Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VNC, routeur et parefeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNC, routeur et parefeu

n°271980
Ze_Noob
Posté le 04-02-2007 à 18:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila mon problème, j'ai 2 pc connectés en réseau via la freebox, les deux se comprennent bien sur le réseau puisque je fais du partage de fichiers sans rencontrer le moindre problème mais je n'arrive pas à utiliser VNC (connexion timed out), apparemment le problème pourrait venir de mon parefeu et du mode routeur de la freebox, je dois autoriser et rediriger les ports 5800, 5801, 5900 et 5901...
 
mes questions :
 
1/ qu'y a t-il à toucher dans la configuration du routeur de la freebox (quels sont les ports en tcp, ceux en udp, la destination c'est le pc sur lequel est installé vnc viewer ou celui sur lequel est installé vnc server, ...) ?
2/ qu'y a t-il à toucher dans le parefeu (sachant que j'utilise celui de Windows : j'indique jute l'application ou j'établis une règle pour chaque port, ...) ?
 
Merci.
 
 
PS : pas de "change de parefeu" & cie... pour l'instant je me contente de ce que j'ai et je le changerai plus tard... pour le moment, j'aimerai juste que VNC fonctionne !! ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 18:14:20  profilanswer
 

n°271981
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-02-2007 à 20:00:40  profilanswer
 

quelle version de vnc as tu installée?
si c'est pas le cas, je te conseille ultravnc
 
la redirection des ports n'est necessaire que si tu veux te connecter depuis l'exterieur vers le poste où tu as installé vnc serveur.
les ports sont 5800 pour t'y connecter avec in navigateur web et 5900 pour t'y connecter avec vncviewer.exe.
 
ensuite pour le parefeu, il faut autoriser winvnc.exe (le serveur).
 
de plus, est-ce que tu es sûr que le serveur tourne (winvnc.exe) ?
as tu changé le password par defaut de winvnc.exe (il refuse de tourner si tu ne l'as pas changé)
tu peux aussi le passer en mode service via les raccourcis du menu demarrer si tu l'as installé avec les options par defaut.


---------------
hebergez vos images

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VNC, routeur et parefeu

 

Sujets relatifs
quel routeur prendre pour une CBOX,?routeur linksys WRT54GS et routage
desactivation de pare feu routeurdesactivation de pare feu routeur
coupler un routeur wifi a un modemreglage routeur 3 com
un modem routeur peut-il être défectueux ?[RESOLU] paramétrer son routeur pour optimiser son ping...possible ?
Plus de sujets relatifs à : VNC, routeur et parefeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR