Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi : pas d'adresse IP via DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : pas d'adresse IP via DHCP

n°272573
Alanusc
Posté le 30-12-2006 à 01:12:57  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (Toshiba P100) que je n'arrive pas à connecter sur mon réseau sans fil : le modem routeur sans fil, configuré en serveur DHCP, ne lui fournit pas d'adresse IP.
 
Modem ADSL : Sagem F@st 1400W
Carte Wifi du portable : Intel PRO Wireless/3945ABG
 
Configuration du modem :
- pas de diffusion du SSID
- clé WEP 128
- contrôle adresses MAC
J'ai évidemment vérifié la config ci-dessus côté routeur et côté portable des dizaines de fois, fait des essais avec ou sans ces paramètres, mais rien n'y fait, donc ce n'est pas le problème.
 
Réseau local :
- 2 PC déjà connectés sans fil (un sous XP Pro SP2, un sous XP Home SP2) en DHCP
- le nouveau PC Toshiba est sous XP Media SP2
 
Le Toshiba se connecte bien au réseau sans fil, mais ne recevant pas d'adresse IP, passe en autoconfiguration, ce qui ne me sert à rien.
 
Lorsque je connecte le Toshiba sur le port Ethernet du routeur, ce dernier lui attribue immédiatement une adresse IP, et je peux ensuite me connecter à Internet sans problème.
Il semble que le routeur reçoive bien la demande d'adresse IP, car les stats DHCP du routeur associent une adresse IP à l'adresse MAC du port Wireless du Toshiba.
J'ai essayé de mettre une adresse IP en dur (celle réservée par le serveur DHCP) avec également le DNS (du routeur) en dur : la connexion sans fil se fait alors, mais pas moyen d'aller sur Internet.
 
Pourquoi le portable ne reçoit-il pas son adresse IP en retour via le WiFI : je sèche  :??:  
Il y a bien Norton Internet Security activé par défaut sur le portable, mais il n'empêche pas l'attribution d'adresse via le port Ethernet, et je n'ai pas vu de paramètre spécifique au WiFi.
 
 :cry: Help !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 01:12:57  profilanswer
 

n°272574
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-12-2006 à 01:40:39  profilanswer
 

Alanusc a écrit :


J'ai essayé de mettre une adresse IP en dur (celle réservée par le serveur DHCP) avec également le DNS (du routeur) en dur : la connexion sans fil se fait alors, mais pas moyen d'aller sur Internet.


 
Tu as bien renseigné aussi la passerelle par défaut ?


Message édité par Misssardonik le 30-12-2006 à 12:55:57

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°272575
Alanusc
Posté le 30-12-2006 à 10:04:12  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

TU as bien renseigné aussi la passerelle par défaut ?

Oui, lorsque j'ai essayé les adresses en dur.
 
 :sleep: La nuit portant conseil, je viens d'essayer autre chose.
J'ai connecté sur le portable une clé USB WiFi qui fonctionne sur un autre de mes PC. Après configuration habituelle (création manuelle de SSID et clé WEP), la liaison sans fil fonctionne (avec la clé USB).
 
Le problème est donc vraiment lié à la configuration de la carte WiFi Intel PRO du portable.

n°272576
SylvainDNS
Posté le 30-12-2006 à 12:16:52  profilanswer
 

J'ai deja eu ce probleme, Wifi OK mais pas de trafic réseau, cela venait des pilote de la carte Wifi, telecharge les directement sur le site d'Intel (Meme carte Wifi que toi)


Message édité par SylvainDNS le 30-12-2006 à 12:17:18
n°272577
Alanusc
Posté le 30-12-2006 à 13:54:04  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

pilote de la carte Wifi, telecharge les directement sur le site d'Intel

:( Je l'ai fait, après avoir posté les précédents messages, mais ça ne fonctionne toujours pas !

n°272578
Alanusc
Posté le 30-12-2006 à 16:03:18  profilanswer
 

Je ne suis pas le seul à avoir le problème : Voir ce sujet

n°272579
Alanusc
Posté le 30-12-2006 à 23:57:42  profilanswer
 

:( Bon, j'ai trouvé une solution : j'ai racheté un autre routeur modem ADSL sans fil, et j'arrive à me connecter !
 
Je suis passé sur un routeur ADSL2+ avec WiFi b et g. Je me connecte avec WPA-PSK et ça roule.
 
 :??: Conclusion temporaire en ce qui me concerne : l'Intel PRO Wireless 3945ABG n'aime pas le 802.11 b !
 
 :sol: Ze good news, c'est que j'ai maintenant une connexion plus rapide avec ADSL2+ et WiFi g.

n°272580
tavelrom
Posté le 21-01-2007 à 14:14:31  profilanswer
 

Problème de connectivité limitée ou inexistante à Internet avec Livebox Sagem (par wifi)
avec Intel Centrino Duo (Intel(R) Pro Wireless 3945ABG)
 
Actuellement, le cryptage entre Intel Centrino Duo et Livebox est incompatible. Donc en attendant la mise à jour de chez Orange, voici les manipulations à faire :
 
1. Avant toute chose, il faut reseter la LiveBox :
 - débrancher la Livebox de la prise électrique
 - rebrancher la Livebox : quand les 5 diodes lumineux se rallument appuyer sur le bouton RST (placé sous la Livebox) jusqu’à ce que les 3 diodes lumineux (ceux de chaque extrémité et celui du milieu) se rallument. A ce moment, relâcher le bouton RST.
 
 - reparamétrer la Livebox (la Livebox étant déjà connectée sur un autre ordinateur par Ethernet) : sur la page d’accueil, cliquer sur modifier de connexion internet, c’est à dire qu’il faut redonner l’adresse ftp et le code de connexion.
Ensuite aller dans Réseau sans fil
et dans Sécurité, sélectionner
Aucune
 
Cliquer sur Appliquer puis Sauver
 
2 - Reseter les configurations manuelles entrées sur le portable
Comme vous avez dû essayer de vous connecter en rentrant manuellement les adresses IP ou DNS pour vous connecter, il faut donc reseter ces configurations manuelles.
Allez dans Démarrer, Exécuter puis taper cmd puis OK
 
Votre fenêtre s’ouvre, saisir ensuite netsh winsock reset puis Entrée. Là votre reset est fait, vous pouvez redémarrer votre ordinateur.
 
Et là vous pouvez reprendre votre configuration de votre connexion sans fil (attention désactiver pare feu et antivirus bien sûr)
Panneau de configuration
Connexion réseau. Faire un clic droit sur la connexion réseau sans fil puis cliquer sur Propriétés. Cliquer sur l’onglet Configuration réseaux sans fil puis Afficher les réseaux sans fil.
Mettre en Association la Livebox, puis cliquer sur Connecter. Aucune clé WEP ne vous sera demandée (cela est normal) mais attention n’importe qui peut désormais se connecter chez vous.  
ça y est, maintenant vous avez votre connexion.

n°272581
foxou38
Posté le 30-01-2007 à 00:01:29  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

:( Bon, j'ai trouvé une solution : j'ai racheté un autre routeur modem ADSL sans fil, et j'arrive à me connecter !
 
Je suis passé sur un routeur ADSL2+ avec WiFi b et g. Je me connecte avec WPA-PSK et ça roule.
 
 :??: Conclusion temporaire en ce qui me concerne : l'Intel PRO Wireless 3945ABG n'aime pas le 802.11 b !
 
 :sol: Ze good news, c'est que j'ai maintenant une connexion plus rapide avec ADSL2+ et WiFi g.


 
Après avoir pris connaissance de plusieurs topics à ce propos, moi j'en conclu que la puce Intel Pro/Wireless 3945ABG est une vrai "merde" !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi : pas d'adresse IP via DHCP

 

Sujets relatifs
Passage des postes en DHCPProblème carte wifi
Problème de wifi aprés reboot de la Liveboxinstallation wifi asus bp5 deluxe+livebox
routeur wifi avec très très grande portée ![Base de Registre] Integration automatique du proxy en DHCP ?
Quel adaptateur RJ45 vers Wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Wifi : pas d'adresse IP via DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR