Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology DS720+ et bloqueur de pubs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology DS720+ et bloqueur de pubs

n°1206134
sypqys
Posté le 19-12-2022 à 14:16:53  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Sachant que pour mon PC sous Win 11 et mon smartphone Android j'utilise NextDNS payant...
 
je voulais savoir si je peux mettre NextDNS si oui, quelle est la procédure au juste... j'ai trouvé grâce à d'autres certains tuto mais je sens que ça va être difficile...
 
Et aussi, derrière ma freebox Delta, dois-je passer par Pi-Hole via un R-pi ?
 
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 14:16:53  profilanswer
 

n°1206143
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-12-2022 à 15:25:12  profilanswer
 

Hello,
 
Il te faut impérativement passer par le serveur DHCP de Pi-Hole car tu pourras forcer l'utilisation du serveur DNS de NextDNS ce qui n'est pas possible avec le DHCP de la Freebox (il me semble, je suis chez Orange donc à contrôler)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1206144
sypqys
Posté le 19-12-2022 à 15:27:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello,
 
Il te faut impérativement passer par le serveur DHCP de Pi-Hole car tu pourras forcer l'utilisation du serveur DNS de NextDNS ce qui n'est pas possible avec le DHCP de la Freebox (il me semble, je suis chez Orange donc à contrôler)...


 
 
Très bien, merci pour ces pistes.

n°1206145
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2022 à 15:28:12  profilanswer
 

Pas compris la (les ?) demande.
Et le rapport avec le titre du topic est encore plus mystérieux.

n°1206146
sypqys
Posté le 19-12-2022 à 15:34:24  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pas compris la (les ?) demande.
Et le rapport avec le titre du topic est encore plus mystérieux.


 
eh bien, savoir comment mettre des bloqueurs de pubs gestionnaire de DNS sur la box et sur le NAS sans que ça impacte sur la gestion du surf sur smartphone ou PC vu que j'utilise déjà NextDNS.
 
mais je débute donc je ne sais pas trop ou je vais à ce niveau. Je demande, c'est tout. Je vois que la box peut avoir Pi-Hole via Debian...
 
Après je ne sais pas pour le NAS... j'ai peur que tout s'uniformise sur le réseau, soit soumis au même bloqueur de pubs...
 

n°1206149
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2022 à 15:45:06  profilanswer
 

La freebox propose nativement un bloqueur de pub.
Si tu préfères utiliser un service qui joue sur la résolution DNS, et bien tu souscris à ce service ou tu le montes en local sur du Linux.
Après tu fais pointer tes matériels dessus. Soit en fixe, soit via le DHCP de la Freebox (après avoir modifié ses paramètres).
 
Mais j'ai toujours du mal à comprendre tes formulations ...
Une "box peut avoir Pi-Hole via Debian" ne veut pas trop dire grand chose.
Une box c'est un routeur vers Internet. Tu ne lui installeras pas dessus un linux et un pi-hole.

n°1206150
sypqys
Posté le 19-12-2022 à 15:46:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

La freebox propose nativement un bloqueur de pub.
Si tu préfères utiliser un service qui joue sur la résolution DNS, et bien tu souscris à ce service ou tu le montes en local sur du Linux.
Après tu fais pointer tes matériels dessus. Soit en fixe, soit via le DHCP de la Freebox (après avoir modifié ses paramètres).
 
Mais j'ai toujours du mal à comprendre tes formulations ...
Une "box peut avoir Pi-Hole via Debian" ne veut pas trop dire grand chose.
Une box c'est un routeur vers Internet. Tu ne lui installeras pas dessus un linux et un pi-hole.


 
Ah bon je pensais.. merci !
 
https://christec.net/tuto-pour-inst [...] box-delta/

n°1206157
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2022 à 16:52:01  profilanswer
 


 
OK dans le cas de la Freebox c'est une exception :D
En fait tu fais tourner une machine virtuelle sur la Freebox, qui le permet, et sur cette machine virtuelle, tu installes un Linux et Pi-Hole.
Cela t'évite de devoir trouver un matériel spécifique pour le besoin (Raspberry PI ou autre).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology DS720+ et bloqueur de pubs

 

Sujets relatifs
HELP / Partage dossier Synology - Jellyfin[Resolu] Nas inaccessible
2 NAS à deux endroits différents pour sauvegardeNAS - Boitier individuel pour HDD
Vos avis sur le routeur Synology RT6600axBackup Acronis sur Synology NAS DS220+
connecter NAS et cameras sur le même port RJ45?Problème VPN Synology
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology DS720+ et bloqueur de pubs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR