Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  coupler un routeur wifi a un modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupler un routeur wifi a un modem

n°271817
elodiefrom​ny
Posté le 03-02-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets une petite intrusion sur le forum pour faire appel a vos precieuses connaissances.
Je suis partie pour quelques mois a New York (d'ou cette ecriture sans accent, ah maudit clavier ricain!) et les personnes chez lesquelles je suis hebergee possedent une connexion internet avec modem `classique`. Je voudrais savoir si en ajoutant simplement un routeur wifi et en concordant evidemment toutes les adresses ip et autre dns, je pourrais beneficier du wifi sur mon portable ou bien faut-il qu'en plus la famille fasse une modif au niveau de leur abonnement aupres de leur fai?
 
J'espere avoir ete relativement claire dans mes questions et compte sur vous pour m'aider!!!Siouplait siouplait siouplait!!
 
Elodie

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

n°271818
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 03-02-2007 à 20:52:31  profilanswer
 

salut,
ca depend du modem
si c'est un modem interne(rtc) c'est plus compliqué.
si c'est un modem extene alors il faut verifier si la connexion en rj45 (reseau) est possible, si oui, alors il y a de grandes chances que tu puisse y brancher un routeur.
pour une reponse plus precise, il serait interessant que tu fournisses la marque et le modele du modem...


---------------
hebergez vos images
n°271819
elodiefrom​ny
Posté le 03-02-2007 à 20:58:34  profilanswer
 

Alors en fait c'est un modem externe. C'est un Motorola SBV5120.
Pour verifier si la connexion en rj45 est possible, que dois-je faire?
Merci pour vos reponses ; )

n°271820
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 03-02-2007 à 22:17:13  profilanswer
 

je viens de regarder les spec de ton modem, il accepte le reseau (rj45)
par contre c'est du cable et pas de l'adsl si je ne me trompe pas....
 
il y a quelques années, chez Numericable, il était impossible de mettre un routeur derriere leur modem permettant ainsi à plus d'un pc d'acceder à internet. ils ont fait évoluer le systeme c'est donc désormais possible.
 
si je te dis tout ca c'est que le FAI US que tu utilises ne permet peut être pas cette possibilité.
il faudrait les contacter pour en être sûre.


---------------
hebergez vos images
n°271821
elodiefrom​ny
Posté le 05-02-2007 à 16:25:54  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour cette reponse.
Il s'agit en effet du cable, c'est optonline.
Je vais essayer de voir avec le FAI.
 
Ciao

n°271822
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-02-2007 à 16:40:31  profilanswer
 

aknott31 a écrit :


 
il y a quelques années, chez Numericable, il était impossible de mettre un routeur derriere leur modem permettant ainsi à plus d'un pc d'acceder à internet. ils ont fait évoluer le systeme c'est donc désormais possible.


 
C'était toujours possible...
Au pire il était possible de cloner l'adresse mac de son pc sur l'interface wan du routeur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  coupler un routeur wifi a un modem

 

Sujets relatifs
Partage de connexion internet par wifireglage routeur 3 com
connexion portable en wifi sur liveboxun modem routeur peut-il être défectueux ?
Livebox --> WIFI conecté mais pas internetwifi
[RESOLU] paramétrer son routeur pour optimiser son ping...possible ? 
Plus de sujets relatifs à : coupler un routeur wifi a un modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR