Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [WRT54G/S] FON - le WiFi et l’Internet mobile pour tous et partout.

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WRT54G/S] FON - le WiFi et l’Internet mobile pour tous et partout.

n°212488
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-01-2006 à 21:21:14  profilanswer
 

http://img.presence-pc.com/news/f/o/fon.jpg
 
Bonjour à tous,
 
Je souhaite vous faire découvrir FON:
http://blog.fon.com/fr/archive/PEGATINA2.jpg
 
FON est une start-up espagnole qui démarre tout juste ses activités en France.
Un but: déployer d'ici fin 2006 un réseau de Hotspots Wifi digne d'un grand opérateur Télécom (comme Orange wifi ou T-Online) tout en proposant des tarifs imbatables au utilisateurs.
Une constatation: Un internaute n'utilise en moyenne que 4% de sa bande passante disponible....
la conclusion: Mettons les 96% restants à la disposition des utilisateurs nomades !
 
Dans la pratique FON vous propose d'installer sur votre Routeur WiFi  un firmware qui le transforme en hotspots.
 
Il existe trois types d'utilisateurs de FON:
 
Les Linus:
http://fr.fon.com/images/linus.gif
Les Linus aiment la liberté et la gratuité. Dans la rue, dans les bars, dans les parcs, dans d’autres pays. Ils partagent leur bande passante avec ceux qui partagent la même philosophie qu’eux..Si vous êtes Linus, vous aurez une connexion gratuite sur tous les points d’accès du réseau FON.
 
Les Bills:
http://fr.fon.com/images/bills.gif
Les Bills veulent générer des revenus grâce à leur point d’accès FON. Ils sont commerçants, artisans, restaurateurs, entrepreneurs. L’idée est simple : ils gardent 50% des bénéfices tirés des connexions des Aliens qui utilisent leurs points d’accès.
 
Les Aliens:
http://fr.fon.com/images/aliens.gif
Les Aliens sont des utilisateurs du réseau FON qui n’ont pas de point d’accès FON et qui se connectent grâce aux Linus ou Bills. Les tarifs proposés sont de 1,50 € pour 30 minutes, 5 € pour 24 heures et 35 € par mois.
 
L'offre commerciale n'est pas encore déployée en France: C'est à dire que les bills ne peuvent etre rémunérées, et les Aliens ne peuvent acheté de connection.
Celà devrait venir dans le premier trimestre.
 
Comme vous pouvez le constater, les tarifs proposés sont de l'ordre de 20% du prix de Orange Wifi ou SFR.
 
A ce jour, tout possesseur d'un Routeur WRT54G ou equivalent peut le flasher avec le firmware FON et devenir un LINUS.  
Le firmware est un dérivé du firmware libre openwrt. Il est bcp moins puissant et parametrable que ddwrt par exemple, mais on peut y rajouter tout les modules optionels prévus pour openwrt ce qui ouvre bien des possibilités (Jusqu'à l'ajout d'un écran VGA ou d'un lecteur de SDCARD pour les plus téméraires!!!!)
 
 
Séduit par le concept, je viens de partager mon accès. Je suis dans un bled paumé donc je ne suis pas sur qu'il profitera à grand monde.... Mais en tant que grand voyageur, je suis toujours blasé de voir le racket pratiqué par les opérateurs de Hotspots... J'espère voir bientot fleurir des hotspots FON un peu partout ! En espagne , il y en a déjà plusieurs centaines. La cartes des points d'accès en France n'esite pas encore, elle est en cours d'élaboration et devrait etre en ligne avant fin Janvier.
 
Quelques remarques complémentaires:
- le Routeur vout réserve toujours un minimum de 50% de la bande passante pour les utilisateurs du réseau local.
- Vous pouvez créer des comptes locaux, pour que vos amis, votre famille, etc... puisse accéder librement à Internet via le Hotspot.
- Il y a un gros problèmes de légalité vis à vis de votre FAI: Il est normalement interdit de revendre la connection. Je ne sait pas si c'est également problèmatique pour un LINUS.
 
 
Malgré l'aspect séduisant de ce projet, il me reste de nombreuses interrogations:
- Quid de l'éthique de la société: Que loggue t'elle ? Quel accès a t'elle au page que visite les internautes ?
- Comment controle t-elle qu'un LINUS partage bien sa connection ?
- Quid de la responsabilité du "partageur" . Si Ben Laden se connecte via mon Hotspot pour déclancher la prochaine guerre nucléaire, est-ce que FON a les moyen de prouver qui a fait quoi ?
- A ce jour il n'y a pas de journal des connection facilement visible "en local", sur le routeur. Celà signifie que pour un Bill, il n'est pas aisé de savoir qui s'est connecté par chez lui, et quel revenu a été généré... De là à dire qu'il sera facile pour FON de l'arnaquer il n'y a qu'un pas.
 
 
Voilà, j'ai essayé de dresser un tableau aussi objectif que possible de la situation: J'attends vos avis et réactions suite à vos eventuels essais!
Il ne me reste plus qu'à donner l'adresse:
http://www.fon.com
 
A+
Sorg


Message édité par sorg le 16-01-2006 à 21:26:32
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 21:21:14  profilanswer
 

n°212489
rosnysbois
Posté le 16-01-2006 à 21:44:03  profilanswer
 

Merci pour l'info j'en ai entendu parler de fon il y'a a peu pres 3 mois.

n°212490
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2006 à 15:48:48  profilanswer
 

Oui, moi aussi.
A l'epoque, il y a eu des news sur Clubic et PPC... mais celà n'a été lancé effectivement que courant décembre.

n°212491
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-02-2006 à 13:08:16  profilanswer
 

Deux nouvelles:
 
La première: Google et Skype prennent une participation dans FON. Celà indique que le projet est percu comme très prometteur par ces deux sociétés phares de l'internet qui vont investir 18 M€ dans FON.  
C'est une bonne nouvelle car ces 18M€ vont etre dépensé en R&D. Celà signifie que le firmware FON devrait rapidement s'améliorer, ce qui est très positif, car aujourd'hui il est assez nettement en retrait d'un dd-wrt ou similaire.
Par contre, il faudra être vigilant: Il faut espérer que le modèle économique ne change pas sous la pression des nouveaux partenaires.
 
La seconde nouvelle:
Vous pouvez vous faire préter un WRT54G et devenir beta testeur; plus d'infos : http://blog.fon.com/fr/archive/age [...] steur.html
 

n°212492
Nicos78
Posté le 06-02-2006 à 22:10:25  profilanswer
 

3ème bonne nouvelle : FON va vendre des WRT54GL FON-Ready (déjà flashé) pour 25 € !!! 25 € une fois et vous avez accès au 3000 hotspots FON déjà déployé dans le monde (il vise 30 000 rapidement).  
 
En plus, l'installation est ultrasimple, le mieux étant de laisser son réseau dans l'état actuel et de brancher le routeur FON à un port ethernet libre du modem (ou switch). (marche avec Freebox, pour les autres modem ou routeur, il faut peut-être désactiver le DHCP).

n°212493
joeleboss4​4
Posté le 07-02-2006 à 17:29:11  profilanswer
 

Je trouve ça intéressant ce projet.
 
J'ai une interrogation et je n'arrive pas à trouver d'info pour y répondre.
Au niveau de l'interface de la firmware Fon est-ce que toutes les fonctionnalité du routeur lan existe encore ? Routeur NAT, etc…
J'aimerai trouvé des scrennshot de l'interface complète.

n°212494
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-02-2006 à 18:51:32  profilanswer
 

joeleboss44 a écrit :

Je trouve ça intéressant ce projet.
 
J'ai une interrogation et je n'arrive pas à trouver d'info pour y répondre.
Au niveau de l'interface de la firmware Fon est-ce que toutes les fonctionnalité du routeur lan existe encore ? Routeur NAT, etc…
J'aimerai trouvé des scrennshot de l'interface complète.


 
Non pour le moment le frmware FON est plus pauvre que l'original.

n°212495
Nicos78
Posté le 07-02-2006 à 22:56:56  profilanswer
 

Le firmware FON est basé sur OpenWRT avec possibilité d'ajouter tous les modules souhaités. Sinon il est encore en phase de dévellopement (version advanced0.6).

n°212496
Nicos78
Posté le 08-02-2006 à 19:12:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

Non pour le moment le frmware FON est plus pauvre que l'original.


 
FON vient de sortir un firmware avancé, basé lui sur dd-wrt qu'il présente comme hyper complet.

n°212497
Master_Jul
Posté le 09-02-2006 à 23:29:06  profilanswer
 

Quelqu'un l'a déjà acheté ? Ca fait combien avec les taxes et frais de port ?
 
C'est quelle version du routeur exactement ?
 
C'est vraiment pas cher !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:29:06  profilanswer
 

n°212498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 07:43:03  profilanswer
 

Non, je n'ai pas acheté le mien là bas. Logiquement ca fera maxi 35€ avec le port et la TVA. c'est expédié depuis l'Espagne.
C'est pas cher , car clairement, le routeur est sponsorisé par FON.

n°212499
Le Veilleu​r
Posté le 10-02-2006 à 09:12:01  profilanswer
 

Je suis très interessé par ce projet. Mais je voudrais ce que laisse passer ce routeur. Est ce qu'il empêche bien le p2p, l'idéal serait qu'il ne permette que l'http.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°212500
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 09:14:57  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Je suis très interessé par ce projet. Mais je voudrais ce que laisse passer ce routeur. Est ce qu'il empêche bien le p2p, l'idéal serait qu'il ne permette que l'http.


En version de base il autorise tout. Mais le débit "partagé" en wifi est maximum 50% du débit dispo. Tu es donc sur de ne pas te faire saturer la BP par les visiteurs.
 
Avec les extemnsions de openwrt, il est facile de brider les ports voulus en bidouillant un peu.

n°212501
Le Veilleu​r
Posté le 10-02-2006 à 09:23:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

En version de base il autorise tout. Mais le débit "partagé" en wifi est maximum 50% du débit dispo. Tu es donc sur de ne pas te faire saturer la BP par les visiteurs.
 
Avec les extemnsions de openwrt, il est facile de brider les ports voulus en bidouillant un peu.


Ok merci. Je pense de plus en plus a en installer dans les mois à venir en belgique. Mais ca ne serait que pour du port 80. Faut que j'y réfléchisse encore un peu.
 
Car ici le but de d'offrir internet à des personnes itinérantes ? Car connaissant mes voisins, ca serait les premiers à sauter sur du wifi gratos :p


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°212502
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 09:24:55  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Ok merci. Je pense de plus en plus a en installer dans les mois à venir en belgique. Mais ca ne serait que pour du port 80. Faut que j'y réfléchisse encore un peu.
 
Car ici le but de d'offrir internet à des personnes itinérantes ? Car connaissant mes voisins, ca serait les premiers à sauter sur du wifi gratos :p


 Si tu installes FON, ca serait pas Gratos. (Sauf si eux meme partage leur propre connection internet)

n°212503
Le Veilleu​r
Posté le 10-02-2006 à 09:31:16  profilanswer
 

sorg a écrit :

Si tu installes FON, ca serait pas Gratos. (Sauf si eux meme partage leur propre connection internet)


Oui juste, tu as raison, j'ai zappé une ligne dans ma lecture. Donc ca pourrait être pas mal


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°212504
Master_Jul
Posté le 10-02-2006 à 10:10:30  profilanswer
 

Bon, c'est un peu magouille et compagnie mais peut-on mettre tranquillement le firmware Sveasoft ?

n°212505
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 10:25:49  profilanswer
 

Moralement, ca serait totalement dégeulasse de ta part. mais techniquement rien ne s'y oppose.

n°212506
Master_Jul
Posté le 10-02-2006 à 10:31:01  profilanswer
 

Surtout que d'après ce que j'ai compris, la base de leur dernier firmware est déjà bien fournie niveau fonctionnalités.
 
Edit :
 
C'est quoi un  WRT54GL ?
 
L comme light ? [:figti]


Message édité par Master_Jul le 10-02-2006 à 10:35:35
n°212507
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 10-02-2006 à 10:39:22  profilanswer
 

Vu le prix tu dois sûrement signer un contrat t'obligeant à ne pas changer le firmware, sauf pour un FON plus récent.  
 
Et puis, ils peuvent très bien mettre dans le firmware un système pour prouver que le routeur est bien sur le net avec FON et rien d'autre. Sinon c'est clairement un suicide...


Message édité par spooky57 le 10-02-2006 à 10:39:38

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°212508
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 10:40:21  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Surtout que d'après ce que j'ai compris, la base de leur dernier firmware est déjà bien fournie niveau fonctionnalités.
 
Edit :
 
C'est quoi un  WRT54GL ?
 
L comme light ? [:figti]


 
L comme Linux.... Par opposition au WRT54G qui est désormais sous Vxworks.

n°212509
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 10:41:44  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

Vu le prix tu dois sûrement signer un contrat t'obligeant à ne pas changer le firmware, sauf pour un FON plus récent.  
 
Et puis, ils peuvent très bien mettre dans le firmware un système pour prouver que le routeur est bien sur le net avec FON et rien d'autre. Sinon c'est clairement un suicide...


 
Non, ce n'est pas un suicide. Je ne pense pas que le routeur soit verrouillé. Il y a par contre un nombre très limité de routeurs dispos à ce prix là. le but est de donner une impulsion au projet FON.
 
La semaine dernière il y avait possibilité de récupérer des routeurs gratos lors d'un rassemblement FON à Paris.

n°212510
ginie
Posté le 10-02-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

vu que j'ai un wrt54gs, c'est possible de telecharger le firmware pour essayer ?

n°212511
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 10:53:25  profilanswer
 

oui, il te suffit de t'inscrire sur Fon.com. Ca prend 5 minutes.

n°212512
ginie
Posté le 10-02-2006 à 10:56:42  profilanswer
 

ça n'engage à rien ?
 
parce que quand je vois "adresse, telephone, ..."

n°212513
ginie
Posté le 10-02-2006 à 11:12:53  profilanswer
 

après le login je me retrouve sur ça à chaque fois :
 
FON (Beta) > Registration > Personal Information Update

n°212514
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2006 à 11:18:28  profilanswer
 

apparement il y a un bug sur le site.
Tu peux telecharger le firmware là: (c'erst le nouveau basé sur dd-wrt) :
http://fr.fon.com/info/manuels.php (en bas de page)
 
MAis tu auras besoin d'etre inscrit pour pouvoir activer le firmware. (il faut bien qu'il sache a qui est le firmware qui se connecte).
 

n°212515
Master_Jul
Posté le 10-02-2006 à 11:19:55  profilanswer
 

sorg a écrit :

L comme Linux.... Par opposition au WRT54G qui est désormais sous Vxworks.


 
Ok merci.

n°212516
ginie
Posté le 10-02-2006 à 12:09:11  profilanswer
 

sorg a écrit :

apparement il y a un bug sur le site.
Tu peux telecharger le firmware là: (c'erst le nouveau basé sur dd-wrt) :
http://fr.fon.com/info/manuels.php (en bas de page)
 
MAis tu auras besoin d'etre inscrit pour pouvoir activer le firmware. (il faut bien qu'il sache a qui est le firmware qui se connecte).


je suis inscrit

n°212517
ginie
Posté le 11-02-2006 à 14:38:38  profilanswer
 

up :o

n°212518
akyrio
Posté le 16-02-2006 à 17:00:03  profilanswer
 

The FON READY router that you receive through this Special Offer is a one-time-only offer and is exclusive for registered Foneros. The router should be kept up-and-running in the FON Community for at least one year. If you decide not to use the router within our Community or if you wish to cancel the Service, FON reserves the right to require you to return the product to FON.
 
Once FON has confirmation that you have registered as a member of our Community, we will send you the FON READY router with the Software installed for 25€ + VAT and shipping costs or if you are located in the United States for $25 + sales taxes and shipping costs.
 
This offer is valid for the first 3000 units and is limited to one router per mailing address and registered Fonero.
 
If you so desire, FON will publish you location on the FON maps that highlight the Community’s up-and-running FON Hotspots. On our website www.fon.com you can find all of the necessary information for installation and registration.

n°212519
akyrio
Posté le 16-02-2006 à 17:01:33  profilanswer
 

Sub-Total: 25.00EUR  
Flat Rate (Best Way): 18.00EUR  
IVA (16%): 6.88EUR  
Total: 49.88EUR  
 
Voilà au final le prix a doublé quand on compte tous les frais...

n°212520
ginie
Posté le 16-02-2006 à 17:04:50  profilanswer
 

dommage :/

n°212521
Nicos78
Posté le 17-02-2006 à 18:22:56  profilanswer
 

Ca reste correcte car eux ils l'achetent 50HT et le revendent 25€ HT.
Après s'ils expédiaient de France les frais d'envois pourrait être réduit à 5€.
 
Sinon çà vaut 80€ dans le commerce fdp in donc çà reste correcte comme promo.

n°212522
ginie
Posté le 23-02-2006 à 21:04:04  profilanswer
 

j'ai un gros probleme là :/
j'ai installé le firm Fon qui est beta de chez beta, y'a rien qui marche (redirection de ports, dyndns,...) et je n'arrive plus à le flasher pour revenir à un autre firm

n°212523
impakt0
Posté le 28-02-2006 à 19:32:33  profilanswer
 

Salut,  
 
J’ai une chtit question : D  
 
si un mec (ou une fille hein !! )se connecte, a un hot spot, et s'amuse, par exemple a faire du hack de site Web, ou autres truc pas trop légaux, quels sont les risques pour la personne responsable de la ligne !
 
merci !
 
 [:impakt0]


Message édité par impakt0 le 28-02-2006 à 19:36:59
n°212524
__BriKs__
Posté le 05-06-2006 à 14:29:05  profilanswer
 

Hello
 
La apperement le routeur wrt54 est a 4€ jusqu'a ce soir, m'en suis commandé un ducoup (compter 20€ de fdp par ups)

n°212525
rosnysbois
Posté le 05-06-2006 à 20:41:03  profilanswer
 

__BriKs__ a écrit :

le routeur wrt54 est a jusqu'a ce soir,


 
Salut
 
Tu t'es pas trompé quelque part?

n°212526
__BriKs__
Posté le 06-06-2006 à 11:57:19  profilanswer
 

Une copy de mon mail indiquant la commande :
Movimiento FON :: Tienda
------------------------------------------------------
Order Number: XXXX
Date Ordered: Sunday 04 June, 2006
 
Products
------------------------------------------------------
1 x Router Linksys WRT54GL/GS FON Ready () = 4.00EUR
------------------------------------------------------
Sub-Total: 4.00EUR
 (Shipping service): 18.00EUR
IVA / TVA / VAT: 3.52EUR
Total: 25.52EUR
 
C'est un collegue qui m'avait indiqué l'existence de FON et la reduction a 4€ mais qui ete jusqu'au 5 juin

n°212527
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 06-06-2006 à 13:42:01  profilanswer
 

Pour info, FON a trouvé un accord avec 9 Télécom.
Le reseau sera donc étendu en utilisant les 9Box, le nombre de points d'accés risque donc d'exploser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [WRT54G/S] FON - le WiFi et l’Internet mobile pour tous et partout.

 

Sujets relatifs
se connecter sans le gestionnaire internet de la liveboxCarte Wifi Mimo SMC WCB-GM avec FBX HD : vos avis
Image bleuté avec ma TV BOX Club InternetParrainage Fon
Quelle carte WIFI/MIMO pour FreeBox HD ?probleme freebox V4 connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : [WRT54G/S] FON - le WiFi et l’Internet mobile pour tous et partout.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR