Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration DHCP

n°411666
insø
Posté le 16-04-2009 à 08:42:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vous exposer mon probleme : Je suis stagiaire dans une societer de service. Un de nos clients possede un VLAN data sur lequel sont brancher une centaine de postes (telephone et PC). Ma mission est de creer un deuxieme VLAN sur lequel iront les telephones, ainsi que de mettre tout les postes en ip dynamique.
 
Les switchs utilisés sont 2 cisco 3750 en stack avec de multiples 2950 derriere. Les telephones et l'OXO (autocom) sont de marque Alcatel.
 
Je sais que pour me servire de l'AVA (Automatique Vlan Assignement me semble t'il) voila comment je dois proceder : Je dois mettre un serveur DHCP sur le VLan ordi, et le serveur DHCP de mon OXO sur le Vlan telephone. Au démarage tout les composants de mon réseau (pc et tel) vont faire une requete dhcp sur le vlan défault (ordi). Le S Dhcp va retourner l'ip de tout les PC, et va répondre aux telephone d'aller sur le Vlan tel, ou ils pouront refaire une requete dhcp qui sera pris en compte par le DHCP de l'OXO.  
 
Ainsi, j'aurais mes deux vlan sur lesquel j'aurais attribué dynamiquement les adresses IP. Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour que mon Serveur DHCP fasse pour dire aux tel qu'ils ne sont pas sur le bon Vlan et qu'il leur precise l'ID du Vlan qui leur est alloué. J'ai entendu parler de l'option 43(nommée "informations spécifiques au fournisseur" ) qui était en mesure de réaliser cela, mais je ne sais pas comment elle marche, ni comment la mettre en place. Les info trouvé sur internet concernant cette options me sont tres peut utile, c'est pourquoi je vien vous embeter avec mon soucis :)
 
En vous remerciant d'avance.
Insø

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 08:42:04  profilanswer
 

n°411672
bdg