Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piratage???

n°513636
papillon r​ose
Posté le 03-03-2011 à 09:15:08  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai rencontré un problème de piratage de la part de quelqu'un que je connais... a eu accès à ma boite email, à mon compte espace client bouygues télécom, à mes relevé de compte sans que jamais je lui ai fourni le moindre mot de passe... Bref, aujourd'hui je me demande si il n'a pas accès aussi à mes appels téléphoniques et sms... Il est au courant de chose seulement dite au téléphone???  pourtant j'ai regardé un peu sur internet comment cela pourait être possible... mais je n'ai rien trouvé de probant... j'ai un vieux téléphone samsung quoi le plus simple... sans accès internet.  
Est-ce possible qu'il ait accès à mes appels et mes sms? si oui, quelle est la solution? comment puis je le prouver?  
Merci de vos réponses...  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:15:08  profilanswer
 

n°513650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-03-2011 à 10:24:32  profilanswer
 

avoir acces a tes mails et le reste ca demande juste que tu le laisse avec ton PC 3 minutes :o  
genre tu vas pisser sans verouiller l'ordi et c'est fait  
pareil pour les SMS, suffit de les lire sur ton tel :o  
 
pour les appels soit il les a entendu en etant dans le coin, soit il faut se brancher sur la ligne et ca c'est plus coton ,ca demande du matos et c'est pas forcement simple  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°513671
papillon r​ose
Posté le 03-03-2011 à 12:11:10  profilanswer
 

Merci mais je ne vis pas avec... il est ingénieur en informatique et complètement tordu...
 

n°513673
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-03-2011 à 12:12:25  profilanswer
 

ben large le pour de bon et change tout tes mots de passe :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°513678
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-03-2011 à 12:37:24  profilanswer
 

papillon rose a écrit :

il est ingénieur en informatique et complètement tordu...


C'est souvent lié [:suri_2002]  
 
Après bah là :
Tu changes tous les mots de passe, de préférence tous différents (pas le même pour ta boîte mail et ton espace client bouygues tel), tu passes un coup d'antivirus/antispyware sur ton PC (le top étant d'utiliser un LiveCD (une liste ici, perso j'utilise le bitdefender), tu mets un mot de passe à ta session (et à la session administrateur). Voir tu changes d'adresse mail (en même temps, pour tes contacts indique le pourquoi tu changes d'email).
 
Ensuite tu as plusieurs choix :
- niveau 0 personne sérieuse : une bonne explication avec la personne.
- niveau 1 casse-bonbon "pour le fun" : tu fais une explication par courrier recommandé avec accusé de réception (t'en gardes une copie photocopié) en indiquant bien dans ton courrier qu'à la prochaine fois, tu passes voir les flics, et que tu as des preuves qu'il est passé. Et le virer de tous tes contacts (mail et téléphone), et faire le vide auprès de tes connaissances (parents/amis) à propos de cette personne.
- niveau 2 casse-burnes sérieux : explication par LRAR/photocopie de l'original/vide auprès des connaissances + courrier en LRAR auprès de son patron en indiquant qu'il doit se méfier de cette personne, et voir si au boulot il n'y a rien de suspect.
- niveau 3 "ok toi t'es un bon" : tu demandes les logs de connexion auprès de bouygues tel et de ta banque, et tu passes voir la police (avec le dossier le plus complet possible pour ça ne finisse pas au fond d'un tiroir).
 
En général, ce genre de personne est au niveau 1. Au niveau 2 et 3 il aurait des casseroles au cul.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°513863
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-03-2011 à 10:04:48  profilanswer
 

papillon rose a écrit :

Bonjour,  
j'ai rencontré un problème de piratage de la part de quelqu'un que je connais... a eu accès à ma boite email, à mon compte espace client bouygues télécom, à mes relevé de compte sans que jamais je lui ai fourni le moindre mot de passe...


Il a déja pu toucher à ton ordinateur? Ca se trouve il a mis un keylogger à ton insu.

papillon rose a écrit :

Bref, aujourd'hui je me demande si il n'a pas accès aussi à mes appels téléphoniques et sms... Il est au courant de chose seulement dite au téléphone???


Il était à coté de toi lors de ces appels?

papillon rose a écrit :


pourtant j'ai regardé un peu sur internet comment cela pourait être possible... mais je n'ai rien trouvé de probant... j'ai un vieux téléphone samsung quoi le plus simple... sans accès internet.  
Est-ce possible qu'il ait accès à mes appels et mes sms? si oui, quelle est la solution? comment puis je le prouver?  


C'est très peu vraisemblable.
 
Regarde déja si il n'y a rien d'installé sur ton ordinateur (avec les liveCD dont t'as parlé bardiel); ensuite change tes mots de passe.
 
 
 
 
@bardiel :  :D  
A partir du niveau 2, c'est peut être beaucoup pour quelqun qui cherchait juste a frimer avec son niveau en info :o  
 
 
Il te reste le niveau 0bis : tu lui colle ton poing dans la gueule pour lui faire comprendre. Parfois ça marche bien :jap:  
et aussi le niveau 0ter: tu lui latte les couilles [:neostranger]

n°513993
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-03-2011 à 19:29:41  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

@bardiel :  :D  
A partir du niveau 2, c'est peut être beaucoup pour quelqun qui cherchait juste a frimer avec son niveau en info :o  
 
 
Il te reste le niveau 0bis : tu lui colle ton poing dans la gueule pour lui faire comprendre. Parfois ça marche bien :jap:  
et aussi le niveau 0ter: tu lui latte les couilles [:neostranger]


Le sushi ( :whistle: ) c'est que là si tu le frappes, il est en droit de porter plainte contre toi :o et pour peu qu'il ait un témoin et des traces ça peut aller loin.
 
Perso j'ai déjà eu affaire à un cas du niveau 1. Et au niveau du boulot 2 cas du niveau 2 [:the-shadow]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piratage compte gmail"Piratage" compte yahoo
Piratage de mon reseau Wifi malgré wpa2 ?piratage de ma boite mail et de mon ordinateur comment faire ?
disparition de tous mes fichiers sur serveur 1and1 : piratage ?piratage de ma boîte mail....
piratage WifiPiratage WIFI : risques aux yeux de la loi
Piratage possible suite à un email ?Piratage de ma boite mail
Plus de sujets relatifs à : Piratage???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR