Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encapsulation

n°289975
momolino
Posté le 07-07-2007 à 10:33:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je venais voir si il était possible d'encapsuler la totalitée des connexions réseaux émanant de mon poste (par ssh, ou autre).
De faire passer ces packet encapsuler par un port de mon choix et de tout rediriger sur un ordinateur de mon choix.
Une arrivé sur mon poste a l'extérieur, celui-ci enverais les packets qu'il aurais reçu comme si il était le premier ordianteur.
Les réponses alors reçues par mon second ordinateur serait alors réorientées vers mon premier poste.
 
Pour faire simple, plusieurs ports sont bloqués par un firwall. je voudrais encapsuler mes flux de données et les faire transiter par un autre port vers un autre ordinateur de l'autre coté du firewall qui fera office de relais.  
 
Le client serais un Windows XP classic et mon serveur à l'exterieur serais un windows ou une ubuntu.
P-e que les technique à base de VPN windows Xp peuvent marcher, je n'ai pas essayer.
C'est juste pour connaître la faisabilité de la chose (je suis de garde sur mon lieu de travail et faut bien que je m'occupe ^^)
 
(PS : je ne sais pas si on peut considérer cela comme un hack)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 10:33:01  profilanswer
 

n°289979
keos92
This is the way..
Posté le 07-07-2007 à 10:41:28  profilanswer
 

tu veux coutourner un firewall ou proxy d'une boite ?

n°289980
momolino
Posté le 07-07-2007 à 10:43:46  profilanswer
 

pour résumer oui

n°289983
keos92
This is the way..
Posté le 07-07-2007 à 11:21:56  profilanswer
 

momolino a écrit :

pour résumer oui


 
ben relis les regles alors  ;)

n°290199
gizmo31
Posté le 08-07-2007 à 22:16:02  profilanswer
 

tu monte un tunnel ssh depuis ton poste de ta boite vers un serveur sur le net et tu encapsules tes flux.
 
sinon tu peux aller plus loin en "proxysant" tous les flux en local et tu remets tout ça dans un flux ssh.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Encapsulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR