Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°257583
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 17-01-2007 à 16:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Quelqu'un sait-il comment se passe la configuration d'un réseau wifi avec répéteur de points d'accès ?
 
Au boulot, on a installé une couverture wifi sur un site (routeur bewan M50 + 4 points d'accès bewan AP54 turbo) sans répéteurs de point d'accès.
Tout allait bien jusqu'à un temps de fort brouillard où là, le signal ne passait plus.
Un des quatre points d'accès est presque inutile (le signal du m50 est plus fort que prévu) aussi, il est envisagé de la convertir en répéteur pour améliorer les échanges avec les points d'accès les plus éloignés.
 
Ma question porte surtout sur la façon dont fonctionne le répéteur :
Un répéteur peut-il améliorer le transfert de donnée du M50 vers 3 autres points d'accès ou est-ce qu'il ne doit le faire que vers un seul (un peu comme un réseau de type bus) ?
 
Autre question :
Pour activer un filtrage mac sur un site multi point d'accès, faut-il que que chaque AP54 et le M50 dispose de la même liste d'adresse mac ou bien est-il possible de concentrer cette liste sur un seul appareil ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 16:37:59  profilanswer
 

n°257584
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-01-2007 à 10:28:05  profilanswer
 

Pas de pro du wifi ici ?  :(

n°257585
korny
Posté le 01-03-2007 à 11:37:06  profilanswer
 

:hello:
Je me pose une question, et pour l'instant je n'arrive pas à y trouver de solution , je poste mon probleme ici :
 
Je compte utiliser 2 points d'acces en mode Bridge : Apres tests, Pas de soucis
 
schéma      LAN---AP1--((     ))--AP2--LAN
 
 
Le probleme , un AP, une fois configuré en mode bridge ne joue plus le rôle d'acces point. Du coup, mes périphériques wifi ne peuvent plus s'acocier au AP1 une fois que celui ci est en mode bridge .
 
Savez vous si c'est un phénomene normal ? ou si y'a moyen de rectifier ca ?  
mes AP : Cisco aironet AP1200
 
 
thanks :hello:
 
 
 
 
 

n°257586
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 01-03-2007 à 13:59:41  profilanswer
 

Un AP ne fera jamais office de point d'accès s'il est configurer en pont (bridge).
 
Si tu as besoin de te connecter en wifi sur AP1 et non sur AP2, configure AP1 en point d'accès classique et l'AP2 en client point d'accès (en espérant que cette option soit possible sur cisco).

n°257587
korny
Posté le 01-03-2007 à 14:21:27  profilanswer
 

Bon, probleme résolu, ca passe :)
 
En fait, mon AP2 je le configure en mode Bridge non-root (donc ne fait que bridge)
 
Et le AP1, il y'a une option de dispo (merci cisco :) ) pour le configurer en mode Bridge root With wireless clients ... que j'avais zappé :D
 
thx :hello:


Message édité par korny le 01-03-2007 à 14:21:42
n°257588
houckaye
Wouff
Posté le 01-03-2007 à 21:37:30  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai actuellement un USR5461
http://www.usr-emea.com/support/s- [...] &prod=5461
 
Les PC au premier étage sont un peu limite en réception. De plus, toujours à l'étage, se trouve un serveur test NT4.0 --> ne reconnait pas les cartes WIFI. J'aimerais donc trouver un appareil qui fasse relai + AP réseau (le NT4.0 serait branché par l'intermediaire d'une carte réseau classique).

n°257589
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-03-2007 à 21:39:20  profilanswer
 

non mais vire ce NT4 quoi il a plus de 10 ans, c'est plus que has been

n°257590
houckaye
Wouff
Posté le 01-03-2007 à 21:50:42  profilanswer
 

C'est peut-être has been, mais je dois toujours tenir compte de domaine NT4 au boulot.  
 

n°257591
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-03-2007 à 21:58:58  profilanswer
 

faudrait peut être penser à migrer avant d'installer le wifi

n°257592
houckaye
Wouff
Posté le 01-03-2007 à 22:10:20  profilanswer
 

Au boulot, on est en train de migrer 36 pgms et serveurs. J'aimerais faire un réseau test chez moi pour voir comment ça tournera. N'ayant pas du matériel à profusion, je prends ce que j'ai sous la main.
Actuellement, on ne peut pas jeter NT 4.0 (problème de temps, de cohabition avec d'autre réseau, politique, ...).
Donc j'aimerais pouvoir brancher ce Serveur NT en filaire sur ce boitier qui servirait aussi de répéteur.

 

PS : tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais virer tout les vieux soft/hard au boulot.


Message édité par houckaye le 01-03-2007 à 22:28:44
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 22:10:20  profilanswer
 

n°257593
korny
Posté le 01-03-2007 à 23:56:05  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Au boulot, on est en train de migrer 36 pgms et serveurs. J'aimerais faire un réseau test chez moi pour voir comment ça tournera. N'ayant pas du matériel à profusion, je prends ce que j'ai sous la main.  
Actuellement, on ne peut pas jeter NT 4.0 (problème de temps, de cohabition avec d'autre réseau, politique, ...).
Donc j'aimerais pouvoir brancher ce Serveur NT en filaire sur ce boitier qui servirait aussi de répéteur.  
 
PS : tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais virer tout les vieux soft/hard au boulot.


 
 
 
Tu peux utiliser n'importe quel AP , que te configure en mode bridge, et tu y colle un mini switch, ca te fera donc des prises LAN pour y brancher ton NT
 
 
sinon il existe aussi des AP que tu peux configurer en pont wifi, avec les ports LAN integrés
 
il y'avait un linksys pour le grand public, je n'ai plus le nom en tête, mais il est plus en vente
sinon y'a des modeles comme ceux ci  : le cisco aironet 851w,  
http://www.cisco.com/en/US/product [...] 8a9a9.html
 
 
 
qui fait bridge, et qui a 4-5

n°257594
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 11:49:25  answer
 

Bonjour

 

Je ne sais pas trop où poser ma question, alors je le fais ici.

 

J'ai une Freebox HD configurée en routeur (DHCP désactivé bien sûr) et depuis peu en access point wifi.

 

Tout fonctionne bien, mais j'ai remarqué qqchose d'étrange : ma carte wifi détecte un certain nombre de réseaux wifi, dont les miens. "Les" ?

 

Oui, en effet j'ai remarqué qu'il y a mon réseau "de base" avec le SSID que j'ai choisi, mais aussi 3 réseaux non nommés, open et clé WEP, avec une adresse MAC quasiment identique à celle de ma Freebox :heink:

 

C'est normal ? :??:

 

edit : rectificatif : après mise à jour des pilotes de ma carte wifi, les réseaux non nommés au sujet desquels je m'interroge apparaissent avec une clé WPA :heink:


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2007 à 12:16:44
n°257595
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-04-2007 à 18:10:52  profilanswer
 

Quand tu parles d'adresse mac quasiment identiques, c'est peut-être qu'il y a d'autres freebox dans les environs que tu captes. Les premiers éléments d'une adresse mac sont toujours identiques lorsqu'il s'agit d'un matériel de même marque (ex : 00-0E-8E-xx-xx-xx pour bewan).

n°257596
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-04-2007 à 18:44:08  profilanswer
 

 

Avec une freebox HD tu as 3 réseaux wifi distincts.
-Le réseau wifi pour les pc
- Le réseau wifi pour la téléphonie
- Le réseau wifi pour le boitier télé

 

Et puis ya un topic freebox HD quand même.


Message édité par com21 le 08-04-2007 à 18:44:31

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°257597
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 10:11:47  answer
 

bicoun a écrit :

Quand tu parles d'adresse mac quasiment identiques, c'est peut-être qu'il y a d'autres freebox dans les environs que tu captes. Les premiers éléments d'une adresse mac sont toujours identiques lorsqu'il s'agit d'un matériel de même marque (ex : 00-0E-8E-xx-xx-xx pour bewan).

Là c'est identique jusqu'au dernier chiffre... :gratgrat:
 

com21 a écrit :

Avec une freebox HD tu as 3 réseaux wifi distincts.
-Le réseau wifi pour les pc
- Le réseau wifi pour la téléphonie  
- Le réseau wifi pour le boitier télé
 
Et puis ya un topic freebox HD quand même.

Oui il y a un réseau pour le PC (SSID que j'ai choisi) et un réseau appelé "freephonie". Pour chacun de ces réseaux nommés, il y en a 3 non nommés avec une adresse MAC identique sauf la dernière valeur. Je vais aller demander sur le topic Fbx HD en effet.
 

n°284402
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 13:23:33  answer
 

Je compte me faire une antenne ricoré, pour l'instant le plus dur c'est d'en boire :sarcastic:. J'ai trouvé un kit avec cable et connecteur à 16€ http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 589772.htm
 
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

n°312002
houckaye
Wouff
Posté le 23-08-2007 à 23:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais faire des tests d'install PC à l'aide de RIS et PXE. Seulement mon PC test n'est pas près du réseau. Pour le moment, j'ai un câble qui traverse la maison pour relier ce PC au reste du réseau.
 
Vu que j'ai eu des problèmes avec mon modem alcatel, j'ai acheté un tout en un de chez US robotic (usr9113).
Sauriez-vous comment configurer mon USR5461 pour brancher mon PC Test au réseau (en wireless bien sur)?  
 
 
En gros :
 
 


Internet ---!
            !
            USR9113 <.................>USR5461<----> PC PXE
            !
Réseau -----!


Message édité par houckaye le 23-08-2007 à 23:47:51
n°312175
houckaye
Wouff
Posté le 24-08-2007 à 16:49:21  profilanswer
 

Toujours Personne ?

n°375041
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-08-2008 à 11:31:14  profilanswer
 

J'vois que des trucs compliqués ici  :ouch:  
Moi ma question est simple : quel est le meilleur moyen pour bien capter un réseau wifi ? J'ai acheté une clé USB wifi et à moins de 10m de ma box je capte 1/5 du signal  :(  
Merci d'avance, dommage que'il n'y ait pas de topikunik pour ça  :/


---------------
Championnat GT Sport
n°398110
katamiaw34
Posté le 10-01-2009 à 20:09:10  profilanswer
 

Lors de transferts de fichiers entre 2 PC en Wifi (54 G avec connexion "sans interférences" ) connectés en réseau sur un routeur Wifi, quels débits peut-ton espérer atteindre ?

n°398213
katamiaw34
Posté le 11-01-2009 à 18:37:24  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles "un simple point d'accés sans fil" ?
Tu peux détailler ton matos un peu plus ?

n°398217
katamiaw34
Posté le 11-01-2009 à 18:57:22  profilanswer
 

Je pense que le partage de la connexion internet fonctionnera, mais tu risques d'avoir des soucis (internet qui rame ou plante sur les PC connectés en Wifi).
 
Si tu as une "box" avec un routeur intégré, il te suffira de l'activer.

n°474652
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-08-2010 à 11:35:46  profilanswer
 

J'ai un réseau WiFi via une Freebox v4 (donc WiFi G max je crois).
 
 
Si j'ajoute un routeur/relai WiFi qui est capable de faire du N, est-ce qu'il rétrogradera en G, ou sera t'il capable de fournir du N aux machines clientes qui ont un adaptateur N ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°733248
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 06-01-2014 à 18:33:02  profilanswer
 

Bonjour je poste ici car je ne sais pas comment créer un topic sur cette application.

 

Désolé pour la mise en page je suis sur le tel. Merci la 3g qui dépanne.

 

J'ai emménagé dans mon appartement hier il y a deux bornes wifi la livebox et une dlink.
Je n'arrive pas a me connecter quelque soit la borne. Hier soir j'ai été co 2h malgré le faible débit ça passait.

 

Quand je veux me connecter a la dlink ca me mets connecte mais pas d'accès internet.

 

J'ai bien une adresse IP. Après un release renew j'obtiens a nouveau une IP. La même.

 

Mais je n'accède pas a l'interface de la livebox  et je n'arrive pas à la pinguer. Le proprio a oublié le MDP de la box.

 

Et quand je veux me connecter directement sur la box en wifi il me dit 'erreur dans la clé de sécurité reseau '
Et la box n'apparait pas 'gérer les réseaux sans fil' la dlink elle apparaît. Sans doute car je me suis déjà co dessus une fois.

 

Une idée ? Sachant que la clef réseau est correcte vu que ça fonctionnait hier.

 

Merci d'avance


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creer un point d'accès wifiwifi vu/pas vu ??
Pb wifiInstallation du serveur d'impression Wifi
Pertes de connexion wifiréseau avec Wifi internet + Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR