Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Anonymité: TCP vs. UDP/ICMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anonymité: TCP vs. UDP/ICMP

n°533163
leusha
Posté le 13-07-2011 à 07:58:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Lu dans la 6ème édition de Hacking Exposed (en anglais):
 

Spoiler :

"Now that he [i.e. the hacker] has your web server and associated domain name, he is going to want to
resolve this information to a specific IP address. Rather than just using something like  
the host command, which will give away his location, he uses tor-resolve, which is
included with the Tor package. Joe Hacker knows it is critically important not to use any
tools that will send UDP or ICMP packets directly to the target system. All lookups must
go through the Tor network to preserve anonymity."


 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "it is critically important not to use any
tools that will send UDP or ICMP packets directly to the target system."?
 
Je ne vois pas en quoi UDP ou ICMP est moins anonyme que TCP (sauf si c'est dans le contexte d'une utilisation de Tor, qui utilise TCP)? Ca m'énerve qu'ils balancent ça comme ça dans le livre sans la moindre explications, surtout que 3 pages plus loins ils détaillent des commandes nmap qui sont dispos dans les man pages...
 
Voilà, merci pour votre aide !
 
PS: je n'ai pas traduit le passage du livre car c'est en anglais.


Message édité par leusha le 13-07-2011 à 07:58:36
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 07:58:12  profilanswer
 

n°533201
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-07-2011 à 11:23:18  profilanswer
 

C'est une mauvaise compréhension de ta part.
 
On part du principe que tu veux de l'anonymat, donc tu utilises Tor. Or Tor ne tunnellise que le TCP. Donc tu ne dois pas envoyer d'UDP ou d'ICMP. Sauf si tu veux que la machine en face ait du coup ta vraie IP source.

n°533202
leusha
Posté le 13-07-2011 à 11:37:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, en fait c'est très exactement ce que j'avais compris, mais ça manquait de clarté :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Anonymité: TCP vs. UDP/ICMP

 

Sujets relatifs
How is TCP any more anonymous than UDP or ICMP?Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTP
Envoyer et bloquer des paquets TCP/IPTCP optimizer ou Tz connection booster pour wow ?
Echec de la demande paramètres TCP/IPDébloquer ports TCP freebox
bloquage de port UDP chez orangeimportation données TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : Anonymité: TCP vs. UDP/ICMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR