. C'est vrai que ce spa est formidable mais il faut arriver à le "dompter" !  Notar


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Linksys SPA 3102 call forwarding

 

Sujets relatifs
Asus WL-700gE + LinkSys AM200 aide configProblèmes connections routeur linksys wag54gs
Routeur Linksys + modem USBRouteur LINKSYS WRT54G & LiveBox
routeur linksysNumeo et linksys WRT54G
Liaison wifi entre freebox et routeur linksys wrt54gsacces au setup modem linksys wag200g
Linksys WAG200G => Ip fixe en DHCPRouteur Linksys WAG54GS (FR) bug
Plus de sujets relatifs à : Linksys SPA 3102 call forwarding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR