Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse synchro différente nuit/jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse synchro différente nuit/jour

n°313717
bic
Posté le 30-08-2007 à 21:52:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous ...
 
J'ai un petit souci depuis quelques temps que je ne m'explique pas ...
 
J'ai une connexion ADSL (Wanadoo) qui me fait de drôles de choses depuis 4 ou 5 mois ...
 
Dans la journée, mon modem (netgear DG384GT) se synchronise grosso modo à 6 Mo, et, systématiquement, en début de soirée, se resynchronise à 4 Mo ,et jusqu'au lendemain matin, j'ai beau le réinitialiser, c'est toujours 4 Mo ...  
Une petit marche/arret le matin sur les coups de 7h, et hop, mes 6 Mo reviennent, et toute la journée, si je le réinitialise, c'est toujours 6 Mo, jusqu'aux alentours de 21h ou je retombe systématiquement à 4 Mo ...
 
Je pensais naivement que ma synchro se faisait en fonction de la qualité de ma ligne, mais alors, je ne m'explique pas pourquoi celle ci se dégrade toutes les nuits  :heink:  
 
L'un d'entre vous aurai t'il une explication rationelle avant que j'appelle FT et Wanadoo, qui vont me répondrent, je le sens, que vu la qualité de ma ligne, 4 Mo, c'est déjà beau ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:52:48  profilanswer
 

n°313719
freds45
Posté le 30-08-2007 à 21:56:16  profilanswer
 

Est ce qu'il y a quelque chose "autour de chez toi" qui peut modifier la synchro pendant cette période ? Eclairage public, télé, micro ondes, enseigne lumineuse, machine à laver, ... ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°313720
Manaloup
Posté le 30-08-2007 à 21:56:37  profilanswer
 

Une perturbation dans l'environnement électrique, généralement à domicile, voire dans l'immeuble, plus rarement sur la ligne ..
 
Abonnement edf nuit jour, presence de grosses consos a proximité, chauffeau des trucs du genre

n°313723
bic
Posté le 30-08-2007 à 22:08:50  profilanswer
 

Merci, les réponses ne tardent pas par içi [:and garfunkel]
 

freds45 a écrit :

Est ce qu'il y a quelque chose "autour de chez toi" qui peut modifier la synchro pendant cette période ? Eclairage public, télé, micro ondes, enseigne lumineuse, machine à laver, ... ?


La seule chose qui pourrai correspondre serait éventuellement un lampadaire public pas loin de mon portail ... je vais essayer de voir si les heures d'allumage correspondent à cette dégradation de synchro ...
 

Manaloup a écrit :

Une perturbation dans l'environnement électrique, généralement à domicile, voire dans l'immeuble, plus rarement sur la ligne ..
 
Abonnement edf nuit jour, presence de grosses consos a proximité, chauffeau des trucs du genre


J'ai pas d'abo jour/nuit, vu que je bosse chez EDF ...
Je vais essayer en eteignant toutes les lumières de la baraque ...
 
Mais si j'ai bien compris les pertubations électriques peuvent aussi être sur toute la ligne (répartiteur/domicile) ...  
Sur 2,8 km, je suis pas encore arrivé, si il faut que je supprime toutes les sources électriques :hebe:
 


Message édité par bic le 30-08-2007 à 22:10:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse synchro différente nuit/jour

 

Sujets relatifs
Synchro sur une prise, pas de synchro sur une autre : pourquoi ?Vitesse de téléchargement réduite avec une AliceBox
connecter 2 bornes wifi de marque différenteFreebox Impossible d'enregistrer et de regarder une chaine differente
synchro de deux ordinateurs...Ma vitesse de telechargement bridé?
[Neuf/Cegetel] Plus aucune synchro ADSL depuis 10 jours!!!Pb vitesse de transfert en LAN Livebox Inventel.
Optimiser sa vitesse de téléchargement WIFI avec TCPOptimizerPb de débit ou synchro, je vous donne la méthode pour éviter
Plus de sujets relatifs à : Vitesse synchro différente nuit/jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR